Prise de renard

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

j'ai souvent entendu dire qu'au pendu ,même si les asticots ont tout bouffé ,ça marche encore et certains en ont pris alors qu'il ne restait que les os :!:



maître mot pour le piégeur :arrow: la patience :wink:
louis 12
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2007 15:53

Message par louis 12 »

hSalut DANNI 13

Non je ne me plaint pas mais je râle d’avoir fait tant conneries ! J’ai manqué au moins huit renard dont je suis sur et d’autres ratés ou j’hésite ! c’est-à-dire que j’ai éduqué au moins huit renard qui vont être encore plus difficile à prendre !!!

Mais je suis content du résultat pour un début c’est encourageant il faut dire qu’après le stage on est lâché dans la nature si on a pas un piégeur confirmé pour donner des conseils comme c’est mon cas on apprend sur le tas ,et la moindre erreur est exploité par ces satanées bestioles !!

On ne pose pas toujours les bonnes questions au stage on ne rentre pas dans le détail mais heureusement il y a CHASSE PASSION !!!!

Pour les parcs ça a bien marché puisque l’on en a construit 4 , avec abreuvoir ,égrainoir , plus 2 petits comme tu m’avait dit que tu faisait chez toi .on a fait la demande de subvention à la fédé on attend le responsable pour qu’il vienne inspecter le travail . Pour l’année prochaine au moins deux autre parcs sont prévu ! Se qui est bien ! je mettrais des photos sur le post «  à la demande générale le lapin » !

a+

je remet quelques photos des prises :

http://img72.imageshack.us/img72/8448/pieges015gr2.png

http://img72.imageshack.us/img72/6480/pieges007do3.png http://img356.imageshack.us/img356/3996 ... 021zp2.png
patrice78
Messages : 256
Inscription : 13 mai 2004 11:11

Message par patrice78 »

Bonjour,

louis 12, si tout marchait du premier coup :roll:

C'est pas parce qu'on a passé le stage qu'on est au top après c'est l'expérience et j'ai l'impression que tu t'en sort pas mal.
louis 12
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2007 15:53

Message par louis 12 »

Merçi PATRICE78

c'est vrai que le maitre mot en piégeage c'est comme dit PAN RATE PAN TOUCHE PATIENCE !!!! mais je n'ai pas trop de mérite ,car il y a enormément de nuisible dans la sté ,et elle fait 5000 ha ,toute la partie causse du larzac est restée encore sauvage ,pas de route ,pas de construction, le paradi du chasseur piégeur !

Et c'est vrai aussi pour en revenir aux piéges que le dernier renard que j'ai pris est venue sur le squellette d'une tourterelle qui pourrissait depuis plus de 3 semaines au soleil ! même les asticots étaient parti !! :cry:

a+ :D :D
boubou91
Messages : 12
Inscription : 14 août 2007 12:55

Message par boubou91 »

Voici une renarde que j'ai attrapé au printemps avec 6 petits, dans une cage à renard avec appelant vivant!

ça a duré une semaine pour attraper toute la petite famille, mais le mâle court toujours!!! :cry:











:)
louis 12
Messages : 210
Inscription : 27 mars 2007 15:53

Message par louis 12 »

salut boubou91

félicitation pour ces prises mais dis moi :?: ,

- tu as pris la mére en premier ? ou un petit !"

-peut tu me donner les dimensions de la cage

-elle est à une ou deux portes ?

- avec quel appat tu les à pris ?

-tu as mis la cage à qu'elle distance du terrier ?

dans une coulée ou ailleur?

à+ :D :D
boubou91
Messages : 12
Inscription : 14 août 2007 12:55

Message par boubou91 »

C'est pourtant la réalité du piégeage, mais bon je comprend que dans la main d'un écolo, on peut s'en mordre les doigts, j'enn ai pris bonne note!



Pour répondre à Louis 12:

La cage est placé le long d'un tas de bois,

Le terrier je ne sais pas précisement ou il étaitk, environ 300m,

J'ai d'abord attrapé la Mère, et les petits ont suivi, attiré par l'odeur de leur mère,

Ma cage est à double entrée ( à mon avis beaucoup plus prenante car les renards voyent devant eux, mais ça n'engage que moi)

J'utilise comme appelant un pigeon ( c'était le cas ici) ou une pie (le contraste noir/blanc se voit bien la nuit)!



Dimension, 150,70 de haut et 50 de large!



Il faut placer le compartiment à appelant en hauteur, ça marche beaucoup mieux car les renard font moin attention sur quoi ils marchent car ils sont omnubilés par ce qui se passe en hauteur! :wink:
Chcacheuxdel80
Messages : 30
Inscription : 30 oct. 2007 10:16

Message par Chcacheuxdel80 »

Dans la Somme, d'aprés la fédé des chasseurs, presque 8000 renards sont attrapé par ans !



Personnellement, je vais aller monter les pièges a renard demain, ou la semaine prochaine ...

Sinon, j'en ai tirer un a la 222 a 200m ! mais ayant mit le streatcheur, que je ne connaisser pas bien, j'ai tirer trop tot, j'ai pas eut le temp de remonter :?



donc pas de renard au post cet année...



J'espere que les pièges marcherons cette année aussi bien quel'année précédente !
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

ba moi a la 222 jen ai fait 6 avec un vieux males en prime.

mais jsui deçu je suis pas arrivé a tuer les femelles adultes.problemes de tremblote. :D
Chcacheuxdel80
Messages : 30
Inscription : 30 oct. 2007 10:16

Message par Chcacheuxdel80 »

Le renard, c'est une salop...bip ... mais quand même, je trouve ca troptro beau !!! surtout les petits !!! mais c'est sur que quand il a une lièvre dans la gueule, c'est tout de suite moins beeau ^^



Qu'en pensez-vous ?
Répondre