contact

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
baya59

Message par baya59 »

moi aussi... :oops: j'ai vite abandoné.... :lol: :wink:

il m'arrive souvent d'y aller en courant comme ca elle est déja un tout petit petit peu fatiguée...mais bon je serait usé avant elle!mdr :wink:
baya59

Message par baya59 »

euh je dit pas ca comme toi... :D :wink:

un épagneul et les chiens de chasse en général ne sont pas tellement des sprinters!ont leur demande surtout de tenir la journée a un rythme assez soutenu....j'appel plutot ca de l'endurance.... :wink: :( :D
BiBell

Message par BiBell »

@tireur sportif 59 wrote:ba oui un épagneul :D , le mien j'arrive pas a le faire courrir 2h sans pause mais en sprint j'ai même pas le temps de partir :x :x

Entraine le et tu verras... Ma Weimar était pareille lorsqu'elle était jeune et maintenant deux heures de chasses ce n'est qu'une mise en jambe 8) :lol: Bien sûr c'est du boulot mais bon ...
baya59

Message par baya59 »

salut je fait remonter le post car après 4 jours de chasse voici les tendances....

en règle gènérale dans les betteraves ou les lieux sales impeccable elle va à +ou moins 10-20m et reviens quand je la rappelle...donc rien à dire!

par contre il y as un B mol c'est que dès que je vais dans de l'éteule ou n'impôrte quel terrain plat et dégagé ce n'est plus du tout le meme chien!

la elle va très loin et reste sourde à mes appels meme si je tir un coup en l'air ou m'en vais à l'opposé enfin bref la elle me fait du grand nimporte quoi....

pourtant je lui tue pas mal de gibier...donc je comprends pas grand chose....

est ce que quelqun à déja eu ce problème ou as des solutions?
BiBell

Message par BiBell »

Elle est jeune non? Ma chienne faisait pareil avant, c'est pas marrant c'est sûr mais bon... Moi je l'ai laissé faire pour qu'elle s'habitue à une quête lointaine et étendue puis elle revenait d'elle même avec le temps et l'âge. Dorénavant elle a 3ans et et c'est tip top, son seul gros défaut c'est de partir sur le poil, c'est énervant mais qu'est ce c'est énervant :!: :!: :evil: :evil:

Enfin bon, là j'ai l'impression que c'est une histoire de gros caractère que tu as là, elle ne répond à rien du tout, je n'aime vraiment pas dire ça mais je sens que tu va devoir utiliser le collier électrique, moi je vois pas d'autres solutions ...
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,

Baya, un chien qui chasse tout le temps a 10-20m je sais pas si c'est vraiment le top, a moins que tu chasses toujours sur des terrains sales ou il n'y a pas de visibilité :!:

Si ton terrain est propre, c'est bien que ta chienne prenne du terrain, a partir du moment ou elle tient l'arret je vois pas le probleme, tant que tu peux la suivre...

Par contre, là ou ca ne va pas trop, c'est au niveau du rappel, des fois il ne faut pas avoir peur d'etre un peu dure avec nos compagnons quand ca ne rentre pas avec la voix :arrow: ceci uniquement pour eviter d'avoir a lui gueuler dessus a chaque sortie et ceci jusqu'a la derniere chasse de la chienne :wink:

A+
baya59

Message par baya59 »

salut

merci de vos réponses...

tout d'abord pour WDL mon terrain justement n'est pas assé sale!quand c'est de la plaine rase pour tenir un arret.... :oops: si ce n'est un lièvre au gite....les perdreaus ne se laissent pas bloquer comme ca! :lol: :wink: donc oui il vaut mieux a mon gout un chien qui ne va pas très loin....

pour ce qui est de la corriger j'ai déja essayé mais rien n'y fait....j'ai meme essayé de la reprendre en longe et de tirer un coup sec lorsque je la rappelle....les récompenses...tout...sauf le collier...

dans du sale elle revient bien au contact mais dès que c'est dégagé elle ne me regarde meme plus....c'est deux chiennes à l'opposée....

bibell je croit que tu as mis dans le mille!c'est un gros caractère! :lol: :wink:
Répondre