reproduction 2007

Gestion des populations du grand gibier et aménagement du territoire.
yannou27

Message par yannou27 »

Que pensez vous de la reproduction gros gibier cette année?

Pour chez moi on commence a voir de belles compagnies de sanglier
baya59

Message par baya59 »

dans le foret de mormal quand j'ai fait mon stage en début juillet il y avait de belles compagnies!!!quelques cervidés et les chevreuils avaient un bonne repro aussi de nombreux chevrillards vu par 2donc dans le nord c'est bon!

:wink:
yoyo

Message par yoyo »

salut

sur mon territoire:

50% des chevrettes ont deux chevrillards, 30% ont un chevreillard et 20% n'ont pas de jeune.

sangliers pas evident à dire, malgres quelques pieds ici et la de margouillots, je dirais que c'est moyen (le peu de degats est la pour justifie), mais ce n'est pas grave ont commence en avoir un peu trop pour des terrains a vocation petit gibier.

sur les territoires ou je chasse les grandes pattes:

tout a fait honorable selon les dires.

a+

yoyo
pierre dutron

Message par pierre dutron »

Je suis allé récemment en forêt de Sivry Rance, frontière avec le val joly (barrage de l'avesnois 59), et je vous assure que sans faire le pied, juste en cherchant quelques traces de passages pour montrer ce que c'est à ma petite chienne braque d'auvergne que je voudrais dresser à la recherche de gibier blessé, j'ai eu la grande surprise de relever les traces de plusieurs compagnies, où la présence de gorets en pyjama semblait être assez prometteuse pour la suite. J'ai levé un bande de sangliers d'une trentaine de têtes, et il y en avait de toutes les catégories j'ai dénombré certainement quatre portées d'âges différents c'est pour moi, je pense une très bonne année sanglier, mais cela me semble normal, l'an dernier fut une année à forte glandaison, ce qui est souvent synonime de forte densité porcine... houe alahoue alahoue !!!!!
Répondre