Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai besoin de vos conseils concernant la legislation pour detenir une arme de chasse. Je sais que cette question a due etre posée mainte et mainte fois mais j'avoue que je ne trouve aucune reponse claire.
Voila mon cas: J'ai herité recemment d'un calibre douze juxaposé de mon grand pere. cette arme n'a jamais été declarée. Quelle demarche dois-je faire pour pouvoir garder cette arme sans que la gendarmerie la detruise ou l'endommage.
en clair un juxtaposé n'a pas besoinn d'etre declaré tandis qu'un juxtaposé doit l'etre?
Peut vaut il mieux que je le déclare quand meme? quand penses tu?
D'autre part, ai-je le droit de transporter cette arme d'un endroit a un autre ou faut il posseder une autoristaion speciale etant donné que je ne suis pas chasseur (et oui personne n'est parfait;))
Merci de m'apporter tes reponses et pour ton coup de main.
en clair un juxtaposé n'a pas besoinn d'etre declaré tandis qu'un juxtaposé doit l'etre?
Peut vaut il mieux que je le déclare quand meme? quand penses tu?
D'autre part, ai-je le droit de transporter cette arme d'un endroit a un autre ou faut il posseder une autoristaion speciale etant donné que je ne suis pas chasseur (et oui personne n'est parfait;))
Merci de m'apporter tes reponses et pour ton coup de main.
yan je connais pas la legislation dans ton pays mais en france il faut le permis de chasse ou une licence de ball trap pour transporter une arme il faut te renseigner chez toi au maroc car je ne connais pas les lois au maroc a+
effectivement si c'est un superposé pas besoin de déclaration mais en revanche je serai moins affirmatif pour le transport, il me semble qu'il faut détenir le permis de chasse ou une licence de tir...
donc, pus de souis pour mon vieux 12 juxtaposé. tout est legal. je suis rassuré.
connaissez la licence de transport europeenne d'arme. c'est gratuit,suffit d'en faire la demande a la prefecture. Savez vous si ce doument suffit a m'autoriser de transporter mon fusil en france (histoire de pouvoir iruler avec jusqu'a l'embarquement pour le maro a sete).
Ben en voila des questions, je sais je sais, j'en demande des choses mais pardonnez mon innocence.
Je vous le rappel, je ne suis point hasseur enfin pas encore!
Ben on t'a dit, je pense que tu a le droit de le transporter en bagnole (démonté et sous étui), mais il te faut surement un permis ou une liscense de tir, je n'en suis pas sur.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.