NOUVELLES CARTOUCHES SOLOGNAC

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mickathos
Messages : 37
Inscription : 08 août 2007 13:58

Message par mickathos »

Bonjour à tous,



Hier soir direction Décatlhon pouraller acheter des produits d'entretien pour mon satané fusil (voir post "choke grippé"). J'ai découvert à ma grande surprise que toute la gamme de cartouche grenaille a été modifiée. Adieu les chasse 100, 300, 500 et autre 700... Premier changement de taille : le conditionnement ! Uniquement des boîtes de 25.

Ensuite la couleur de l'etui de la douille est identique en fonction de la bourre. Cela me me semble guère pratique lorsque l'on a dans sa catouchière par exemple une 34 g bg pb 8 et une 36 g bg pb 6. En fin de saison, les inscriptions ont tendances à être effacées et il est dur de le reconnaître si elles ont la même hauteur de culot ...

Bref la nouvelle collection se décline ainsi /

Une lettre pour le type de bourre (Ex: L pour bourre juppe suivi du grammage). Ainsi, on pourra tirer de la L32, L34, L36 etc ...

La question que je me pose est la suivante : la production a t elle changée ou seul le conditionnement a été modifié. Si quelqu' un u un élément de réponse, il sera le bienvenu.

Pour info et pour les fidèles de solognac, il y a des affaires à faire sur l'ancienne collection pour cause de liquidation de stocks. Apparament, ils ne souhaitent pas attendre la traditionnelle nocturne ( en avait vous dans vos régions) pour les écouler.

A bon entendeur salut.
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Moi, la question ne se pose pas, je tire que de la bleue et de la jaune!

12 ou 20 rien de plus simple, même bourre, même plomb...12 ou 20, bleue ou jaune, 12 ou 20, bleue ou jaune...

Et, ça tombe...toujours...presque :D
BobY82
Messages : 96
Inscription : 08 juin 2007 17:14

Message par BobY82 »

Est-ce qui y a des cartouches qui ont un meilleur rapport qualité/prix ou elle sont toutes pareil ??
beretta65
Messages : 270
Inscription : 10 avr. 2006 20:19

Message par beretta65 »

salut à tous, étant cendeur chez decath je peux vous répondre.

Tout d'abord les produits sont identiques. L'appelation a été instaurée pour faciliter le repérage des cartouches dans les rayons.

Les nouveaux conditionnements sont avantageux.

Si vous achetez 10 boites solognac, vous avez 10% de réduction.

Les tarifs restent abordables. Nous allons recevoir de la sphérotungstene abordable d'ici une semaine. POur plus d'info, mp!
amsbchasse0
Messages : 4
Inscription : 26 déc. 2006 23:16

Message par amsbchasse0 »

@beretta65 wrote:salut à tous, étant cendeur chez decath je peux vous répondre.

Tout d'abord les produits sont identiques. L'appelation a été instaurée pour faciliter le repérage des cartouches dans les rayons.

Les nouveaux conditionnements sont avantageux.

Si vous achetez 10 boites solognac, vous avez 10% de réduction.

Les tarifs restent abordables. Nous allons recevoir de la sphérotungstene abordable d'ici une semaine. POur plus d'info, mp!



bonjopur , quelqu'un peut il me dire avec quelle poudre solognac chargent ils ses cartouches svp.

par avance merci.

cordialement
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

les fonds de baril de l'encartoucheur comme pour les billes ça donen des cartouches pas cher
beretta65
Messages : 270
Inscription : 10 avr. 2006 20:19

Message par beretta65 »

les poudres c'est vectan pas vithaviori. Après ça dépend du type de cartouche A1 pour les 32g et 36g et A0 pour semi magnum et magnum
Répondre