@bibichon wrote:ce sera de la fosse, deja pour des questions pratique car le club na que des fosses (les seuls parcours sont à 50 kms) et puis la plupart de mes amis tirent en fosse ! mais c vra que des chokes interchangables seront necessaires si je veut de temps en temps passer au parcours! le 682 gold (vu surnaturabuy d'ailleurs tout en bas) à 1500 € te parait bien?? ou vaut t'il mieux un miroku neuf? apres promis j'arrete de t'embeter! si ce n'est pour te donner mes resultats...
Je t'ai repondu plus haut pour ce qui concerne le 682 et pour le Miroku de fosse ton choix se portera sur le MK 38 TRAP ADJUSTABLE (busc reglable) grade 1. Tu as le MK38 trap simple sans le busc reglable donc moins cher. Attention ces fusils n'ont pas de choke amovible. Si tu fais un peu de parcours c'est pas forcément une grosse gêne (je tire en PC 3/4-Full) mais en temps que débutant tu peux avoir un peu de mal. Le grand intérêt du 3/4-Full est la gerbe serrée + la portée. En parcours avec ce type de réglage tu es obligé d'être dedans. L'absence de choke est plus gênante si tu fais tu compak sporting car les plateaux sont tous bcp plus proches qu'en PC.
En conclusion et pour ce qui te concerne l'absence de choke ne doit pas être un frein dans tonx choix de faire de la fosse.
A toi de voir si tu prends option occaze 682 ou neuf Miroku, là il n'y a que toi qui puisse répondre et dans les 2 cas tu auras un bon matos. Question de budget uniquement.
Maintenant faire de la fosse pour des raisons uniquement pratiques peut te faire passer à côté d'une discipline que par ailleurs tu préfèrerais. Je n'hésite pas à faire 150 km et + le WE pour faire du PC car pour moi la fosse OK de temps en temps mais sans plus (j'ai qd même tapé un 25 au calibre 20 à la fosse en 2007), j'en tire un trentaine par an.
Par contre je suis total allergique au compak.