30 millions d'amis et un marcassin...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
seb65

Message par seb65 »

c'est quand meme les seuls qui diffusent des emissions de chasse.

c'est deja pas si mal :roll:
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ouais, mais entre secret story, le loft ou d'autres conneries...
cedric_g

Message par cedric_g »

Hello

Le photographe, de retour :twisted:

Même si je déteste cette émission (c'est un éleveur de chats de race qui vous le dit), à cause notamment du foutage de gu... récurrent dans certains reportages, je vois pas ce qui vous choque.

Vous auriez sans doute préféré que le premier chasseur venu tire une bastos au petit cochon, juste histoire de réhausser un peu plus "votre" réputation ?...

Non bien sûr :roll:

PS : J'ai vu ce reportage (c'est bien la seule fois que je suis tombé sur l'émission en question) et c'est l'ONCFS qui a été chargée du "transfert" de la bestiole.
Zokiu

Message par Zokiu »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Maintenant, le con qui tire une laie suitée.....

Le truc, c'est que la laie n'était peut-être pas suitée, il m'est arrivé malheureusement une ou deux fois de voir sur le tableau de chasse une laie normalement suitée qui lors de son passage lors d'une battue avait perdu ses petits et donc a été abattu par un crétin incapable de faire la différence entre une laie et un véra. Mais bon, ça arrive, et il est vrai que ça peut-être troublant.
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@Zokiu wrote: Le truc, c'est que la laie n'était peut-être pas suitée, il m'est arrivé malheureusement une ou deux fois de voir sur le tableau de chasse une laie normalement suitée qui lors de son passage lors d'une battue avait perdu ses petits et donc a été abattu par un crétin incapable de faire la différence entre une laie et un véra. Mais bon, ça arrive, et il est vrai que ça peut-être troublant.

je ne chasse pas le sanglier :) donc je ne connais pas :!:

mais je ne souhaite qu'une chose :arrow: que la même chose t'arrive :o (pour raisons x ou y) et les autres pourront dire autant de toi :shock:

errare humanum est :wink:
GONTIER

Message par GONTIER »

Alors là elle est bonne...parce que faire la difference à coup sur entre male et femelle au saut du layon.....et bien t' es vraiment tres fort toi!
patrice78

Message par patrice78 »

Bonjour,

Je sais c'est hors sujet mais je suis le fil

Cà m'est arrivé ce genre de mésaventure.

Nous sommes chasseur de petit gibier en l'occurence dans les bois c'est faisan et bécasse. Là deux coups de fusil et le copain qui hurle à 50 m environ. Je me déplace, il c'était faire chargé par un sanglier. Une première fois, il a dévié l'animale avec le canon de sous fusil sans tirer et l'a rechargé une seconde fois d'ou les deux coups pour l'éloigner. Cà lui a valu un mois de platre déchirure musculaire à l'épaule.

Bref discussion commentaire et son épagnol aboie dans un roncier proche de nous. Nous nous plaçons, balles dans le fusil, gros mouvement dans ce roncier comme fait le sanglier vous voyez. Le temps dans ces cas là, dure de compter mais je dirais 1 à 2 minutes.

Je vois le chien sortir à 5m face à moi, crochet en travers suivi à 2m d'un sanglier. Première balle, recrochet du chien, deuxième balle là bruis du sanglier touché et plus de mouvement.

C'était une laie, nous n'avons jamais vu les petits.

En quelques secondes voir moins et avec la possibilité d'un chien chez le véto ( un copain çà lui a couté 800€ il y a deux ans et encore sa chienne a eu de la chance) je pense que je le referais.

Les conditions étaient particulières, je ne tirerais pas une laie identifiée par les petits
springer13

Message par springer13 »

Il a dévié le sanglier avec le canon de son fusil :?: :!: :shock:
seb65

Message par seb65 »

eh beh on a pas fini de la voir cette emission :x :x
patrice78

Message par patrice78 »

@springer13 wrote:Il a dévié le sanglier avec le canon de son fusil :?: :!: :shock:

Oui c'est ce n'est pas le type a raconter des conneries. 1m85 et 95kg, il l'a épaulé et le canon a tapé dans la tête du sanglier d'ou déchirure musculaire au niveau du bras et de l'épaule. Je pense que sur le coup il a eu beaucoup de chance sinon c'était les fémorales
Répondre