L'armurier du coin qui fait faire ses cartouches... Question

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole

Message par colole »

Bonjour à tous,

On entend souvent parlé ici ou là, que certains armuriers font réaliser leurs cartouches chez de grands encartoucheurs. Outre le fait que les cartouches portent leur nom et bénéficient d'un emballage sommaire, on nous annonce souvent que ces cartouches sont les mêmes que celles qui portent le nom de l'encartoucheur...

J'aurai aimé savoir si cette pratique était réellement courante?
goonif

Message par goonif »

bonsoir;perso j'ai fait faire 10000 cette année pour moi en passant par mon armurier,elles portent la marque,mais ont été faites suivant mes données.

tout le monde peut faire encartoucher,mais la dose est de 10000,on à fait faire deux pallettes pour la chasse et elles sont presque toutes vendues.à+
Matjack

Message par Matjack »

Bonsoir,

je confirme,mon armurier se fait faire des cartouches à son nom et qui sont les mêmes que la célèbre Marque avec un setter et un faisan dans sa gueule sur les douilles.Elles ont les mêmes caractéristiques mais le prix est beaucoup plus attrayant!

A ce sujet, je me suis rendu chez Décathlon samedi pour voir un peu du côté des munitions,ils ont encore changé!!!

Fini les chasses 100,300,500 de solognac,place au M,XLet j'en passe.

Comme si j'achetais une cartouche comme un jogging...

Quand çà va bien,il est de coutume en France de changer.

A+
chmill

Message par chmill »

sans indiscrétion, Goonif, cela te reviens à combien 10000 cartouches en passant par ton armurier?
goonif

Message par goonif »

bonsoir,ce n'est pas un secret,je paye 50£ le carton(250),mais c'est une cartouche qui n'existe pas dans le commerce,c'est un essai technique qui marche tres bien,comme sur le papier,et qui a surtout une polyvalence pour toutes les disciplines en 28g.à+
chmill

Message par chmill »

50€ les 250 t'es crésus !!! je tire environ 5000 /an à environ 35 € le 250

que retires tu comme différence par rapport à une cartouche du commerce"normale" ex: rio starteam, winchester x3, bornaghi, …ou décathlon??
Pluto

Message par Pluto »

Pour ma part, étant assez nostalgique, en accompagnant les anciens des que j'ai commencé à marcher, je gardais les étuis, entre autre, celles d'un armurier local, en Sologne. Tous les vieux chassaient avec ça...

Il y avait des grands culots pour tirer loin, des petits pour le lapin(c'est ce que les vieux disaient)...avec le numéro de plomb inscrit sur une capsule en liège en guide de sertissage 8)et...les belles boites en carton 8) 8)

Et bien...cet armurier est mort :cry: mais...son successeur fabrique encore 8) Chaque fois que je remonte dans mon Loiret natal, comme la semaine prochaine, je m'approvisionne de quelques boites 8) histoire d'avoir quelques sensations de plus pour chasser ici, dans le sud.

Si elles sont bonnes?? Putain, c'est les meilleurs, c'est avec ça que j'ai dû tirer mon premier coup de douze, de seize et finir le cul dans la terre :D

Putain, les deux coups en même temps avec le seize de mon grand père, m'en souvient encore...le fusil trop long, le doigt qui glisse...putain d edouble détente... :evil:

8) :wink:
goonif

Message par goonif »

bonsoir chmill,bien tirer n'est pas une question de cartouche,pour moi c'est de tirer la quintessence de la balistique qui est ma passion depuis pas mal d'années,comme les encartoucheurs chargent à leur profit il n'y a pas de mal à améliorer le smilblic,par rapport au rendement et à la réussite du chargement,50£ c'est pas cher,c'est inférieur à la cartouche que je tire d'habitude.

pour moi pluto le souvenir c'est l'odeur de la poudre T ces "SUPER grand culot" qui comme tu dis pètaient dures,j'en ai tiré pas mal,mais ces cartouches sont quand meme à quelques années lumieres avec maintenant,à+
Pluto

Message par Pluto »

Tu sais que l'on m'en demande ici, :evil: :x :x
Pluto

Message par Pluto »

Désolé...c'est ma nana qui déconne :evil:
Répondre