cartouches douces

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
xave

Message par xave »

salut a tous,

je souhaiterai connaitre quelle cartouche vous tirez?

et si vous connaissez une cartouche plus douces que les autres(ne coutant pas une fortune bien entendu!!)

j'ai essaye la fob viper,elle a l'air pas mal mais j'ai eu l'impression qu'elle secouait un peu!!

merci d'avance pour toutes vos reponses

PS:connaitriez-vous aussi un site internet ou une armurerie aux alentours du 13 ou l'on trouve des baschieri a un prix interessants
goonif

Message par goonif »

bonjour,les cartouches de maintenant ont quasiment toute une pression normale,ce qui était loin d'etre le cas il y a quelques années.

maintenant pour rechercher la douceur il faut une âme de canon de plus de 18,4mm,des chokes de plus de 50mm, une bascule basse, et un fusil conséquent en poids,c'est tout le probleme des anciens fusils et aussi des neufs dit:" de grande diffusion".

on a pas toujours l'argent pour mettre dans un fusil au début et meme apres,et beaucoup de fusil sont construits style année 50.

les baschieri ont un culot systeme gordon inventé par rémington, le culot gordon adoucit et surtout donne des gerbes plus régulieres,mais si ce n'est pas associé à un fusil avec les évolutions modernes on ne voit pas beaucoup la différence.à+
Jupi

Message par Jupi »

Hello,

Une autre solution consiste à prendre des étuis carton. Ces cartouches sont généralement très douces et de bonne qualité. Le soucis, c'est qu'elles ne sont pas très bon marché :cry:
bucheron

Message par bucheron »

Pour de la cartouche douce , tu n'as qua tiré de la 24gr
Pan-Pan

Message par Pan-Pan »

moi je tire de la "decatlon" ou alors de la "winchester" ou de la l"ellier et bellot"

après, celle que je préfère, je pense que en douceur c'est la winchester...

C'est des cartocuhes orange en 7etdemi
chmill

Message par chmill »

goonif, selon toi les Remington ou B&P sont les mieux adaptées aux canons modernes style Benelli Crio ??
goonif

Message par goonif »

salut,je ne sais pas la cartouche la plus adaptée pour ton fusil,je dit simplement que ce type de cartouche à des évolutions tres intéressantes qui n'existent pas dans les autres marques,mais vu le prix on à tous laissé tomber,sauf rémington qui vient de casser les prix pour vider les stocks du moins ici .à+
Répondre