Info premier fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
BobY82
Messages : 96
Inscription : 08 juin 2007 17:14

Message par BobY82 »

Bonjours,



Voila je vient d'acquérir mon premier fusil enfin c'est pas le mien ou me la prêté.

J'aimerais savoir sont chokage mais sur le canon il y a aucun indication je sais juste que j'ai un Chapuis.

Je voudrais savoir aussi ou l'essayer car j'ai moi il y a les voisin et si je vais plus loin je vais passer pour un braconnier.

Je mettrais des photo bientôt pour avoir plus de renseignement sur ce fusil.



Merci d'avance pour vos réponses :)
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

s'il n'y a rien d'écrit, un armurier digne de ce nom va pouvoir te les mesurer.



pour essayer ton fusil il te reste les stand de tir ou les ball trap dans les villages environnents.



pense aussi à passer chez un armurier pour une vérification des mesures de la crosse pour voir si elle te va bien sinon tu vas rater la majorité de tes tirs.
BobY82
Messages : 96
Inscription : 08 juin 2007 17:14

Message par BobY82 »

Le problème c'est que je ne me pas me déplacer et le 15 aout je doit participer a une battue alors j'aurais voulu essayer le fusil avant.



Si je vais chez un agriculteur pour tirer quelques cartouche j'ai le droit ?



Pour le canon y a bien marquer quelques truc dessus mais sa n'indique pas le chokage :cry:

Et avec un pied a coulisse je peut mesurer le chokage ?
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Pour le canon y a bien marquer quelques truc dessus mais sa n'indique pas le chokage

Regarde bien si tu ne trouves pas des poinçons ressemblant à des étoiles. Leur nombre renseigne sur le chokage des canons.

* = choke

** = 3/4 choke

*** = 1/2 choke

**** = 1/4 choke
BobY82
Messages : 96
Inscription : 08 juin 2007 17:14

Message par BobY82 »

Merci je regarderais sa demain :)
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

pour ce qui est d'un tir actuellement quelque soit l'endroit tu seras en infraction avec la loi.



Il ne te reste que le sstand de tir, les ball trap ou le domaine public maritime où la chasse est ouverte.
squale47
Messages : 18
Inscription : 08 févr. 2007 22:21

Message par squale47 »

pour ce qui est d'un tir actuellement quelque soit l'endroit tu seras en infraction avec la loi



FAUX!!!!



tu peux parfaitement griller quelques cartouches sur cible ou carton pour tester ta gerbe ou essayer ton arme du moment ou tu respecte les règles de sécurités elementaires (pas en direction de route ou habitations), faire ça le mieux en campagne si tu es proprietaire, prévenir par courtoisi les voisins les plus proches.

Bien sur aller sur ton lieu de tir arme dans sa housse et etre porteur de ton permis validé, etre sans chien et bien sur faire réellement des essais de tir sur cible (en journée bien sur!).



Je fais moi-même des essais en Dordogne chez mon grand père (pleine campagne) car je reside dans zone pavillonaire. Je me suis la premiere fois renseigné aupres de la gendarmerie territorialement compétente qui m'ont donné les renseignements ci-dessus.



Donc pas de soucis! :D
squale47
Messages : 18
Inscription : 08 févr. 2007 22:21

Message par squale47 »

si c'est sur le terrain de quelqu'un d'autre même conditions citées précedement avec en plus l'accord du propriétaire bien sûr!!

:wink:
BobY82
Messages : 96
Inscription : 08 juin 2007 17:14

Message par BobY82 »

Merci demain aprem je vais aller griller quelques cartouche chez un agriculteur que je connais qui me la proposer et il ma dit qu'il y a pas de problèmes avec la loi.



Je vient d'acheter mes première cartouche et je trouve sa chère, j'ai déjà dépensé pratiquement 150€ rien que pour les cartouches le permis que j'ai payé que partiellement et un gilet pour les battues, je trouve sa chère surtout pour quelqu'un qui a que deux paye par an :? .



Sinon pour le choquage j'aurais un pied a coulisse demain si tout va bien mais un ami est venu voir le fusil et il ma dit qu'il est très peu choqué.



Je vous tient au courant et merci des réponses :) .
benelli63
Messages : 197
Inscription : 08 juil. 2006 10:36

Message par benelli63 »

achete les en gros les cartouches... genre boite de 200 a 20/22euros chez solognac sa pete pareil pour débuter sa suffi :) meme pour aprés moi je chasse que avec de la solognac et mon pere c'est pareil :)
Répondre