L'ourse Franca est morte

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
baya59

Message par baya59 »

nous on veut réintroduire le faisan on paye on veut garder une population de sanglier cervidés lapins etc=>on paye les dégats

alors que ceux qui veulent réintroduire l'ours ou n'importe quelle autre bestiole possible et imaginable payent et la réintroduction et les dégats!c'est exactement pareil!

parceque l'on paye les réintroductions et en plus lorsqu'un troupeau est décimé c'est l'état me semble t il qui indemnise donc nous...

que chacun prenne ses responsabilitées!ils en veulent de leurs aours alors il casquent!c'est meme les opposant qui payent pour ce qu'ils ne veulent pas...c'est abusé! :cry: :evil:
maurice

Message par maurice »

@baya59 wrote: nous on veut réintroduire le faisan on paye

Toi peut-être, tu veux INtroduire le faisan. Mais, via les cotisations des sociétés de chasse ou acca, et les subventions fédérales, on fait payer tous les chasseurs, et pas seulement les tireurs de volailles.

Moi, chasseur, je paye donc pour les tireurs de cocottes.

Ce n'est pas pire que de payer pour des ours.

Et j'ai plus d'estime pour les écolos que pour les tireurs de cocottes qui sont les pires ennemis des chasseurs.

@baya59 wrote: ..... et en plus lorsqu'un troupeau est décimé c'est l'état me semble t il qui indemnise donc nous...

Et tous les dégâts occasionnés par certains chiens de certaines battues qui rentrent quelquefois plusieurs jours après la battue, qui est ce qui les payent????????????

Maurice
mickhunter

Message par mickhunter »

les pyrennées c'est pas la slovénie les ours manques de place , là bas c'est plat boisé et sauvage sans population .

ces réintroductions sont vouées a l'echec et on ne veut pas de ses animaux dans nos montagnes.

cela ne marchera pas dommage pour les partisants de l'ours en pyrénnées, mais ici il y a des hommes et des brebis l'un et l'autre ne vont pas ensemble.

cette pauvre bete est morte par la faute des écolos elle vivait tranquille là bas :!: :!: , qu'on laisse les ours vivre librement en slovénie et laissons vivre nos bergers en france.

écolos assassins :!: :!: :!: :!:
baya59

Message par baya59 »

je parlait pas de ce type de lacher mais des aménagements réfléchis qui sont faits sur des territoires appropriés avec des faisandeaux en été et la c'est pas la fédé c'est les chasseurs de la chasse qui veulent l'INtroduire.. :wink: dans le but d'obtenir une souche sauvage(ou semi sauvage et durable) :wink:

je comprend pas trop ta deuxieme réaction par contre maurice... :oops:
maurice

Message par maurice »

@mickhunter wrote:les pyrennées c'est pas la slovénie les ours manques de place , là bas c'est plat boisé et sauvage sans population .

ces réintroductions sont vouées a l'echec et on ne veut pas de ses animaux dans nos montagnes.

cela ne marchera pas dommage pour les partisants de l'ours en pyrénnées, mais ici il y a des hommes et des brebis l'un et l'autre ne vont pas ensemble.

cette pauvre bete est morte par la faute des écolos elle vivait tranquille là bas :!: :!: , qu'on laisse les ours vivre librement en slovénie et laissons vivre nos bergers en france.

.......

Suis tout à fait d'accord avec la partie que je cite de ce post.

Nos pyrénées ne sont plus adaptées aux ours.

Pour une population viable, il faudrait, nous disent à l'unanimité, généticiens et écologues, 50 à 100 individus, et encore sous réserve qu'il puisse y avoir des échanges permanents entre eux.

C'est le seuil minima pour une variabilité génétique permettant d'espérer la pérennisation des populations d'ours.

Quand on voit le b..... que fichent une dizaine d'ours, je préfère ne pas penser à ce que ce serait s'il y en avait 50 ou 100.

Donc pour l'heure on fait semblant de consolider les populations d'ours, alors qu'on sait pertinemment qu'on ne fait que gaspiller l'argent du contribuable.

Toute honte bue, récupérons les ours slovènes et rendons les à leurs territoires, avant qu'un d'entre eux n'arrache la tête d'un promeneur.

Car ces ours maintenant nons chassés s'approchent trop de l'homme qu'il ne craignent plus.

Ca finira donc par une mort humaine, dans un pays où on veut le risque zéro.

Ce jour là, on mobilisera les agents ONCFS, les lieutenants de louveterie, l'armée, la gendarmerie, le GIGN, etc..... , pour "flinguer" les ours restants.

Alors, vaudrait mieux agir dès maintenant et reconnaître la réalité!!!!!!

@baya59 wrote: je parlait pas de ce type de lacher mais des aménagements réfléchis qui sont faits sur des territoires appropriés avec des faisandeaux en été et la c'est pas la fédé c'est les chasseurs de la chasse qui veulent l'INtroduire.. :wink: dans le but d'obtenir une souche sauvage(ou semi sauvage et durable) :wink: :

Mouais!!!!!!!!!!!!! ça c'est la théorie!!!!!

Peu appliquée, et, au final, on fait surtout semblant pour se donner bonne conscience.

Et puis même : la chasse ce n'est pas de ... l'élevage. C'est la poursuite de gibier naturel, non de bêtes élevées et relâchées dans la nature.

@baya59 wrote: je comprend pas trop ta deuxieme réaction par contre maurice... :oops:

Je parle des chiens courant qu'on ne récupère pas les soirs de battue, et qui rentrent d'eux-mêmes après un ou plusieurs jours en totale liberté.

Qui paye leurs dégâts de tte sorte?

Maurice
GONTIER

Message par GONTIER »

la chasse ce n'est pas de ... l'élevage. C'est la poursuite de gibier naturel, non de bêtes élevées et relâchées dans la nature.

Mouais. Fin c' est dans l' absolu car en réalité on fait avec ce que l' on a. Je ne joue pas les moralisateurs au sujet du gibier laché, il faut arreter d' etre hypocrite! J' aime chasser un gibier sauvage, mais j' aime avant tout chasser et je prefere aller tuer une "cocotte" avec mon chien plutot que de rester chez moi! C' est peut etre parce que toi tu as vécu à une epoque ou le gibier sauvage pullulait, mais moi je suis avant tout chasseur , et bien que trouvant dommage de tirer du laché je ne crache pas dessus!
mickhunter

Message par mickhunter »

rien n'est définitif gontier, a nous de faire ce qui est nécéssaire pour avoir du gibier sauvage et supprimer les lachers :!: ce n'est pas une solution cela doit rester une transition ce qui n'est malheureusement plus le cas :!: bougeons nous voilà tout :)
GONTIER

Message par GONTIER »

A ça je dis pas le contraire. Seulement , est-ce que cela dépend réelement de nous?
mickhunter

Message par mickhunter »

de qui d'autre? qui peut prendre ces décisions les chasseurs nos dirigeants mettons la pression :!:
GONTIER

Message par GONTIER »

Nous sommes des utilisateurs de la nature mais c' est un loisir, notre passion qu' est la chasse. Et dans la vie l' indispensable passe avant les loisirs. Ce serait bien de ne pas arracher les betteraves trop top, ou encore de ne pas les arracher du tout....mais les activités économiques humaines priment sur les loisirs, et ce sont ces activités qui modifient l' environnement et donc les especes en partie. Alors oui je dis cela depend t il reelement des chasseurs?
Répondre