@mickhunter wrote:les pyrennées c'est pas la slovénie les ours manques de place , là bas c'est plat boisé et sauvage sans population .
ces réintroductions sont vouées a l'echec et on ne veut pas de ses animaux dans nos montagnes.
cela ne marchera pas dommage pour les partisants de l'ours en pyrénnées, mais ici il y a des hommes et des brebis l'un et l'autre ne vont pas ensemble.
cette pauvre bete est morte par la faute des écolos elle vivait tranquille là bas
, qu'on laisse les ours vivre librement en slovénie et laissons vivre nos bergers en france.
.......
Suis tout à fait d'accord avec la partie que je cite de ce post.
Nos pyrénées ne sont plus adaptées aux ours.
Pour une population viable, il faudrait, nous disent à l'unanimité, généticiens et écologues, 50 à 100 individus, et encore sous réserve qu'il puisse y avoir des échanges permanents entre eux.
C'est le seuil minima pour une variabilité génétique permettant d'espérer la pérennisation des populations d'ours.
Quand on voit le b..... que fichent une dizaine d'ours, je préfère ne pas penser à ce que ce serait s'il y en avait 50 ou 100.
Donc pour l'heure on fait semblant de consolider les populations d'ours, alors qu'on sait pertinemment qu'on ne fait que gaspiller l'argent du contribuable.
Toute honte bue, récupérons les ours slovènes et rendons les à leurs territoires, avant qu'un d'entre eux n'arrache la tête d'un promeneur.
Car ces ours maintenant nons chassés s'approchent trop de l'homme qu'il ne craignent plus.
Ca finira donc par une mort humaine, dans un pays où on veut le risque zéro.
Ce jour là, on mobilisera les agents ONCFS, les lieutenants de louveterie, l'armée, la gendarmerie, le GIGN, etc..... , pour "flinguer" les ours restants.
Alors, vaudrait mieux agir dès maintenant et reconnaître la réalité!!!!!!
@baya59 wrote: je parlait pas de ce type de lacher mais des aménagements réfléchis qui sont faits sur des territoires appropriés avec des faisandeaux en été et la c'est pas la fédé c'est les chasseurs de la chasse qui veulent l'INtroduire..
dans le but d'obtenir une souche sauvage(ou semi sauvage et durable)
:
Mouais!!!!!!!!!!!!! ça c'est la théorie!!!!!
Peu appliquée, et, au final, on fait surtout semblant pour se donner bonne conscience.
Et puis même : la chasse ce n'est pas de ... l'élevage. C'est la poursuite de gibier naturel, non de bêtes élevées et relâchées dans la nature.
@baya59 wrote: je comprend pas trop ta deuxieme réaction par contre maurice...
Je parle des chiens courant qu'on ne récupère pas les soirs de battue, et qui rentrent d'eux-mêmes après un ou plusieurs jours en totale liberté.
Qui paye leurs dégâts de tte sorte?
Maurice