Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
@bibichon wrote:tu nous dira combien tu as fait! merci pour l'adresse ca à l'air bien fourni! tu tire avec quoi toi?
Je possède en calibre 12 un Perazzi MX8-11 c'est à dire busc réglable, canon de 75 et en calibre 20 un MX8 canon 75 busc réglable. J'envisage de le remplacer à la saison prochaine par canon de 80.
Concernant les chokes, si tu fais du parcours tu en auras besoin au moins pour bien "sentir" ton fusil et ton tir. Pour ce qui me concerne je suis réglé en 3/4 full pour le parcours sur les 2 fusils. Maintenant si tu fais de la fosse OK les chokes ne sont pas indispensable ce sera donc fixe 3/4 et full.
encore du nouveau et je vais continuer à abuser de vos precieux conseils! effectivemment, je suis aller chez mon armurier le plus proche cet apres midi et j'ai pu verifier les prix de fusils neufs. il viens de recevoir des Brownings un GP crosse fixe et choke fixe à 2000 €, et aussi un ultra XTR (tres beau fusil par ailleurs) avec choke exterieur et busc reglable à 2700 €! ca explose mon budget tout ca! apres il ma proposer un B525 neuf tout fixe à 1600 €, puis un Marocchi MK 38 grade 3 tout fixe à 1400 € ! faut vraiment que je me decide, j'attaque la saison dans 3 semaines et il est hors de question que je la laisse passer parce que j'ai pas un fusil propre à moi!
Bon je viens de voir sur le site les caractéristiques du GP Browning et ma mémoire est revenue. C'est un fusil qui est sorti il y a environ 2 ans et sa mécanique est tres classique de chez Browning à savoir une base du 525 avec en plus éjecteurs débrayables. Pour ma part c'est un très bon produit mais ATTENTION pour le parcours c'est le modèle SPORTER et pas l'autre qui est fait pour la fosse. Prends canon de 76 avec chokes et là tu as tout bon.
Maintenant si tu trouves un 525 c'est toujours une version SPORTER qu'il te faut pour le parcours avec aussi canons de 76 + chokes.
N'hésite pas à appeler les armuriers avant de te déplacer en enonçant les caractéristiques ci-dessus à savoir SPORTER canon 76+choke.
SELECT ENERGY SPORTING ADJUSTABLE SIGNATURE canon de 76 ckokes Invectors + et busc réglable. Bel outil moderne et robuste, très fiable, je ne connais pas le prix mais si ça explose ton budget il existe aussi sans busc reglable sous la reference SELECT SPORTING II canon de 76 avec chokes également.
Si tu prends pas de busc reglable sache que c'est pas la cata, il faut seulement prendre la précaution au moment de l'achat de bien faire comformer sa crosse par un armurier digne de se nom
merci faneraz! dis moi est ce que tu connais la difference entre un beretta silver pigeon trap et un 682 gold? car j'ai trouver un 682 gold à 1500 € avec canon de 76! au fait je ne fait que de la FU pour l'instant... mais c vrais que le parcours me plairait bien!
@bibichon wrote:merci faneraz! dis moi est ce que tu connais la difference entre un beretta silver pigeon trap et un 682 gold? car j'ai trouver un 682 gold à 1500 € avec canon de 76! au fait je ne fait que de la FU pour l'instant... mais c vrais que le parcours me plairait bien!
Sans pb tu choisis le 682 gold. Par contre un point fondamental, la discipline que tu veux tirer doit définir le type de fusil que tu veux acheter. Un fusil de fosse n'est pas tout à fait réglé comme un parcours.Ce n'est pas le même type de crosse ni de bande.
Ce n'est pas qu'ils soient incompatibles l'un vers l'autre mais tout de même une différence notable.
Il faut réellement que tu saches ce qui te plais le plus avant d'acheter.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.