contact

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Baya :wink:

Je vois qu'on s'est enfin decidé a lacher la petite :wink: et il me semble que le bilan est plutot correcte :D

je me décide a partir dans une chaume qui vient d'etre épandue en fumier afin qu'il n'y ait pas de lievres pour commencer...elle reste a plus ou moins 20-30m elle ne fait plus de beaux lacets n'est pas trés bien en contact mais ne va pas trop loin je la rappel elle continue je rappel elle s'arrete ne me regarde pas mais s'arrete je part donc en sens inverse tout en la rappelant au bout de 10-15sec elle revient

C'est parfait tout ca, quand ta chienne ne revient pas au coup de sifflet, ne lui cours pas derriere mais fais demi tour et rappelle la :wink:

Pour ce qui est du terrain sans lievres c'est une excellente idée :wink: evite lui le contacte des lievres pour debuter, ca lui evitera de traverser une route :oops: mais fais lui voir des perdreaux et laisse la partir sous l'aile, elle se passionne :D

on fait pas dix metres qu'un part elle commence a partir je crit non!!!!je siffle pas moyen rien n'y fait elle part a plus de 500m le lievre la largue dans des betteraves

j'arrive a son niveau elle est couché les oreilles baissées...je la gronde bien comme il faut lui met la fessée... et la reprend de suite en laisse toujours en montrant que je suis pas content...

C'est evident que ca nous fait mal au coeur de devoir secouer le chien mais quelques fois cela est utile et surtout necessaire notamment quand on a affaire a de forts caracteres :wink: donc tu as tres bien agi a mon gout, tu sais le coup de la tete triste et des oreilles baissées je l'ai bien connu moi aussi, mais faut pas se faire avoir, reprimende, fais lui voir que tu n'es pas content et que c'est toi le chef, celui qui commande 8)

ma chienne m'adore et me colle partout chez moi peut etre lui faire voir que je suis pas content est la bonne solution??

Nos chiens nous adorent et ils savent aussi qu'on les aiment tout autant :wink: et c'est encore plus flagrant quand le chien est a sa place et que la hierarchie est respectée :wink:

Pour finir je dirais que tu es sur le bon chemin :wink: n'oublie pas que c'est toi qui commande, continue a lui faire voir des perdreaux de preference plutot que des lievres, ensuite si le rappel ne s'ameliore pas, n'ai pas peur de te faire preter un colier electrique, utilisé correctement et sur un chien a fort caractere il n'y a absolument aucun risque ( je l'ai achete sur les conseils d'un grand dresseur :wink: pour un chien qui avait un comportement semblable au tien) tu verras que 2 ou 3 lecons seront suffisantes pour que ton chien comprenne ce que tu veux de lui 8) :D ( tu pourras ainsi le stopper quand il court un lievre, mais ceci qu'une fois ton chien passionné par le gibier bien evidemment :wink: )

Chasser avec un chien obeissant, c'est merveilleux, sans oublier que ce ne sont pas des robots non plus :lol: :x

A+
baya59

Message par baya59 »

salut!

merci!pour ce qui est de la passionner elle y est déja limite plus que de raison! :lol: :D 8) :wink:

je pense effectivement que la correction soit le seul truc réellement efficace pour un chien a fort caractère vu que les récompenses ne suffisent pas du tout... :wink:

pour ce qui est de lui faire voir uniquement des perdreaux et pas de lievres c'est trés dur!il y as beaucoup de lievres sur mon territoire... 8) :? donc a ce niveau c'est galère pour qu'elle ne cour pas après...

je vais continuer a la lacher tan pis si je doit encore courir après la réprimender etc...il n'y a que comme ca que j'avancerait!enfin je pense! :P :wink:

merci de tes conseils! :wink:
baya59

Message par baya59 »

bon aujourd'hui encore une promenade...plus courte mais bon elle continue dans ses efforts! :D

dans les chemins avec hautes rives ce qui l'empeche d'aller voir ce qui se passe rappel presque nikel!j'ai plus besoin de faire demi tour..elle revient presque tout de suite au sifflet...

pour dans les champs c'est plus dur je suis obligé d'hausser la voix et de faire demi tour et aprés elle revient une fois elle est pas revenue réprimende et aprés c'été mieux...

on a revus quelques lievres mais quand elle été en longe elle courait aprés encore mais bon ca viendras aprésje pense...

poure les oiseaux un faucon crecerelle est parti a son nez elle a fait pour courir aprés j'ai dit NON et....elle est restée sur place...

elle m'a fait un bel arret sur caille la elle a courue sous l'aile une centaine de metres et est revenue.... :D

donc voila plutot satisfait...ca va de mieux en mieux...

je continu a bien la faire travailler dans les chemins pour qu'elle soit nikel et je vais la mettre de plus en plus dans les champs pour voir si ses progrés continuent... :)

de meme elle ne va pas a beaucoup plus que 30m... :) :wink:

je pense que pour elle la meilleur solution sans parler du collier est de courir dessus la prendre sur le fait car avec son caractère...se cacher pour tenter de lui faire peur...c'est perdre son temps... :lol: :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

la tu commence a m'interesser tu est entrain de prendre un bon chemin avec ta chienne et en plus tu est entrain d'oublier "the collier" bravo continue comme ca a+
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Baya

Tu es sur le bon chemin :wink: :D continue comme ca et quand elle sera vraiment sous tes ordres, tu verras c'est que du bonheur :wink: :D

Puis n'oublie pas un principe essentiel :arrow: LA PATIENCE :wink: :P :P

A+
baya59

Message par baya59 »

oui et il en faut enormément de la patience...demain normalement encore une sortie...je profite de ma derniere semaine de vacs! :D :(

en plus ma chienne commence a avoir ses chaleurs...elle a bien calculé!!3semaines avant l'ouverture... :D :wink: 8)

il n'y as pas de soucis on peut quand meme les promener je suppose??juste fdaire gaffe de pas rencontrer d'autre chien... :roll: :oops:

Tu es sur le bon chemin continue comme ca et quand elle sera vraiment sous tes ordres, tu verras c'est que du bonheur

oh oui!rien que la j'étais super hereux de ses progrès.... :roll: :oops: 8) :wink:
triple b25

Message par triple b25 »

c'est bien bravo tu gagne la partie avec ta chienne a+
baya59

Message par baya59 »

merci!!ca fait plaisir! :D :wink:

ce soir encore elle aura droit a sa petite balade/dressage.... :roll: :roll: :wink: 8)
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

je suis super contente pour toi ! :wink:

Félicitations car ce n'est pas facile de dresser un chien et il faut faire preuve de patience !
triple b25

Message par triple b25 »

et aussi ecouter les conseils des forumeurs a+
Répondre