permis francais international?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Benoit

Message par Benoit »

@maxime le chasseur wrote:Bonsoir a tous je vouderai aller en espagne tu chasser :D

Je voulais savoir les formaliter PERMIS :oops:

Et TRANSPORT DES ARMES :oops:

Merci :)

Pour l'Espagne (je le fais régulièrement) tu dois aller au Consulat d'Espagne le plus proche avec ton permis Français.

Ils te délivreront un document papier, qui est en fait ton permis traduit en Espagnol (N°, date, lieu, police d'assurance, etc etc).

Avec ce permis tu peux aller chasser en espagne, mais si tu veux y aller avec ton amre, il te faut demander à ta Préfecture une carte Européenne d'armes à feux qui te permetra d'y aller avec ton arme celle(s) figurant sur ta carte, (qui est en fait un carnet format passeport).

En espérant avoir épondu à ta question :wink:
maxime le chasseur

Message par maxime le chasseur »

Merci bien benoit :wink:

Cet long a avoir la carte a la perfecture :?:
Benoit

Message par Benoit »

@maxime le chasseur wrote:Merci bien benoit :wink:

Cet long a avoir la carte a la perfecture :?:

ça dépend des Préfectures.... :wink:

Dans les Préfectures il y a un service à la règementation qui s'appelle "service des armes".

Pour obtenir la carte il faut:

-2 photos d'identité

-1 timbre fiscal de 8€

-2 justificatifs de domicile différents et récent

-1 pièce d'identité

-pour les armes soumises à déclaration (suivant la catégorie) une copie de la déclaration

-certaines Préfectures demande une copie de la facture de l'arme ou pour ceux qui possedent une arme "de famille" ou d'occasion sans facutre, une déclaration sur l'honneur de sa provenance.

Voili voila :wink:
maxime le chasseur

Message par maxime le chasseur »

Merci je vais gagné tu temps :wink:
Répondre