plomb ou acier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
swat

Message par swat »

Bonsoir .

j'ai entendu de tout sur le plomb et sur les billes d'acier qui vont les remplacer . Quand est il vraiment ?

Quand le plomb serra il totalement interdit ?

Est il judicieux d'acheter aujourd'hui un fusil non éprouvé acier ?

merci de vos avis
colole

Message par colole »

Salut,

Oui on entend de tout... :lol: :lol: :lol:

Mais bon, faut s'y faire.... On a pas le choix... Moi même, j'ai trop de mal avec l'acier... Mais c'est comme ça.

Pour l'interdiction totale, je pense qu'on y viendra, même si je n'approuve pas forcement. Quand? C'est la question qu'on se pose tous...

On verra...

Pour le fusil, clair, je vois mal un achat sans épreuve acier considérant qu'il fera partie de l'héritage et donc, potentiellement utilisable. :wink:
palombeur

Message par palombeur »

une chose est déjà sûr c'est que le plomb est totalement interdit en zone humide.

Pour le reste du territoire on risque d'y venir mais quand ?

Donc éviedemment acheter aujourd'hui une arme qui n'est pas éprouvée serait dommage quand on voit les performences de l'acier standart ou alors se résigner à ne tirer que d'autres types de substituts plus cher mais plus efficace que le plomb pour certains
goonif

Message par goonif »

bonsoir voila pour la loi nationale,ce qui montre bien comme c'est mon cas que je ne suis pas toujours obligé de tirer del'acier,detoute façon je n'en tirerais jamais là!!! à+
palombeur

Message par palombeur »

oui bine moi je tenterai pas le coup d'expliquer ça à un garde de l'ONCFS
GONTIER

Message par GONTIER »

Ben moi c' est ce que je fais aussi, faut pas déconner avec le prix de la cartouche, ben tu t' arrange pour pas tirer vers l' eau :wink:
palombeur

Message par palombeur »

@GONTIER wrote:Ben moi c' est ce que je fais aussi, faut pas déconner avec le prix de la cartouche, ben tu t' arrange pour pas tirer vers l' eau :wink:

moi j'essaierai pas d'expliquer au garde que je tir pas vers l'eau avec une belle flaque devant moi et du plomb dans le fusil.

Pour info c'est dans les 135€ la prune ça en fait des boîtes de substitut.
Gery

Message par Gery »

ben tu t' arrange pour pas tirer vers l' eau

Oui, mais le pire, c'est quand, à moins de 30m d'un cours d'eau, un lapin qui vient de débouler vers la plaine et que tu t'apprêtes à tirer avec le plomb dont est chargé ton fusil, change brusquement de direction pour se diriger vers la rivière. Changer de cartouche assez vite pour le tirer légalement avec de l'acier demande pas mal d'entrainement ... :cry: :cry:
colole

Message par colole »

Salut,

Je sais pas comment sont les étangs chez vous, mais chez moi, on passe pas de la plaine céréalière à la mare aux canards.... :roll:

Le fait de ne pas tirer vers l'eau n'est pas suffisant pour éviter le PV...

Juste les pieds qui font FLOC FLOC a certains endroits et des roseaux ca et là? Et bien, c'est de la zone humide au même titre que l'étang ou la rivière! Le bord d'un étang, c'est de la zone humide!! Donc c'est de l'acier. Le papier d'explication est confus car il n'explique pas la portée réelle du terme "zone humide". Beaucoup de gens ont assimilé "zone humide" à "étendue d'eau"....

Méfiez vous du "j'suis pas les pieds dans l'eau, m'emmerdez pas, je peux tirer du plomb si ça retombe pas dans l'eau"....

Vous pouvez parfaitement être au sec et être en zone humide... Et là ce sera à l'appréciation du garde...
palombeur

Message par palombeur »

colole, au bout de mon étang mais vraiment au bout , il y a 5 m de bande d'herbe. j'ai un champ de betteraves à sucre cette année.

Certains secteur de chasse au gibier d'eau sont de ce type au milieu des prairies ou des champs.
Répondre