Réveil matin pour la lpo

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

Ne vous laissez pas enterrer les gars! Il faut défendre nos convictions et nos modes de chasse. On ne peut pas laisser dire tout et n'importe quoi!
gaelledieu

Message par gaelledieu »

@RENARD 59 wrote:Ne vous laissez pas enterrer les gars! Il faut défendre nos convictions et nos modes de chasse. On ne peut pas laisser dire tout et n'importe quoi!

c'est pas question de se laisser enterrer mais on en a marre de parler a un mur...on pourra dire ce que l'on veut il gardera sa facon de penser.puis moi si j'aime pas ,je vais pas. si il y avait que ces problemes la dans le monde...
Matjack

Message par Matjack »

bonsoir,je suis un peu responsable de tout ce remue ménage,mais il y a un moment où il faut arrêter de dire des conneries.Merd...

Je vois vraiment que certain(s) n'ont vraiment rien compris aux efforts et à la volonté de faire quelque chose de bien avec les moyens en territoire ect...dont ils disposent .

Sachez monsieur,que nous mêmes, sociétaires,sommes les premiers à se resteindre pour remonter nos populations "naturelles",vous aimez ce terme.Notre fédé nous autorise le tir de la poule faisanne,et bien nous,le refusons depuis plusieurs années et ne le pratiquons pas pour favoriser les couvées.Nous avons pris contact avec les sociétés voisines pour en faire de même,chose qu'elles ont acceptées.Un exemple parmi tant d'autres.Je ne cherche pas à me justifier mais le fait est....

Ceci dit,face à une telle volonté de ne rien admettre et une telle intolérance dont vous faite preuve là,monsieur (messieurs) je vous salue et ,de plus chers amis je pense que le sujet est clos.Merçi à vous
maurice

Message par maurice »

@Zoltan Charles Henderson wrote:

Ce sont des interrogations et des questions de personnes qui peuvent se les permettre !

Certes, oui.

Comme toi, comme moi, comme ts ceux qui participent à ce topic.

Si toi ou moi devions courir derrière notre nourriture, nous ne serions pas là.

Et quoi que l'on fasse, il y a toujours plus important, mais les gros problèmes n'empêchent pas de parler des petits.

Sinon on ne ferait plus rien, toujours en vertu du principe qu'il y a pire.

Encore qu'à mon avis, une activité anti écologique comme celle dont nous parlons, quand les français ont enfin compris l'importance de l'écologie, ne me semble pas un petit problème.

@Zoltan Charles Henderson wrote:Je suis d'accord avec toi mais parfois il y a des débats inutiles et répondre à des "dogmes" ne sert à rien !

Laisser dire et avoir sa conscience !

Ton copain et toi n'arrêtez pas depuis mon retour de "mes" :) :D montagnes de dire ça.

L'"autre" a dû se "sortir" lui-m^me plusieurs fois sur ce même topic, et ...... vous êtes toujours là. :D

Pire que des teckels sur un cochon :D :), le cochon d'écolo que je suis :)

C'est bien.

J'aime bien

Et je vous aime bien.

Enfin, mieux que les programmes télé, quoi !!!!!! :D :D

Et que ferais-je sans vous, car si ce débat existe c'est finalement grâce à vous qui, en voulant l'enterrer et en le caricaturant, l'entretenaient à votre façon.

Evidemment, c'est ennuyeux pour vous :

- soit vous me laissez la voie libre, et ça vous pouvez pas

- soit vous me lancer qqle piques, et, à défaut de nourir le débat, ça le pérennise

Ca devient quasi kafkaïen cette affaire

Serais bien embêté à votre place :D .

Vous pouvez toujours attendre l'ouverture du cerf. Avec un peu de chances, je ne participerai plus à ce moment là.

Quoique!!!!

Il y a des cyber cafés, même en montagne :D .

Et moi, je te le dis : je commence à vraiment ne plus pouvoir me passer de vous. :)

Et puis, je n'ai quand même qu'un plan de chasse réduit (hé! oui quand même), et je redescendrai un jour.

A moins que vous vous cotisiez pour me payer qqles bracelets supplémentaires. Pourquoi pas? Vous pouvez gagner un mois :) :D

Teckels contre fox terrier donc :D

Ce qui vous plairait à beaucoup est donc d'enterrer ce débat.

Mais vous n'en ferez pas l'économie. Ici peut-être. Mais il se ferait sans vous, car le monde de la chasse ne peut plus continuer à l'ignorer.

Et il viendra un jour dans la société.

Le grand public ne supportera plus ces farces et kermesses à faisans.

Alors, affûtez vos arguments avec moi :D . Mais oui!!!!!

Vous n'avez rien d'autre à faire, à part peut-être vous engager tout d'un coup dans les grandes causes, les "gros" problèmes" quoi!!!!!

Et puis, ça sera un entraînement, et vous en en aurez bien besoin quand le débat sera enfin sur la place publique.

Très, très cordialement :)

Maurice, de plus en plus .... zen
tartarin75

Message par tartarin75 »

Maurice la chasse francaise est ce qu'elle est. visiblement elle convient au plus grand nombre (et au plus tolérant?). Si le forum est représentatif (et je pense sincèrement qu'il est) tu es largement marginal.

Alors si la chasse ne te correspond pas et ne te plait alors arrete tout simplement. J'ai assez lu que tu le ferais si tu ne pouvais plus chasser comme tu le souhaites.

Je remarque quand meme une chose (mais ce n'est pas nouveau) c'est ton manque criant de tolérance, mais tu as sans doute raison, la meilleurdéfense c'est l'attaque. Et quand plus personne ne voudra te répondre pour ces raisons, tu pourras te dire que nous éludons les questions et esquivons le débat et que c'est une preuve indéniable que tu as raison... Vivement le 21 septembre.

@+
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

Matjack, je connais bien l'effort du Pas de Calais sur le faisan et vous n'avez aucune honte à avoir. Au contraire vous pouvez être fier de ce qui a été fait et que vous continuez de faire. Vous êtes sur la bonne voie et beaucoup de Fédé doivent en tirer les leçons. En tout cas pour le Nord, vous êtes un bel exemple à suivre.
candide

Message par candide »

Bjr,

Vous êtes dur, moi je suis convaincu que l"Autre" a raison et détient la vérité suprème. :wink:

Aussi je ne me permettrais plus de lui répondre puisqu' à priori il ne comprends pas ma prose . 8)

Je lui laisse donc la voie libre, après tout précher dans le désert est la fonction des prophètes maudits!! :roll:

"l'Autre crie mais la chasse se passe".

J'attends comme beaucoup l'ouverture dans mes contrées urbaines où on se débrouille comme on peut.

C'est cela l'important, chasser, se faire plaisir avec des amis et être tolérant vis à vis de tous ( et vice versa)!!
candide

Message par candide »

Un petit détail pour Cédric: pour les gros c... à 4x4 mercedes, j'en connais personnellement un, qui occupe une place maitresse sur ce forum, j'espère qu'il a apprécié.

L'habit, comme la voiture ne fait pas le moine ( il ne l'est pas remarque bien ).

Mais il faut toujours faire attention aux détails extérieurs et à la relation qu'on a avec.

Par exemple moi je connais des gros c..., je sais qu'ils le sont puisqu'ils ont des appareils photos que je ne peux pas me payer!!!

Ha l'assimilation, elle n'est pas toujours bonne conseillère!! :D
David 52

Message par David 52 »

Les populations de faisans naturelles sans apports de lâchers depuis plusieurs années sont je crois assez rares en France, il y a l'île de Porquerolles qui est bien connue longtemps pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait des lâchers, des millions chaque année de faisans introduits dans la nature depuis des années.

Au prix de grands sacrifices et investissements humains sur le terrain comme financiers des noyaux de populations se développent içi ou là ce qui est tout à l'honneur des chasseurs qui se mobilisent.

Mais j'ai le sentiment que dés que l'on se relâche un peu cela chute rapidement et il faut alors tout recommençer.

Donc je me demande sincérement si tout cela n'est pas un peu artificiel, s'il on pourra avoir un jour réellement du faisan naturel et s'il est vraiment si bien adapté que cela à notre environnement.

Surtout dans la mesure ou il n'a jamais vraiment été une espèce endémique dans notre pays contrairement à la perdrix grise, le lièvre,...

Devrions nous pas plutôt garder l'essentiel de notre énergie pour protéger nos espèces, lapins, lièvres, perdrix, tétras,...?

L'argent dépensé bien souvent inutilement dans les lâchers ne pourrait-il pas être mieux utilisé?

Les fédérations dont c'est tout de même le rôle nous conseillent elles vraiment bien à ce sujet?
candide

Message par candide »

Le problème c'est que justement, lièvres, lapins, perdrix, tetras disparaissent aussi quand on ne fait rien, alors pourquoi faire le procès du faisan et de ses chasseurs ( il y a d'ailleurs aussi des lâchers de perdrix et même de lapins!!) si on dit idem qu'il disparait si on ne s'en occupe pas.

Il faut être logique ou alors c'est qu'il y aurait de bonnes et de mauvaises disparitions en fonction des chasses qu'on aime?

C'est un problème général de tenue du petit gibier, je ne suis pas assez calé pour le résoudre mais j'ai bien compris qu'il etait lié en particulier aux modifications d'habitat, de manque d'abris naturels et de proliférations de leurs prédateurs ( sans compter les maladies).

Y a t il des solutions compatibles avec l'évolution de notre environnement et viables économiquement, je l'ignore, ce que je sais c'est que les Fédérations ont besoin de subsides pour vivre et que diminuer le nombre de chasseurs ne peut être que néfaste à (presque) tous.

Je vous invite à prendre connaissance de l'interressant article suivant qui montre d'ailleurs que les chasseurs et leurs federations (et même moi!! :wink: )s'interressent, par définition, à ces problemes:

http://nature-chasse.chez-alice.fr/doss ... rdrix.html

-PS-

Excusez mon langage primaire, je suis pas très malin toubab!! :D
Répondre