L'ourse Franca est morte

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
GONTIER

Message par GONTIER »

Nous sommes des utilisateurs de la nature mais c' est un loisir, notre passion qu' est la chasse. Et dans la vie l' indispensable passe avant les loisirs. Ce serait bien de ne pas arracher les betteraves trop top, ou encore de ne pas les arracher du tout....mais les activités économiques humaines priment sur les loisirs, et ce sont ces activités qui modifient l' environnement et donc les especes en partie. Alors oui je dis cela depend t il reelement des chasseurs?
maurice

Message par maurice »

Le tir des cocottes n'' aucune excuse.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus beaucoup de gibier naturel qu'on doit se livrer à une activité anti écologique. (d'autant que chacun peut se "recycler" dans la chasse du grand gibier)

Il faut que les chasseurs ne se comportent plus en simples consommateurs.

Je m'explique :

il y a des produits de consommation courante qu'on peut produire autant que les besoins se font sentir. Et il appartient alors aux industriels de répondre à la demande.

Ainsi si tu veux aller au cinéma, il suffit de fabriquer des films, ça ne créé préjudice à personne.

Idem pour le foot.

Idem pour le coca cola pour ceux qui se servent de ce "truc" autrement que pour déboucher leur sanitaire, :D

De même pour ton savon, ton PQ, :D , etc....

De même aussi si tu veux ta dinde, non seulement à Noël, mais tte l'année, ou ton poulet, ou ton morceau de viande, ton lait, ton fromage, etc..... Les éleveurs sont là pour ça. Leur métier est noble et correspond à la demande.

Il n'en est nullement de même pour le gibier.

D'abord parce qu'il s'agit d'une activité transcendante, hors du commun, mais aussi parce que le gibier naturel ne peut être extensible.

On peut te faire à la télé de la philosophie de comptoir de 19 à 20 heures avec des comiques qui se prennent pour des intello. Ca répond à un besoin de consommation. On t'en fera tant que tu en demandes. C'est inépuisable.

Mais on ne peut te fabriquer au 20 heures un Socrate, un Platon, un Descartes, ou un Kant.

J'espère que tu saisis la nuance.

Ainsi quand j'ai vraiment rien d'autre à faire, j'allume la machine à lobotomisation collective. Quand je veux m'élever au dessus de cette m...., je relis pour la nième fois la République ou le Banquet.

Et quand j'ai faim, et suis un peu pressé, je vais chez le traiteur. j'achète un poulet, plus ou moins fermier, si je veux bien le croire.

Mais ce n'est pas de la chasse. Je me nourris tout simplement.

Mais quand je veux sublimer mon instinct de prédation, je me fonds dans la forêt, me mesure au brocard.

Franchement, il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller lever une cocotte de lâcher.

Tout comme on fait la cour à une femme ou on va aux ... . putes. Ca relève de la même démarche.

On aime ou on tire un coup.

Comme on chasse ou on ... consomme.

Seulement voilà : les tireurs-consommateurs veulent se livrer à leur activité le plus souvent possible. D'où leur besoin de cocottes de tir.

Je crois qu'il faudra un jour que le monde de la chasse comprenne qu'on ne peut chasser 200, 100 jours par an.

On peut vivre sa passion 365 jours par an. C'est ce que je fais.

Je suis en forêt ou à l'étang sans doute environ 200 jours par an (et pas toute la journée, souvent une demie-journée)

J'ai mes jumelles, souvent ma lunette de vision, etc.....

Mais je ne suis en forêt avec un carabine, prête à l'emploi que bien moins souvent. Peut-être 50 jours par an.

C'est à ce prix qu'on a la qualité.

Si on veut tirer le cochonglier trois jours par semaine de septembre à février, ou la volaille aussi souvent, alors effectivement on tombe dans le produit de consommation. Mais on ne chasse pas.

maurice
GONTIER

Message par GONTIER »

Tu vois maurice tout ce que tu dis est juste, mais le probleme n' est pas là. Le probleme c' est que tu me parle d' un choix entre La Femme et la pute.....mais si tu n' as pas le choix , qu' il n' y a que des femmes de petite vertue et bien il faut quand meme répondre à un imperatif naturel et se vider les Xouilles!!!!!! :P :oops:

Le probleme il est là, et le gros c' est bien mais c' est pas le petit, et meme si elever du gibier est contre nature et bien c' est mieux que rien, parce que je te le repete je prefere ça à rien, c' est un imperatif de chasser, meme si ce n' est pas de maniere aussi noble qu' avec un gibier sauvage!
maurice

Message par maurice »

@GONTIER wrote: Tu vois maurice tout ce que tu dis est juste, mais le probleme n' est pas là. Le probleme c' est que tu me parle d' un choix entre La Femme et la pute.....mais si tu n' as pas le choix , qu' il n' y a que des femmes de petite vertue et bien il faut quand meme répondre à un imperatif naturel et se vider les Xouilles!!!!!! :P :oops:

T'as la branlette aussi. Ca n'a jamais fait de mal à personne. :D :)

Mais franchement, tu n'as quand même pas besoin de te vider les c....... chaque jour, non???

Et à moins que tu sois hideux, difforme, horrible, bête et méchant, sale, mais entendons-nous tout à la fois, tu sois pouvoir séduire une femme.

Et c''"est quand même mieux.

Je n'ai personnellement jamais eu besoin d'aller aux p....

Je ne suis pourtant pas un apollon, et ça m'arrive d'avoir les burettes pleines un peu comme tu dis.

A chacun de sublimer, de transcender. Nous sommes des hommes, pas des bêtes. C'est toute la différence.

@GONTIER wrote: ...... et meme si elever du gibier est contre nature et bien c' est mieux que rien,

Non, c'est pire que .... pire

@GONTIER wrote: parce que je te le repete je prefere ça à rien, c' est un imperatif de chasser, meme si ce n' est pas de maniere aussi noble qu' avec un gibier sauvage!

Le problème c'est que tu ne chasses pas. Tu consommes, tu assouvis ton instinct de manière anti écologique.

Maurice
candide

Message par candide »

Décidemment Maurice, toujours aussi sectaire, sectariste, élitiste et peronnel.

( A propos, qui a réintroduit Maurice!! :o ).

Quant aux faisans qui, comme tu dis ne devraient pas être introduits ( ni chassés puisque tu ne le chasses pas), si on avait raisonné comme toi (ou résonné, depuis le temps), on n'aurait ni dindes, ni pintades, peu de lait, pas de pomme de terre, tomates, etc..

Un monde bien terne mais peut être tout comme le faisan, ne manges tu rien de ces denrées là!!!!

Bon, je retourne pêcher sur mes rochers!! :wink:
candide

Message par candide »

Et puis, coller le petit couplet aigri habituel sur le tir des cocottes dans le post de l'ourse, je ne sais pas qui fait du hors sujet ici!!!

Sinon, c'est simple , pour ne pas écraser d'ours, il suffit de supprimer l'automobile ( en plus ca fera chier les tireurs de cocottes qui n'habitent meme pas ou ils chassent, na!)
GONTIER

Message par GONTIER »

:P :P :P

+1 candide :wink:

Et maurice ne t' inquiete pas j' ai la chance de pouvoir tirer du naturel également, mais je ne blame pas ceux qui n' ont rien, et pas les moyens ou l' opportunité de tirer du sauvage: halte aux moralisateurs (et non aux moralistes, eux ils sont droles).
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt

+2 Gontier :wink: :D
setterman

Message par setterman »

[quote="GONTIER

Et maurice ne t' inquiete pas j' ai la chance de pouvoir tirer du naturel s).[/quote]

Tirer du naturel 8) , il n'y a rien de mieux n'est ce pas WDL :wink: :lol: :lol:
baya59

Message par baya59 »

Mais je ne suis en forêt avec un carabine, prête à l'emploi que bien moins souvent. Peut-être 50 jours par an.

c'est déja pas mal!

moi mon action en plaine dans le nord c'est 200€ l'action on as presque pas de faisan sauvage donc uniquement lievre et perdreaux...(+ un petit peu de lapin)

sachant qu'on as le droit de tirer le lievre 4 dimanche je crois..donc ensuite il nous reste 2 dimanches a perdrix et lapins et aprés bah...c'est tout dans ma société il font un laché de faisan pour avoir un 7e jour de chasse...plus une ou 2 semie journées de furetage aux lapins...

alors tu comprendras que lorsque l'on est jeune(et je pense que tous les chasseurs dans leures premieres années ont envies de tirer et ce serait hypocrite que de dire le contraire!)bah le 7e jour on y va quand meme meme si je cautionne pas le tir de la cocotte... :oops:

il me semble que tu vas a l'approche etc...tu fait une cinquentaine de sorties par an si j'était dans ton cas éffectivement je tirerais pas la cocotte... :wink:

mais dans le nord (peu boisé)il n'y as pas beaucoup de massifs ou l'ont peu chasser uniquement le grand gibier toute l'année (ou alors ce sont des forets domaniales et la vous connaissez les tarifs... :oops: )non désolé a 16 ans je peux pas sortir 10000balles par an ou prendre un permis nationnal pour aller chasser dans l'aisne ou les ardennes etc...

voila a+
Répondre