Prise de renard

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
springer13
Messages : 213
Inscription : 14 mai 2007 21:35

Message par springer13 »

Et si vous parliez un peut des renard que vous avez tué ou piégé ces temps ci. Moi avec ma volière de prélaché j ai enfin attrapé un renard, un male de l année, il a échapé a la cage qui simule l entrée mais s est prit dans la petite sur le coté une chance qu elle soit la.





fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

Par tir …plus le temps de piégé …:



L'été dernier 5.



Cette année déjà 3 + 2 qui ont eu énormément de chance

- un 1min30 dans la lunette à courte distance (90m) mais un tracteur dans l'axe, avant de disparaitre dans la haie.

- l'autre ce weekend à 250m … l'ornière dans laquelle j'étais calé s'est effondrée au moment de lâcher mon coup … :evil:



Mais j'ai peur de ne plus trop avoir l'occasion d'y aller … :cry:
Zokiu
Messages : 81
Inscription : 24 août 2007 21:34

Message par Zokiu »

Jolie prise !
RENARD 59
Messages : 251
Inscription : 16 août 2007 20:00

Message par RENARD 59 »

Chez nous dans le Nord, la cature d'un renard n'a plus rien d'exeptionnel, il s'en cature près de 4500 sur l'ensemble du département chaque année, et pourtant l'espèce ne semble pas en régression.

Pour ma part je piège essentielleme au collet arrêtoir en raie de charrue dès que les labours d'hiver commencent jusqu'au début du printemps. Je suis alors en plaine à 6heures du mat, pour relever mes collets avant d'aller bosser. Mes prises vont de 5 à 10 suivant les saisons. J'ai par ailleurs constaté que je prenais des renards d'année en année dans les mêmes raies et quasiment aux mêmes endroits.

En tout cas SPRINGER13, toutes mes félicitations pour ta prise qui montre aussi que le piégeage en cage de prélâcher est efficace également. Bonne continuation. @+
springer13
Messages : 213
Inscription : 14 mai 2007 21:35

Message par springer13 »

Chez nous ca marche mieu avec les cages a fauve, bien que l on en attrape au lacets. J en ai attrapé 2 autres de l année encore, dans la même cage (j ai du faire la portée).
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



pour cette saison, 12 renards aux pieges et 3 à la carabine



a+

yoyo

ps: il y en reste pas mal :cry:
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

beh!!c'est déja un bon début!! 8) :wink:
fox_charly
Messages : 310
Inscription : 25 juil. 2006 05:42

Message par fox_charly »

Pas eu l'occasion de faire de nouvelles sorties :cry:



Car Pb technique lors de l'installation de ma nouvelle lunette :evil: donc 2 / 3 week end de perdus.
louis 12
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2007 15:53

Message par louis 12 »

Salut à tous

Je suis piégeur agréé depuis le début juillet et je suis passé par toutes les erreurs que l’on puisse faire quand on est débutant !j’ai du même en inventer !!!…

Je pose dix bélisles, et cinq cages !! j’ai eu tout les déboires possibles …oubli de la sécurité, caillou qui coince le piége ,paille qui en pèche le lacet de serrer, les attaches trop longues, piéges déclanchés sans rien prendre , même les cochons sont venus me les retourner !! D’ailleurs j’ai pris un marcassin qui est parti avec le lacet et le belisleau bout je n’ai pas eu le temps de le libérer !!!!….

J’ai corrigé pas mal d’erreur et j’ai réussi à attrapé 3renardeaux , 3 renards , 2 fouines ,4 blaireaux relâchés bien sur ,et un marcassin ,pendant juillet et août tout les jours !! j’ai les photos je les posterais .Mais j’ai manqué plus de 8 renards !!! ils ont profiter de mon inexpérience ! Je n’aurais jamais penser que le piégeage était aussi pointu et aussi passionnant !

Je voudrais savoir combien de temps on laisse en place un piége à renard avant de décider de le déplacer si il ne prend rien ?

Puis j’ai attrapé deux fouines la première semaine de juillet à un jour d’intervalle je les aient enterrés prés de la cage on m’a dit que c’était bon pour en faire venir d’ autres ….je voie régulièrement des laissés de fouine sur la route ,j’ai cinq cages tendues dans la zone je met des œufs à l’intérieur , ai-je fait une erreur quelques part ? ça fait un mois et demi que rien ne bouge !!!!!..faut il encore attendre ou les déplacer ?

a+



http://img521.imageshack.us/img521/8861 ... 024ye1.png

http://img521.imageshack.us/img521/2615 ... 015ve2.png
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



j’ai réussi à attrapé 3renardeaux , 3 renards , 2 fouines ,4 blaireaux relâchés bien sur ,et un marcassin



Pu---n!!Et tu te plains :lol: :lol: Tu occupes bien ta retraite :wink: :wink:

Et tes enclos???t'en est ou??? :wink:
Répondre