Nos journées de chasse 2007-2008

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

quedale samedi pour la battue aux chevreuil.

dabitude ya du monde. et la nous etions que 6 tireurs. pas terrible. 3 sont pas venu car pri une souflante par le president dans la semaine pour une faute du dimanche d'avant. epi les autres sa doi etre le froid :evil: .enfin defois vos mieux etre peu. decide d'y allé quand meme. aucun de tiré. mé vu une bonne quinzaines. sur la premiere anceinte 10. le rst sur une autre. enfin passé une bonne matinnée quand meme. malgré le froid.



dimanche resté a la maison.car samedi soir petite choucroute chez un poto et je suis rentré 4h30. et jetai pas bien du tou :( :( :D .



++
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

comme quoi :!: le choix du chou a une grande importance :wink:
Loic 21
Messages : 68
Inscription : 20 févr. 2007 17:34

Message par Loic 21 »

Samedi 15/12/07

Un camarade trouve 7 ou 8 sangliers qui vont dans une grande parcelle de sapins, on decide d'allé attaquer la bas.

Un camarade preleve un sanglier de 52kg touts les autre seront loupés :x mais moi rien vu :? .

Dimanche 16/12/17

Je suis placé a mon poste habituelle sur un mirador le long d'un champ et d'un bois. Je vois deux chevreuils arrivés, ils sont mefiants ils s'arretent, reparte et decide de ne pas venir vers moi.

Je regardais dans les champs (vu sur environ 1.5km), quand soudain j'entend quelque chose qui arrive a fond derriere moi, ohh un chevreuil, pan loupé, pan je le blesse, je descend de mon perchoir pour le servir et la j'entend mon copain pan pan pan, deviné quoi? c'etait un sanglier d'environ 110 kg qui se derobait derriere mon dos en plein moment que j'etais vers mon chevreuil. J'etais fou de rage. Mais bon bien content d'avoir quand meme tué un chevreuil qui fesait 19 kg.

Un autre camarade prelevera peu de temps apres un autre chevreuil de 18 kg. Fumier de sanglier il ma bien eu. :evil:
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Ce WE ....

ON OUBLIS !!!

alors qu'il y avait eu une belle tombée, a priori samedi matin je ne pouvais chasser ...

Je me reseigne auprès de mes compagnons habituels ... et ils me disent 5 levées (oiseaux différents ) une tuée et de nouveau la becasse qui depuis un bon moment s'amuse avec nos nerf ..pépé en fera de nouveau les frais ...avec deux levées intirables ... plus une autre u peu plus loin ...bref je me dis ... "Cet aprem ..ca VA CHIER !! jojo jouera aux mexicains (3 kg de plombs) histoire de faire parler la poudre et manquer quelques oiseaux :shock: :P :lol: .....

12 heure... deflocons commencent à tomber ..... 1h 30 ... alors que jepensais y aller ... 5 cm sur le territoire ->FOUTU

:evil: :evil: je suis grave "vener "!!!... mon WE est foutu ...

BRef je me dis ...demain pas grave ... tu iras essayer ta carabine .... à la battue .. (c'est l'occasion qui fait le LARDON !!! ) :x .....

J'arrive .. les gars reviennnent de faire le pied ... tiens olivv etu es la "ouais je voudrais essayer cela .... leurs dis-je" Ah !!! bn be avec ce genre d'outils (verrou+lunette) ils décident de me placer ou j'aurais du champ (pas de lunette de battue mais une 3*9 )

bref je me poste... el là .....







RIENNNNNNNNNNNNNNNN ! pas un chien ne donnera de la voix !!! :evil: :evil:

Brodel de merde !!!! un WE à oublier ..la carabine (qui est neuve) risque de le rester longtemps à ce rythme ..



moi qui me voyais déhja annoncer à tof 3 sangliers de 100 110 et 150 kg!!! je suis VERT :x :x :lol: :wink:

A++

olive
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@jojo34 wrote:



moi qui me voyais déhja annoncer à tof 3 sangliers de 100 110 et 150 kg!!! je suis VERT :x :x :lol: :wink:

A++

olive



Bah, il te reste du temps Olive!

Je viens de réaliser, ça va bientôt faire 2 ans que j'ai pas tué de sangliers ;c:ry: ;c:ry:

J'ai eu une occasion l'année dernière, point barre....

Cette année, j'ai fait du rodéo sur des bestioles de 100kg, mais à part ça, la saison s'annonce plutôt merdique.... :?



Sinon j'ai raté une bécasse hier. Pas d'excuse!

je la voit arriver droit sur moi, tourne devant moi et je la rate à 20m alors que son vol était rectiligne...bref, retour à la normale après le week-end breton à 4 bécasses... :oops:



M.... pour la suite :wink:
ascqp
Messages : 341
Inscription : 19 nov. 2006 18:44

Message par ascqp »

WE pas terrible, neige, pluie, j'ai tiré deux balles sur un cochon de 70Kg, mais j'ai fait une fois devant une fois derriere, je sait pas d'où il sortait, des grives, y en pas!!!!!! en fin plus.
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

aujourd'hui 19/12



jme suis bien gelé cette aprem. -5° mé sa fais du bien.



sinon,un beau coq sauvage et trois pigeons. :) :)



+
GlanDas
Messages : 37
Inscription : 13 sept. 2007 19:46

Message par GlanDas »

23/12



Parti chasse avec mon voisin.

Mon chien leve une poule par hasard je ne vise pas asse haut. rater

je recharge, deuxieme poule qui sort a meme pas 3 metres.

Trop tard trop loin.

Une autre poule qui sort 1h plus tard loin des chien...trop loin

4eme faisan un coque sort et comme le gibier n est pas con il vol just a l altitude ou c est trop dangereux pour le tirer. :evil:



Mais au moin on a vu du GRAND "gibier".

2 torreaux qui se sont echaper :shock:
Jacques47
Messages : 33
Inscription : 01 nov. 2007 20:08

Message par Jacques47 »

A la surprise générale après avoir chassé le lapin toute la matinée nous décidons avec mon pere de descendre dans 2 champs séparés par une haie ou le blés viens juste d'etre semé.

Chacun va d'un coté de la haie, mon père avec le chien.

Arrivé à la fin de la haie mon pere tire 15 secondes plus tard au milieu des ronces ça décolle j'ai le soleil en face je crois voir un faisan vu le lieu mais s'en est pas un je tire pim par terre.



Résultat !!! 2 Canards !! ^^ content des deux tirs
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

ce matin un chevreuil. :)
Répondre