Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
600 €, je n'ai pas vérifié, mais je crois que c'est sa cote en occasion, s'il est en bon état. Vérifie que la bascule ne présente aucun jeu et ne nécessite pas un ajustage, non pas que les Merkel 117 soient plus exposés à ce problème que d'autres fusils, mais s'il a servi beaucoup, on ne sait jamais. Regarde bien aussi l'intérieur des canons : ils doivent être propres et sans piqures profondes.
J'ai un Merkel 117, en calibre 16, fabriqué en RDA dans les années 80. Vu la qualité du fusil, il n'était vraiment pas cher à l'époque : je me souviens avoir payé le mien 3200 F ( environ 500 € ) en 87. Quant on voit le tarif du Merkel 40 E aujourd'hui ...
Bref, c'est un fusil que j'aime et dont je me sers toujours. Tu dis le trouver léger ? Ce n'est pourtant pas un modèle de légèreté : mon 16 fait 3kg... Mais il est équilibré, ce qui compte beaucoup dans son agrément et son confort. J'ai fait aléser les chokes, un peu serrés à mon goût. De 1/2 et full, il est passé à 0,2 et 0,6 et je m'en porte très bien. C'est, à mon avis, une association parfaite au niveau des chokes. C'est un fusil qui ne devrait pas te décevoir et auquel tu devrais t'attacher.
Il portera bien les balles à condition que les chokes n'excèdent pas le 1/2 choke, sous peine de les détériorer. Il vaudrait donc mieux que tu les fasses aléser. Quant au prix de l'opération, voilà à titre indicatif les tarifs de Kettner. Mais renseigne-toi auprès d'un armurier.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.