Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut Julien,



Belle chasse... :wink: 8) 8)



A+



ps: c'est bien de penser aux anciens :P :( :(
JP65
Messages : 36
Inscription : 20 nov. 2007 20:52

Message par JP65 »

aujourd'hui 3 heures de chasse dans de superbes coins a becasses

rien vu ,meme pas un faisan ni un chevreuil



mon voisin viens de me dire que les sangliers etaient venus a 50 du chenil des chiens a sangliers cette nuit soit a 100 M la maison
richetseve
Messages : 348
Inscription : 17 sept. 2006 19:05

Message par richetseve »

deux perdrix. Une ce matin et une cette aprem apres le taf.











Chui trop content, mon setter qui est sur la photo et qui a 4 ans rapporte enfin. :D 8)
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

ben moi, rien, comme d'hab cette année, mais les copains prélèvent une bète de 51 kg, donc belle journée quand même :wink:
Loic 21
Messages : 68
Inscription : 20 févr. 2007 17:34

Message par Loic 21 »

Hier superbe journée:

Une 10aine de sangliers levé, 3 de tué: Male de 120 kg, 53 et 58 kg pour les deux autres. Moi j'ai apercu le 58 kg mais pas pu le tiré car trop dangereux.

Et aujourd'hui je tue un chevreuil de 19 kg et tres content de mon tir car la distance etait d'environ 100 metre :D . Et un camarade a blessé un autre chevreuil et il s'est dirigé dans la reserve national donc nous y somme allé et la nous somme tombé sur 2 chaudrons en l'espace de 300 metre. 1ere fois que je vois sa et c'est franchement magnifique. Mais ne nous les avons pas derangé les mere nous on presque chargé donc on a vite demenager :x et un sanglier de 40 kg ma chargé :x juste eu le temps de l'evité dans les grandes herbes. Voila c'etait un bon week end on a vu du gibier donc on est tous content. Vivement le week end prochain que l'on y retourne la semaine va surement etre longue :? .
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

c'est quoi un chaudron :?: :? :?
amedo
Messages : 109
Inscription : 26 nov. 2006 15:28

Message par amedo »

Pour mettre bas, la laie s'isole et construit une

sorte de nid, constitué d'un amas de

végétaux. Il s'agit du chaudron.

Reponse à la question du permis de chasser : Où met bas la laie ? :D :wink:
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

salut,



aujourd'hui rien tiré, mais content quand meme car j'ail levé pour la 1 ere fois une compagnie de perdrix grise, j 'en avais jamais vu avant!! mais evidament la perdreau a fermé le week end dernier!!



et vu un magnifique brocard qui m'a regardé a 5 metres pendant 10 bonnes secondes.



a+
ascqp
Messages : 341
Inscription : 19 nov. 2006 18:44

Message par ascqp »

dasn la matinée sortis de 2h aux tourdres, bilan 3 tués et un merle, j'etait super content de mes coups de fusil,mais dans l'apres midi, je suis retourné faire un tour, 20 cartouches tirées, toutes a coté, j'était degoutés.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@ascqp wrote:mais dans l'apres midi, je suis retourné faire un tour, 20 cartouches tirées, toutes a coté, j'était degoutés. salut ASCQP mais dit moi tu as quoi comme fusil et avec quel chokage ,tu tire quoi comme cartouches ,tu les tire trop près ou alors trop loin a+
Répondre