CANONS DE 81 cm

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Répondre
chris14

Message par chris14 »

Salut,

Quelles sont vos experiences au trap et parcours avec des canons de 81cm, on en voit quelques uns apparaitre.....avantages sur le 76 ? ou pure invention marketing.......??!
Pluto

Message par Pluto »

Sûrement pas marketing!
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

ben voilà d'ou viennent les histoires belges :D :D :wink:
Pluto

Message par Pluto »

Avec un canon long, c'est plus viril, c'est comme pour la b...touquette. A la récré, étant gosse, on comparait déjà cette mesure :x

Au tir, c'est pareil, quand on sait s'en servir, c'est mieux, meilleur... comme pour la b...:D
goonif

Message par goonif »

salut,le canon long est utile à la stabilité du tir sur des cibles lointaine,au parcour,à partir de 74cm la vitesse n'augmente quasiment plus,le canon long n'est pas tres conseillé pour débuté,il faut vraiment faire de la compete au parcour pour utiliser un 81cm qui fait souvent 83 avec les chokes.à+
tinet56

Message par tinet56 »

salut

il faut un peu d'experience avec ce genre de canon sinon c'est la grosse claque .

a+
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

@tinet56 wrote:salut

il faut un peu d'experience avec ce genre de canon sinon c'est la grosse claque .

a+

Bin, je pense pas, car un fusil de trap est lourd, donc si en plus, il y a long de canon, ça va être encor plus lourd !!

Leger sans plaque anti-recul = Recul >> calope, bleus...

Lourd avec plaque anti-recul = :x :x :x

Je parle en connaisance de cause !! :x

Avec mon sagitaire sans plaque anti-recul 2.750kg !!

Avec mon browning avec plaque anti-recul 3.900kg !!

Sinon, aussi, peut-être qu'un fusil doit être moins equilibré si le canon est long !! mais là j'en c'est pas grand chose !! car mon sgaitaire ac son canon de 68cm, avec un doigt sous la bascule, il est en equilibre fusil ouvert !! et mon browning ac son canon de 76cm, avec 2 doigt (lourd :x ) sous la bascule est aussi bien equilibré ouvert !! donc j'en c'est rien
goonif

Message par goonif »

salut pan-pan,ce qu'on recherche avec un canon long,c'est justement que le canon plonge sur l'avant pour la stabilité du tir,de plus le canon long ferme plus le pointage et donne un effet rapprochant,il suffit de pointer le doigt sur un point le bras tendu et ensuite raccourcir le bras et la on aura plus de mal à voir et pointer précis.

je pense que tu n'as pas encore saisi à quoi sert le poids d'un fusil autrement que le poids à la chasse,ne cherche pas trop l'équilibre de ton fusil,tires et retires,et l'année prochaine je gage que tu achètera un fusil!...lol à+
bucheron

Message par bucheron »

quand il parlais de grosse claque , ce n'étais pas dans ce sens la a mon avis :x
tinet56

Message par tinet56 »

salut

exact bucheron, je parlais du resultat . :P

a+
Répondre