Browning B525 light et super speed

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Matjack

Message par Matjack »

Bonsoir à tous,

Ca y est! ma petite femme vient de m'offrir pour notre mariage(pour l'anecdote),le browning B525 light...c'est une bête de course.

Chokes interchangeables,éprouvé billes d'acier...

bref toutes les caractéristiques d'un browning digne de ce nom.

Seul pincement au coeur,j'ai abandonné mon Sagittaire chez l'armurier,pour la reprise.

Y a t'il des adeptes de cette arme.Qu'en pensez vous?

J'en profite par la même occasion pour demander votre avis sur la cartouche Winchester Super Speed.

A plus
Pluto

Message par Pluto »

Un excellent fusil que tu pourras garder longtemps, à vie! Perso, je n'aurai pas opté pour un light, mais bon, c'est ton choix, avec tes raisons :wink:

Pour les cartouches Winch...j'en tirais beaucoup étant gosse, en plaine, et ça allait bien sur les perdreaux, les lièvres...Je n'en tire plus depuis plus de 20 ans!
goonif

Message par goonif »

bonjour,la question est vite réglé,je ne suis pas sur que tu puisses tiré des super speed dans un léger,tu vas devoir te cantonner au mieux dans la 28g et confort dans la 24g avec laquelle tu auras les meilleurs résultats,tout au moins d'apres les essais du berreta ligt.à+
Matjack

Message par Matjack »

Pour les cartouches Winch...j'en tirais beaucoup étant gosse

Pourquoi,tu es si vieux que cela? Ah ok maintenant tu tires des dispersantes et croisillons!!!

Ne te vexes surtout pas,je rigole...

Justement a ce sujet,j'ai comparé sur une cible de 2 mètres de diamètre, placée à 35 mètres,la Tunet dispersante et la Winchester spéciale palombe (vendu chez décathlon par boîte de 100)

Le résultat est surprenant,la gerbe des bourres jupes de Winchester est beaucoup mons serrée et plus ouverte que la dispersante.Qui l'aurai cru!

A+
Pluto

Message par Pluto »

Tu me cherches?

Je ne rigole jamais, moi :P :D

Vieux? Je ne le serai jamais, je me bat tous les jours pour rester jeune...

Les super speed, c'est pas jeune, j'avais même pas le permis, que j'en tirai déjà depuis quelques années avec mon premier fusil de chasse...et ça tombait déjà 8) :x :oops:

Aujourdhui je ne tire plus ça, j'ai quelques boites de Rottweil 36 qui commencent à dater, et quelques ZZ, idem...je ne tire plus que de la cartouche de trap, 12 et 20!

Et toi, tu dois être vieux ou avoir des petits bras, pour utiliser un "light" :roll: :( :P :x
Matjack

Message par Matjack »

j'en attendait pas moins de ta part.

Certes je ne suis pas vieux,mais j'ai déjà mal au dos en fin de journée avec un fusil de poids conséquent.

Sans racunes.

A +
Pluto

Message par Pluto »

Faut faire du sport!

Renforcement musculaire de la ceinture pelvienne...Addos, spinaux, rien de tel pour une bonne tenue (stature)

Le chasseur est un sportif, il faut s'entretenir, s'entraîner! Il m'arrive de sortir plusieurs jours de suite, là, il faut la condition derrière le pointer...

Le dopage et le chasseur....voilà, comment on y arrive...la pression des sponsors (Browning), un détecteur à perdreaux trop sofistiqué qui ne s'arrête jamais (le pointer), les équipiers qui t'invitent pour une nouvelle étape...la chaleur, la rocaille usante, les broussailles impenétrables...

EPO de rigueur...Méf aux contrôles!
baya59

Message par baya59 »

:lol: :lol: :wink:

t'es réelement sponso par browning??? :P tu pourrais pas m'avoir un cynergy pour une centaine d'euros....[/size] :lol:

je savait pas que tu avait un pointer! :wink: 8)

pour ce qui est du browning b525 lightt j'avais hésité avec celui la seulement la ou je pouvais l'avoir le gars était un vendeur de fusil et non pas un armurier(cependant il n'en avait pas la prétention c'est déja bien!)il n'était d'ailleurs pas équipé du tout!

c'est un peu ca qui m'a fait l'abandoné pis le prix un peu supérieur mais bon c'est un browning.... :D 8)

voila!
Pluto

Message par Pluto »

J'aimerai bien être sponsorisé par Browning 8) ...je te dis pas ce que ça leur couterai :D ...je ne leur demanderai pas un salaire mensuel, mais juste les clés de l'armurie 8)

Pointer depuis que je chasse...et pas près de chasser avec autre chose! Quand tu as conduit une Porsche, impossible de reprendre une Skoda :D
Matjack

Message par Matjack »

Tu en as l'air vraiment ravi de ton ou tes pointers.

C'est vrai,ça tourne bien.

Tu chasse quoi?Le petit,faisan...certainement?

A+
Répondre