Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'aimerai savoir s'il existe des formes de pigeon plastique qui ont les ailes ouvertes, un peu comme ceux dont on peut faire battre les ailes avec une ficelle.
Là ou je chasse le ramier, les oiseaux ne se posent que de façon très anecdotique, généralement, ils ne font que passer. Aussi, depuis le passage à l'acier, il nous est très dur de tirer à bonne distance. Nous cherchons donc des idées pour faire descendre un peu les oiseaux.
Nous nous posions la question de l'efficacité de forme à ailes ouvertes au milieu de demi formes posées au sol. Nous reprendrions un peu le principe du "double souple"(cf palombe.com), mais sans mécanisme (le vent pouvant faire bouger les formes tout seul), et en mettant des formes a ailes ouvertes au lieu de véritables appellants.
alors pour les formes de palombes ailes ouvertes il n'y a que celles qui sont vendues pour battre des ailes. Il suffit de bloquer les ailes en position haut et c'est bon.
Pour ton système il existe : je crois que ça s'appel le "flapper" en fait utilisé en angleterre avec des pigeons morts (interrdit en France donc utilisé avec des formes ailes ouvertes.
En effet ça fonctionne mais rien ne remplace le pigeon vivant sur appareil.
Sinon j'ai une question bête, pourquoi le tourniquet est interdit en France? c'est vraiment un outil genocidaire ce truc?? Ou c'est parce que c'est motorisé (enfin..j'ai cru comprendre que c'était motorisé..)?
c'est en effet le fait que ce soit motorisé qui a poussé à son interdiction mais il parait aussi que c'est un aimant à pigeon et que des prélèvements dérésonnables ont été réalisés avec un tel appareil. Enfin j'ai des potes qui en ont fabrique mais visiblement ils sont revenus aux appelants car le tourniquet leur semblait moins efficace.
Sinon pour les flapper, un pote en a fait avec des tiges de tente igloo souple. ça fait le même effet, il faut juste trouver le moyen de rendre la forme de pigeon et la tige solidaire sinon la forme tourne autourde la tige.
J'ai trouvé des appelants à ailes ouvertes chez ducatillon pour 15€. Je vais récupérer des vieux piqués de tente igloo et voir ce que je peux inventer.
Par contre je comprend pas pourquoi les tourniquets manuels avec des appellants plastiques n'existent pas... C'est considéré comme un tourniquet interdit classique?
perso j'utilise entre 20 et 40 formes anglaises avec une forme a ailes deployées a battement manuel mais je trouve ca chiant a installer si on veut vraiment l'utiliser en mouvement.
Sinon j'ai entendu parler d'un gars qui congelait ses pigeons morts
les ailes ouvertes, ensuite il decoupe la partie haute de la peau et deboite "l'epaule" de la bete pour en final la poser sur une forme,
ce qui donne une forme quasi parfaite .
Je ne sais pas si c'est vrai ou si ca marche bien mais l'idee vaut peut etre le coup d'etre creusée .
Sinon les tireurs de pigeon vous utilisez quoi comme cartouches ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.