Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Fermeture lièvre et perdreauxen seine et marne. Temps pourri.On sauve les meubles le matin mais sous la pluie quand même.



Bilan: 1 faisan, 1 corbeau, 2 merles.



@+
Loic 21
Messages : 68
Inscription : 20 févr. 2007 17:34

Message par Loic 21 »

Week end en battue comme d'habitude:

Hier donc samedi, levé des chevreuils mais loupé.

Aujourd'hui temps pourri y faut pas avoir peur de le dire mais vraiment pourri, du vent de la pluie et meme un peu de neige fondue. Bref resultat un chevreuil de loupé et on a vu au loin dans les champs de la reserve national, 14 sangliers se derobé probablement derangés par les chiens mais ils ne sont pas venu nous voir :? . Donc voila moi pas tiré une balle du week end mais bon vu un petit peu de gibiers donc voila sa fait toujours plaisir.

A+ bonne semaine.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

aujourd'hui,les faisans(de lachers) se sont defendus comme des sauvages

comme quoi,le mythe de la cocotte est loin derriere nous...



ils ont pietes comme des fous pour dejouer les chiens,decolles a limite de portee et avec une rapidite deconcertante sur de bonnes longeurs



j'en ai manque 2 puis en fait un apres un superbe arret de ma chienne dans un gros"bartas"de chene kermes:apres un arret de 30 s a 1 mn elle l'a bourre sur 4 a 5 m en dessous du bartas et il a decolle a la sortie



magnifique travail de ma chienne et joli defense de ce coq



a+
lord44
Messages : 165
Inscription : 15 sept. 2007 14:19

Message par lord44 »

pour moi une réussite de 100%

une becassine ,une cartouche voilà :D
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Bof Bof ...

Samedi, chasse aux dangereux faisans sortis de la boite la veille ... :shock: 3 d'arretés deux de prélevés ...



Travail tres mitigé pour Belle la setter .le matin tres tres "bof bof "...

L'apres midi pas trops mal ..



Elle a fini par bloquer une poulette et m'a régalée ..(la poule etait dans une rangée de buis alignés ,et chose rare, de part et d'autre de ces buis rien ...) je l'ai vue couler, arréter, descendre comme une folle pensant avoir perdue la poule, remonter, en s'appercevant de son erreur et re-bloquer de nouveau la cocotte ..



Ce qui etait sympas, c'est que cette poule etait à 3 metres de moi avec la chienne, que la chienne etait au depart à 1 metre de la poule, et qu'apres etre repartie puis remontée, cette poule etait sous le nez de la chienne.. malheureusement, la poule decole, je laisse allonger (les coollèques aussi, mais juste avant que cette derniere soit intirable (biotope crado) nous tirerons de concert (1 seul coup retentit) et là, catastrophe :!: ..vous l'avez compris.. la pauvre poullette prend 100 grs de plomb simultanément... :shock: :cry: bon ..content parce que j'etais dedans ... mais pas content ..car les autres aussi !! :? :shock:



Vous l'avez compris... la poule servira d'apat pour nos boites à fauve :? une fouine prise ce matin :twisted:



il a neiger des plumes en cevennes ... on aurait dit que l'on avait creuver un edredon a 15 metres de hauteur,...

:o :? belle nous levera de nouveau un coq que nous ne pourrons tirer



Mais pas plus bilan donc sur une 20 aine s de betes lacher dans cette partie du territoire nous n'en leverons que 3 .. mais bon, sur je ne sais combien d'hectares de bartas ...

Le point positif, la petite chienne du collègue qui bourrais systematiquement le gibier à fait des superbes arrets ..
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

comme je l'ai dit sur un autre post, un sanglier malheureusement loupé, et un chevrillard prélevé, une balle de thorax.
Jacques47
Messages : 33
Inscription : 01 nov. 2007 20:08

Message par Jacques47 »

J'étais partit avant mon pere qui je le sais aller partir 10 minutes après moi, je me trouvé à 1km de ma maison quand j'entendis un coup de fusil pres de ma maison, sachant que mon pere chassait le lièvre avec le chien j'ai pensé que ça pouvait etre lui.

Je monte dans des sapinettes voir s'il y'avait des grives, pas une!! un chevreuil vu par contre.

Demi heure après on s'est rejoint avec mon pere il avait bien eu le lièvre!

Et moi j'ai pu tirer 2 cartouches de la journée mais manqué.. une palombe

Vendredi chasse à la palombe au poste fixe! et là je ne serais pas bredouille :D
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

salut,



petit week end sympa, samedi arrete deux lapins, un prelevé le 1er de la saison!!, et l'autre (malade) attrapée par ma petite chienne.

un perdreau arreté aussi mais c'est fermé donc..............



dimanche lacher de faisans, fait un petit tour d'une heure l'apres midi mais rien vu., a part un probleme de percuteur sur mon semi auto en tirant une alouette, il n'a pas percuté la 2 eme, ni la 3 eme cartouche!! il va falloir regler ca au plus vite!!

a+
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

hier un temps excécrable, pluie et vent :evil:



vu 2 ou 3 bécases mais qui ne tenait pas à l'arrêt et décollaient de suite!

sana doute du au temps pourri.



après midi abandonné la chasse, transpercé et le vent montait encore trop danfereux dans le bois



@+
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

samedi levé et prélevé une bécasse.une adulte de 350g.arret trés court du breton pas trés content.dimanche invité par un collègue bécassier sur un territoire fabuleux.dans la journée levé 6 bécasses dont 4 de tiré pour une prélevé par le collègue.moi appercu les deux bécasses pas tiré car la chienne ma tapé dedans :evil: :evil: :evil: :evil: .elles étaient en lisière.la chienne ne les a pas dutout senti.est ce le changement de territoire car c'est du causse.en tout cas il ma mis la tole le copain avec son setter.vivement que le mien fasse pareil
Répondre