Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Une grande première pour moi samedi !

Le problème c'est que je ne sais pas si j'ai fait mon premier doublé

ou mon premier coup double… je suis juste sûr que c'était le premier !

Je m'explique : lors d'une levée d'étang, 4 colverts m'arrivent rentrant haut.

Je tire devant en essayant de mettre devant le premier. Je ne constate

rien donc je double à ma verticale. Le premier canard plie les ailes et

tombe à 45°. Je me retourne pour marquer le point de chute et j''entend

un gros plouf dans mon dos. Je me re-retourne et je trouve un colvert

raide, à mes pieds (j'ai failli le prendre sur la tronche)…

Donc je ne sais pas si j'ai touché le 2e canard sans m'en rendre compte

avec mon premier coup en ne mettant pas assez devant le premier,

ou si je n'ai pas vu que mon deuxième coup avait touché deux canards…



Sinon j'ai fait 2 autres colverts et une sarcelle et encore un colvert le soir à la passée…
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Salut ..ce WE le RETOURS DE JOJO !!!



J'ai rencontré Frédo que j'avais invité a venir "palamardiser" quelques belles bleue".. Apres une montée au poste plutot Glissante ... nous nous postons ...



Debut laborieux, des vols passent quelques metres sous nous ... que nos voisins d'en bas manquent...



je crain le pire , j'ai peur que fredio ne soit venu pour rien ..quand tout à coup : annonce: "ATTENTION EN HAUT" ... deux palombes lui "arrivent sur la tronche"... PAN ..plaf !!!



Be merdalors :!: ..je lache un :" PUTAING !!! c'est pas un "BIIIIPPPPP" l'invité !!!"...quelque minutes plus tard apres m'etre complêtement dépoilé pour changer entierement mon tee-shirt un autre dessus et un pull en laine(oui oui par pour d'autres choses evidemment !!! ) ... (pour monter .. c'est plutot hard ... et j'avais tout trempé ...)

Un nouveau vol de deux ou trois palombes arrive ..



bien ....Fredo affute, je vise ... "CLIC" Fred .. fait "PAN PAN" PAF ..;une autre Palombe !!! ..Fredo se retourne et me dis :"be t'as pas tiré ??? " GRRRRR ! :evil: lorsque j'avais changé mes brailles, par sécurité ..j'avais enlevé de la chambre du semi la cartouche ... et oublié de la remettre !!!

bref ! je m'expliquerais en disant que je sais recevoir et que je lui ai laissé l''honneur de tirer

:oops: :x :shock:



Ensuite quelques gros vol ..et la ..on a été aussi bien fred que moi des palamards... nous en blaisseront une qui ira se scratcher à "Cuje les bains" ... meme pas la peine d'essayer de la retrouver .. cela fait rager ... mais bon ...nos bartas régionnaux, nous rappel que la sologne est tres loin d'ici !!!



De nouveau un beau vol passe nickel .. tous deux agités de la gachette nous crachons nos 216 grs de plombs en coeur ...je me retourne .. et je vois fredo assis le cul par terre .. je ne sais pas si c'est de voir à quel point je suis nul mais toujours est il qu'il en est "tombé de cul !!!"



bref nous rentrons aux bercailles avec un maigre 2 palombes ... mais bien content que ce soit fredo qui les ai culbutées !



Dimanche .. j'avais le choix ..soit la palombe soit la recherche de la dame au long bec avec fredo, soit encore aller a l'affutr /approche pour essayer de culbuter biche faon ou cerf ...

Je choisis l'option 1 .. car Belle etant creuvée de la veille ( à chasser le rien ..;dont nous avons fait un doublé d'ailleur !!! ) cela m'embetait un peu de ne pas y aller avec elle (j'aurais du faire ce choix !!:wink: ) .. le bracelet pour le cervidé ? , la personne pouvant me montrer comment et ou aller n'etant pas dispo cela n'aurait servi à rien .. bref ..



je vais à la palombe et la ..CATASTROPHE des supers passages comme l'autre jour ou j'en ai tombé 5 ... sauf que cette fois ci il y avait un invité placé bien plus bas, qui me coupait les vols au moment ou j'allais tirer ...

comme c'etait un invité j'ai préféré ne rien dire, pour qu'il tire ..mais bon je pense que c'est ce qui à plombé ma chasse ... .



Car ils sont partits plus tot ... et ensuite ... un vol passe je vise .. PAN PLOF ... bref .. je pense que c'est vraiement cela qui m'a fait manquer .. car la ...il n'y a pas eu de problème ..



je fais ensuite le compte ... 50 cartouches bon poids .. pour ... 1 PALOMBE :!!!! quand je vous disais l'autre jour que jojo etait pas loin tapis dans l'ombre !!! je ne m'etait pas trompé !!

LOL





:shock: :x :x



Bref WE sympas .. seul truc négatif ... un mec de l'herault qui n'a pas arrété de m'envoyer des sms pour me dire .. pan deux lievres !!!!, et hop vu deux cabres .."pas tirées" ... etc ... :evil: puis il a fait du spam dans mes mails ... avec les photos !! un sadique ce mec !!!



DEVINEZ :evil: QUI C'ETAIT HEING !! ??? :evil:



Je l'aurais un jour !!! je l'aurais celui la !! ..allez te cache pas Eric AVOUE



!!! :wink: :!:
fredo
Messages : 660
Inscription : 31 janv. 2007 22:02

Message par fredo »

quel recit !!!!!

non de dieux !!!!!!!!!!!

le jojo il monte 2 kilos de plomb et il redescent avec 400 gramme de palombe

on vas finir par croire que tu habite a chante merle :lol: :lol:



ps:je confirme il y a un heraultais qui ma pouris ma boites de reception avec des email truffé de photo vraiment un sadique ce mec il faudrait le dénoncer :lol: :lol:
DAVID34
Messages : 414
Inscription : 10 oct. 2007 13:40

Message par DAVID34 »

Salut, pour moi weekend fantome, samedi soir je participe au lacher de cocote. Le lendemain, pas une a l'horizon..... le dimanche je tire un coq, trop bas raté! mais je preleve quand même une poule. Sans oublier que le matin, a la sortie d'un buisson, un gros sanglier nous a vraiment surpris , bilan le temps de metre les balle ce gros cocon avait disparu. Quelle frayeur quand même.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@tinet56 wrote:salut

un bon petit dimanche, 10 pigeons 2 colverts 4 siffleurs, 1 cane souchet, 1 cane sarcelle .

a+ 8) finalement c'est bon de tirer loin tres beau resultat a+
setterman
Messages : 944
Inscription : 23 janv. 2007 19:38

Message par setterman »

@jojo34 wrote:

je fais ensuite le compte ... 50 cartouches bon poids .. pour ... 1 PALOMBE





Je comprends pourquoi elles ont le feu au cul quand elles passent chez moi :P :lol: :lol: :wink:

A+
Bennbob
Messages : 35
Inscription : 07 sept. 2007 21:57

Message par Bennbob »

Moa très bon WE surtout samedi où la réussite à été de mon coté !!!



Jeudi ayant levé une douzaine de perdrix au milieu de la plaine je décide d'y retourner samedi matin ( faut se depecher la perdrix ferme le 11 novembre ) :shock: 8h je part avec la chienne du grand pere, lui enleve la clochette , au final 2 perdrix de tué, 8 de levé !!! :wink:



Mon total de perdrix etant fait je fai les chaumes pour essayé de faire un faisan !!!! A la sortie d'une boutasse asséché je tire un etourneau , manqué!!! :D



Je rentre dans un petit champ de choux la chienne sent bon je l'exite un pe , la ma part une faisanne, je met en joue la bretelle de mon fusil se rabat devant moi , la en panique je lenleve et tire !!! tué net !!! :P



la chienne me raporte, le temps que fasse tout rentré dans la poche la chienne me releve une faisanne dans une haie , elle me passera sur la tete mais mon total etant la o6 fait je m'abstiens!!!!!



Il est 10h15 , je suis super content !!!!!! Une de mes plus belles matinées de chasse depuis que je chasse (4ans )!!!



Dimanche matin rebelote ce coup ci on est trois , un brouillard tres epais on releve une douzaine de perdrix qui se separe en 2 groupe de 6 !!! elle se remise dans un petit bois , on les releve encore , et on les manque encore !!!



Entretemps on a levé un lièvre ( une belle mère au passage) et deux chevreuils qui auront bien fait courir les chiens!!!! :P



Au final rien dans la besace mais un super dimanche matin!!!!



Vivement Jeudi !!! Y me manque plus qu'avoir une becasse et cet année j'aurai tout vu !!!
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

on vas finir par croire que tu habite a chante merle :o :o

Hey dis donc !!! Fredo ! ho normalement ... c'est les invité qu'on bizute !!! :shock: :x ...

pis alro slà plutot me faire ****** que d'y aller :lol: :x :shock: :shock: :!:



A pluche !!

Ps : je suis monté tout à l'heure voir mes poutres avec madame ... merdalors !! tu faisais pas courrir les chiots !! MANQUE !! (encore une fois me diras-tu !! :x
buzard 83
Messages : 207
Inscription : 10 févr. 2007 18:46

Message par buzard 83 »

il ya pas mieux setter coulé ,arret vrais bonheur :wink: :wink: a++buzard 83
cedric_clt
Messages : 49
Inscription : 26 mai 2005 10:52

Message par cedric_clt »

Bon ba je raconte aussi alors :)



dimanche dernier :



Je suis tombé sur 3 compagnies de 15 perdraux environ : tout loupé :oops:



J'ai fais 1 coq grace a ma petite epagneul qui persevere dans les ronces quand elle l'a decidé :wink:



J'ai vu quelques pigeons, 5 chevreuils, et des lievres en pagaille.



Tout loupé les lievres egalement :)
Répondre