vos fusils de ball trap est de parcours !!

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
mars76

Message par mars76 »

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum de discussion. Je pratique la chasse ainsi que le tir sportif dans deux disciplines que sont le parcours de chasse et de façon moins régulière le compak. Mes armes sont les suivantes:

- FABARM GAMMA LUX COMPETITION sporting,

- RIZZINI PREMIER sporting,

- BROWNING ultra XSH.

Tireur régulier (16-18 par série), je vais découvrir dès ce week-end le plaisir d'utiliser les deux fusils de ma fin de liste que je possède depuis moins d'une semaine.

Mes lieux de forfait, la Rapée à Gisors, le Bois des plantes à Tours et le BT des fiefs Mancels à Rouen.

Bien à Vous.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous.Je pratique le compack et le parcours je trouve ces disciplines complémentaires.J'utilise depuis 8 ans un GTS canon de 71.Je ne fais pas de compète que des planches d'entrainement. Pour le parcours j'envisage de prendre un fusil avec des canons de 76 utilent pour les plateaux éloignés.Pour la chasse j'ai arrété le GTS (3.750kg) pour un calibre 20 (2.750kg) que du bonheur.A+
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@Fanperaz wrote:Je suis vrai "fêlé" de la marque et je m'apprete à en acheter une autre en canon de 80 cal 12. Devis en cours ( :?: )

Mon choix se porte sur 80 cm, parce que j'ai beaucoup tiré au cal 20 cette année (8000 cartouches), que j'y trouve une finesse de tir remarquable et souhaite retrouver les mêmes sensations avec le 12.

Salut,

ça y'est j'ai craqué :D :D

Histoire d'oublier la morosité et cette pluie qui n'en finit pas :twisted: , j'ai passé cde de mon cal 12 canon 80 + options.

Maintenant faut attendre de longs-longs mois :pingou:in :pingou:in

bons tirs
chmill

Message par chmill »

c'est quoi Fanperaz, un mx8, un 2000 ou autre, dis vite !! quelles optons?? :carton:es ::arf/ quel prix??
motutapu

Message par motutapu »

Un internaute d'un autre forum a écrit :

Bonjour,

j'ai eu en tout et pour tout 1 MT6, 1 MX 8, 1 MX10 trap aucun problème avec les 3, par contre j'ai ensuite acheté 1 MX 8 chasse en calibre 20 monodétente c'est là que mes ennuis ont commencé, les 2 coups partaient souvent ensemble, après réparation et envoi le problème n'a pas été règlé, on a fini par me changer le bloc détente pour me le remplacer par un ...d'occasion le problème n'a pas disparu, n'ai trouvé tout au long de cet ennui aucun interlocuteur, ni l'importateur, ni Perazzi Italie, comme s'il n'existait aucune garantie sur l'arme.

J'ai revendu à perte ce fusil malgré tout me restait la joie de m'en etre débarassé.

Voila ma dernière experience avec Perazzi, il n'y en aura plus.

As tu entendu parler de problèmes similaires sur les 20 de Perazzi?

Scandaleux que Perazzi n'ai rien fait aussi !!!
Fanperaz

Message par Fanperaz »

motutapu wrote:
Un internaute d'un autre forum a écrit :

Bonjour,

................1 MX 8 chasse en calibre 20 monodétente c'est là que mes ennuis ont commencé, les 2 coups partaient souvent ensemble, après réparation et envoi le problème n'a pas été règlé, on a fini par me changer le bloc détente pour ..........................As tu entendu parler de problèmes similaires sur les 20 de Perazzi?

..................quote]

Slt

J'ai au total 3 Perazzi :

1 MX10 cal 20 fosse (si si !!) sc3 superbe ,35000 cartouches

1 MX 8 CAL 12 canon de 75, 70000 cartouches

1 MX 8/20 CAL 20 sc3, 25000 cartouches

Sur chacun des 3 aucun problème, je dis bien aucun et ça fait 10 ans que ça dure.

J'utilise des batteries fixes ou avec inverseur de canon => pas de problème

:!: Maintenant si tu utilises une batterie inverseur il y a un mode d'emploi précis sous peine effectivement que tes canons partent en même temps, à savoir qu'au moment d'inverser il faut passer sa sécurité sur ON puis inverser et libérer la sécurité, mouvement très rapide. Cette manipe est bien écrite dans le book.

Bons tirs

TiToU21

Message par TiToU21 »

bientot un winchester select sporting 2 ou un miroku mk38
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@chmill wrote:c'est quoi Fanperaz, un mx8, un 2000 ou autre, dis vite !! quelles optons?? :carton:es ::arf/ quel prix??

Slt,

1 MX8 B , pas le 2000 j'aime pas cette gravure sur la bascule,

Cal 12, canon 80 avec ckokes amov

Inverseur sur la batterie (aîe ! :P )

Bois SC3 (aîe ! :P )

Busc réglable silicone ( je sais y'en a qui aiment pas, mais moi c'est avant tout un fusil de sport et en + j'suis pas chasseur)

Devant droit sans rainure

Bande fuyante 11x8

Avec tout ça, "ça devrait le faire"

Bons tirs
tinet56

Message par tinet56 »

salut

bienvenue au club des 81 cm fanperaz 8)

a+ :mrgreen:
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@tinet56 wrote:salut

bienvenue au club des 81 cm fanperaz 8)

a+ :mrgreen:

Merci,

mais en attendant je vais tirer une langue pas possible :( , je ne connais pas le délai de livraison en + je suis gaucher, la totale quoi !!!! :lol: :shock:

Quoiqu'il en soit demain une journée de CP et je vais en profiter pour m'éclater au cal 20 dans plusieurs stands.

:D :D

Bons tirs
Répondre