Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Dimanche 7 octobre, c'est l'ouverture chez nous!



Ah enfin!



Depuis le temps que je l'attendais celle là. n'ayant pas pris de part a l'acca, je n'ai même pas sortie la carabine pour affuter cette année!

Je peut vous dire que la nuit de samedi a dimanche a été difficile.



Bref, le réveil a été dure, mais l'impatience était tel que tout est déjà prèt, je ne risque pas d'etre en retard au rdv.



Après les formalité d'usage, (permis, assurance ......) le rond.

Le directeur de chasse annonce une bonne saison. en effet la population de sanglier est importante, on risque de s'ammuser.



Et c'est partie pour la première poussé dans une anceinte de 40 ha.

J'ai un poste pas facile, mais j'ai la chance de voir une 20 aine de metre quand même!



La traque a commencé depuis 1/4 d'heure que j'entend quelque hose s'approcher rapidement vers moi.

Je lève la carabine, un renard qui se dérobe comme une balle.J'épaule et le suit, il va sauter le fosser a ma droite, je le tirerai derrier. Mais plus rien au bout de la carabine, consentré dans mon angle de tire, je ne me suis pas rendu compte que le renard c'est arréter a moins de 10 mètre. :shock:

Je le vise et PAN ....... demi tour et il part deux fois plus vite. :?

Il se fera retirer plus bas, mais court toujours. :cry:

Je pouvais le doublé, mais le coup part pas.

Je comprend pas et me rend compte que ma semi automatique n'a pas éjecté l'étui.

Ma journée est fini. :evil:



Fin de battue, heureusement rien n'est repasser a mon poste. :roll:



Retour a la baraque pour le repas et heureusement un collègue avait une tige de n'ettoyage dans la voiture.

On retire l'étui, le culo est cassé sur le coté et enfet, d'après l'armurier présent a la battue, c'est un défaut de cuivre. L'éjecteur a bien fait son travail, mais il a arraché le cuivre.



Après un bon repas, rond et on repart dans une autre anceinte de 40 ha.



Comme le matin, la traque a à peine commencé que les chien sont au ferme, des coup de feux claquent sur les différentes lignes.

Un peut plus tard de nouveau les chien au ferme. encore des coup de feu.

Le traque avance lentement mais pas longtemps encore un ferme, c'est de la folie; déjà une 15 aine de sanglier levé.

Et puis j'entend arriver quelque chose. Ca cour trés vite. Le pas est lourd.

Mais il y a telement de feuille que je ne vois pas.

Et puis le voilà, un ennorme sanglier tout seul. Je pense qu'il tourne dans les 100 kg.

J'ai pas beaucoup de possibilité de tire, mais j'arrive a lui en mettre une première, puis une seconde.

Putain, aucune réaction, mon voisin lui n'a pas pu tirer.

Au trois coup de trompe, je vais sur la voix avec mon voisin, mais rien, pas une goute de sang, pas un poil que dall :cry:



Retour a la baraque et la mise en boite commence.



Bref une journée a oublier pour moi.



Bilan de la journée 4 sangliers et un renard au tableau et nombreux ferme et mené.



Bon, il ne me reste plus qu'a me rattraper dimanche prochain. :wink:
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

belle journée de chasse ce week end avec deux coq faisan,un perdreau qui nous a fait marcher un moment,trois lapins dont deux qui ont des signes de mixo :evil: (c'est bientot la fin) et un cv male.dimanche ouverture du lièvre et bientot la belle des bois
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

@triple b25 wrote:il tire pas droit le "falcor" a+



J'en sait rien, j'ai tiré sur rien du tout encore!

:D :D
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

depuis l'ouverture tu as pas tirer une seule cartouche, mais tu vas c'est pas possible ou il y a pas de gibier ,change de secteur de chasse a+
Bennbob
Messages : 35
Inscription : 07 sept. 2007 21:57

Message par Bennbob »

Mon grand père lui depuis l'ouverture n'a tiré qu'une cartouche mais ya un lièvre au bout !!! du 100% pour l'instant !!! c bien sa fai de l'économie de cartouche!!! :lol:
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Ben j'essaye d'aller un peut partout. Je verrai bien dimanche, je vais essayer de trainer mon copain au marais.
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

bon ben moi, çà y est, j'ouvre samedi !!
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »



Ghost-killer wrote:
Ben j'essaye d'aller un peut partout. Je verrai bien dimanche, je vais essayer de trainer mon copain au marais



ha oui.... 8) j'te voyais pas comme ça







:x :x :x





okok je :arrow:

DAVID34
Messages : 414
Inscription : 10 oct. 2007 13:40

Message par DAVID34 »

pour moi bonne journée cette ouverture des vignes. Et c'était ma première en plus. A deux fusils : bilan: pour moi, 1 lièvre, 1 lapin, 1 coq, 1 tourdre.



pour l'autre fusil: 2 perdreaux.

avec un epagneul francais qui a été exeptionnel... :D :D
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

Cà y est, j'ai enfin fait ma première journée de chasse sur un territoire du val d'oise ou j'y étais invité avec mon fils Vincent

une excellente journée comme je les aime !!

Journée très bien organisée, briefing le matin, dès le départ, de la belle musique avec les menées de chiens bien gorgés, des ratés, tant mieux pour eux, mais aussi des réussites, tant mieux pour nous, c'est le jeu !

Un bon barbecue ensuite, et surtout, ce qui est de plus en plus rare, le respect du gibier prélevé avec des honneurs rendus comme celà doit se faire, mais aussi et bien plus surprenant, une reconnaissance envers les jeunes présents qui ont marchés très durement, ils ont chacun fait partie du partage, Vincent rentre avec un quart avant complet !

Quinze ans que je chasse, et c'est la première fois que je vois çà !

Il en a pris plein les yeux avec "un ferme de mon vieux pépère dans ses bottes" et mes chiens font deux fermes et une levée sous mes yeux !

Il a du, comme moi, s'endormir avec les images des sangliers dans la tète.

Voilà le résultat de la journée, une bète rousse de 34kg, un male de 60 et l'autre de 74.

A+
Répondre