vos fusils de ball trap est de parcours !!

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
bibichon

Message par bibichon »

eefectivemment , je n'avais aps vu que le marocchi etait en 71! que me conseillé vous en miroku? en tous cas ca fait plaisir de voir que des gens s'interesse à ce genre de soucis et me file un coup de main ! encore merci
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@bibichon wrote:que me conseillé vous en miroku?

Avant de choisir une marque, de notorité s'entend, tu dois toujours avoir en tête que le ball trap c'est cher, très cher. Donc il faut éviter les erreurs de départ.

Avant d'acheter "un prix" il faut acheter le bon matos qui t'évitera à très court terme de devoir encore changer de fusil et c'est là ou précisement ça fait encore mal coté $.

Si tu achètes une marque connue tu n'auras aucun mal à bien revendre à condition d'un bon entretien, bien sûr.

Moi j'ai fais un choix, et sans citer ma marque (là n'est pas le propos), je n'ai acheté que 2 fusils en 10 ans et le deuxième il y a 9 ans. C'est te dire que côté matos si tu investis correctement tu le retrouves dans le temps. Autour de moi il y a plein de tireurs qui changent tous les 2 ans, inconvénients majeurs => $$$$$$ + le temps perdu à s'adapter à sa nouvelle arme, c'est parfois énorme avec des pertes de scores notables.

Je ne sais pas de quoi tu disposes actuellement comme fusil mais si tu peux dans un 1er temps te faire la main avec, fais le. Dans un an tu auras un meilleur aperçu de ce qui te convient le mieux car tes sensations de tirs seront perceptibles ce qui ne dois pas être le cas actuellement vu que tu débutes.

Coté marques, tu vas très vite constater que Browning et Beretta occupent le terrain à 80%, c'est pas pour rien (diversité de modèles, diversité de prix, d'architecture coté bascule, équilibre général etc..).

En occaze, toujours être vigilent sur le côté bon copain qui veut vendre un super fusil pour pas cher. Faut absolument essayer et demander conseils aux tireurs expérimentés qui eux savent.

Indique moi avec quoi tu tires en ce moment.

Bons tirs
bibichon

Message par bibichon »

je tire actuellement avec un FAIR de trap mais donc je ne connais pas le modele! il faut de toute facon que j'achete un fusil puisque nous avons commencé le ball trap avec un ami et avions acheté le dit fusil à deux et que pour des raisons de budget il voudrai lui continuer à tirer avec... le probleme est que dans le lot et garonne, nous ne sommes pas riche en armuriers et que donc question occasion c'est tres pauvres!
chmill

Message par chmill »

dans le lot et garonne, nous ne sommes pas riche en armuriers et que donc question occasion c'est tres pauvre

tu as Forum à Toulouse,liberty chasse à labège, jmt à castres, jean ané à gaillac, Beck chasse pas loin de Toulouse. Tous sont à moins de 100Km de Toulouse

Ne dis pas que c'est pauvre en armuriers, regarde donc le nombre de clubs en lot et garonne !!!

Si ce Fair te vas bien, (c'est un Master ou un Carrera) pourquoi ne pas acheter le même… en plus il est pas très cher…

Un pote à moi a été champion d'europe en DTL catégorie S4 cette année avec ce fusil !!!
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@bibichon wrote:je tire actuellement avec un FAIR de trap .........il faut de toute facon que j'achete un fusil puisque nous avons commencé le ball trap avec un ami et avions acheté le dit fusil à deux

Bjr,

Bon je comprends mieux ta décision. Effectivement un fusil c'est perso et pour cause.

Les armuriers sérieux ça existent mais j'en connais aussi qui vendent des fusils de chasse "pas terrible" à des débutants ball trap et là c'est du n'importe quoi.Chmill a raison, il y a de très bons armuriers dans ton coin mais du fait que tu débutes je pense que tu n'as pas assez de renseignements dans cet environnement.

La première chose indispensable est de t'inscrire dans un club et de ne pas hésiter à parler avec des tireurs "moustachus" qui, j'en suis sûr, t'aideront. Les nouveaus en ball trap sont rares, il est de bon temps de bien les accueillir.

Un fusil neuf ça fait toujours plaisir mais ne va pas trop vite qd même. Ecoute bien les conseils qui précèdent.

Dans ta recherche je m'orienterai vers un "bon vieux" Browning 425 canon de 76cm, chokes inter. Un grand classique bien basique indestructible que tu revendras sans problème une fois qu tu percevras des sensations plus pointues sur ta façon de tirer.

Dans la même gamme tu as aussi le Browning Ultra à bascule noire, même robustesse et bien taillé pour casser du plateau.

On croise encore beaucoup ces modèles dans les stands.

Bons tirs
bibichon

Message par bibichon »

tu as tout compris faneraz! je me suis deja inscrit dans un club (au passage d'agen) mais on recommence à tirer que mi fevrier (c pour ca que j'aurai voulu le fusil avant) et effectivemment, on crois du 682, du DT 10, du perazzi, un miroku et du cynergie! je suis qqun de curieux et essaye de prendre un max de renseignement, donc comme tu dis je n'hesite pas à questionner les "moustachu" (tres bon ca!) et les conseils qui se croisent ne parlent quasiment jamais de marques mais bien d'acheter un fusil de TRAP, au sens que quand il aura tirer 30 000 douilles la clef ne soit pas à l'envers. je vais aller faire un tour du coté de toulouse et voir si je deniche pas la perle rare! si sur le forum qqun à une belle occasion... je suis preneur !
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Bjr,

va voir ici :

http://www.armurerie-jean-ane.com/default.htm

avant de te déplacer, télépone d'abord pour connaître la dispo en occaze.

bon ce WE je tire samedi & dimanche = 200 pltx.

bons tirs
bibichon

Message par bibichon »

tu nous dira combien tu as fait! merci pour l'adresse ca à l'air bien fourni! tu tire avec quoi toi?
triple b25

Message par triple b25 »

regarde son avatar a+
bibichon

Message par bibichon »

j'avais bien compris ! mais quel modéle?? j'ai trouver deux oxxase pas mal je pense!

la premiere c un B425 choke fixe et crosse fixe à 1345 €, apr contre je ne sais pas si il abcp tiré, je ne l'ai vu qu'en photo!

la deuxieme, un emilio rizzini primatist trap luxe, choke fixe, busc reglable, qui a tiré 50 douilles à 1750 €?

qu'en pensez vous les experts?
Répondre