j'avais envie de partir mais je reste!!

Vous pouvez poser ici toutes vos questions techniques et suggestions sur le site (hormis blogs, communauté et observation/prélèvement; voir forum au-dessu). Problème forum, bug, amélioration c'est la que sa se passe!
elangus

Message par elangus »

bonjour,

Je me permet de répondre ici, bien que je ne pense pas que ce soit sa place... (si une autre place est plus appropriée, je me ferai une joie de me conformer à la règle, le tout est que je sache)

edit : merci au modo d'avoir déplacé, et tant pis pour la retouche du titre

Les règles, bien que nombreuses semblent simples... pourtant il faut tout lire, ce que je n'ai pas fait car je suis nouveau sur ce site.

J'hésitais à rester, car l'ambiance sympatique qui y règnait me plaisait, et le fait de pouvoir échanger sur notre passion aussi, cependant le temps ne me le permettais pas tellement.

J'ai eu l'occasion de converser plus longuement avec l'un d'entre vous notamment qui a été très acceuillant et gentil. Par la suite, je me décidais à venir régulièrement sur ce forum afin de pouvoir converser et de faire partie de la bonne ambiance.

Cependant ne chose me turlupine, c'est un peu l'arrogance de ces grands cerfs qui ne voient pas que le printemps a du bon, et que parfois il peut-être agréable d'avoir la compagnie de faons inconnus.

Les pauvres petits, s'ils veulent rester dans ce bois, doivent se battre contre leurs pères, alors que ces même pères deveraient les aider du haut de leur sagesse acquise par des années de vie dans ledit bois.

Il ne semble pas rare de voir un petit cervidé sortir penaud de cette forêt, après ne pas avoir été accepté par "les sages".

Je pensais ce soir ne plus être de passage sur ce forum, et y devenir sédentaire, instruire à mon tour les joies de vie en collectivité aux petits...

Tant pis... pour moi? pour vous? je ne sais pas.

Mais une chose reste sûre, il est bien gentil de blaguer parfois, j'aime ça, mais il y a des limites :wink:

J'espère avoir pu vous aider autant que certains l'ont fait pour moi,

j'espère d'un autre côté ne pas vous avoir importuné autant que certains l'ont fait avec moi.

Merci de votre attention,

elangus

PS : http://www.chassepassion.net/forum/view ... c&start=70

même un non chasseur à le droit au respect. Je comprend ouvertement que se justifier est em***dant, car je dois le faire aussi, mais laissez le parler au pire, et si le probleme se réitère, oubliez, jusqu'à penser que cela vous embête... et partir s'il le faut. Mais rien ne vous oblige à être embêté et à le chasser lui :)
candide

Message par candide »

Salut,

Alors tu viens de faire un grand pas dans la tolérance et la compréhension.

Tu viens sans doute de comprendre que le monde est composé d'une multitude d'individualités, qu'une discussion, à la base n'est pas forcement faite pour que tout le monde soit du meme avis mais pour que chacun expose ses arguments.

Tu viens de voir aussi que, sur ce forum, et c'est cela qui fait sa force, on s'exprime, sur tout et sur tous car la fantaisie et l'humour sont indispensables a la vie agreable sinon, bof,.

Avoue aussi que ton sujet de base etait un peu compliqué et hors du commun et on n'a pas encore tout compris sur cette fameuse devinette ( on en a parle longuement tous les deux en mp) et avoues que ça peut interpeller.

Mais si tu restes tu vas voir que tu rejoins une certaine communaute avec ses joies ses tensions, ses envieux, ses mal dans leur peau et tout et tout mais une communauté saine et variée, la vie quoi!!!
elangus

Message par elangus »

hihihi

je viens de découvrir que le titre de mon topic avait changé...

celui d'origine n'était pas si courageux que cela.

J'ai envie de me battre pour aimer mon prochain, de percévérer pour le comprendre, coûte que coûte, de lui donner sa chance, puis une autre, et encore une...

J'aime vivre en société, et je sais que les avis diffèrent, je sais, et j'appércie, les échanges avec le monde, l'ouverture.

Je me targue parfois même de ne pas en vouloir à certains, alors que tout le monde est contre eux parce qu'ils m'ont fait des choses désagréables.

Par apprioris, l'autre est un amis, s'il me fait une baffe lorsque je lui parle, j'essaye de continuer en changeant ce qui le dérangeait, si j'en ai encore une, j'essaye de nouveau, avec plus de modération, pour que nous nous comprenions... à la troisième il est probable que je renonce.

Lorsque je sais que j'aurai à vivre en société, j'aime beaucoup celà, et communique avec des gens que je peux ne pas connaître, qui peuvent être d'un milieu social totalement différent du mien, et surtout, avec qui je ne partage apprioris aucune passion.

J'aime ceci, ça ne me dérange pas d'arriver dans un groupe où je ne connais personne, je sympatise vite.

Qui plus est, lorsque je vois une personne que je ne connais pas qui entre dans mon groupe, je lui explique les blagues, fait tout pour qu'elle soit à l'aise.

Mon sujet était certes compliqué, mes demandes assez sèches... peut-être. Vous m'avez répondu comme vous l'avez pu, et je vous en remercie.

Mais je n'ai pas envie de me battre, car si je le faisais, cela m'obligerai à me connecter trop souvent par la suite.

En somme, j'essaye de vous faire le grief de ne pas être acceuillant, pour me dédoiner de ne pas rester... Mais il est néanmoins vrai que pour certains, cela peut être difficile, et du coup qu'ils s'en aillent.

Merci tout de même

Elangus
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

bon alors :!: :?

tu pars ou tu restes :shock: :?:
elangus

Message par elangus »

@pan raté pan touché wrote:bon alors :!: :?

tu pars ou tu restes :shock: :?:

Je ne pense pas rester, c'est l'intervention du modérateur qui peut faire croire que je reste...
Webmaster

Message par Webmaster »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Je n'ai rien compris !

Moi non plus :roll: :?
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Reste, soit tolérant, mais ne te laisse pas non plus marcher sur les pieds.

Avant de découvrir chasse passion je fréquentait un autre site de chasse (que je ne citerait point).

Ils etaient sympas mais pas bien marrants, trop... "proffesionnels" a mon gout, et un beau jour je sait pas ce qu'il leur a pris, ils ont du se réunir pour me pourrir ou un truc comme sa, au fil des posts ils ont tous fini par croire dur comme fer que j'etait dangeureux, que je m'amusait a manipuler les armes dangeureusement, et que je braconnait le moineau avec un calibre interdit (si si je vous jure que c'est vrai!).

Je sait pas si ils ont fait exprés ou quoi, quoi qu'il en soit devant tant de bétise et d'incompréhension, je suis parti définitivement.

Je ne pense pas que tu puisse etre mis dans une telle situation sur ce site, et meme si quelques engeulades se font entendre, c'est jamais bien grave, et en etant honnete et juste, la situation est vite rétablie.

Alors reste par ici!

:wink:
candide

Message par candide »

Bon, alors, qui c'est qui part, qui c'est qui reste!!! :D
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Bon allez, on se barre tous!

:P :P :P :P
Webmaster

Message par Webmaster »

YES !!!