plomb ou acier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
GONTIER

Message par GONTIER »

Je vois que tu es de la somme, effectivement dans ton biotope c' est assez confus la limite zone seche/humide. Mais là ou je chasse, l' etang est bordé de forets ou de patures, tu as une bande de 2m et apres c' est fauché donc no problemo! :wink:
colole

Message par colole »

Je vous envie les gars!!!!

:roll:
palombeur

Message par palombeur »

moi je m'en fou je ne tir que du substitut depuis 3 ans et ça me va bien. Je tir même mieux qu'au plomb :lol:
GONTIER

Message par GONTIER »

Chacun son truc :wink:
anto35

Message par anto35 »

Je voudrais savoir avec quel fusil, n peut tirer des billes d'acier.

et quel sont les meilleurs cartouches ( qualité/prix) qui permettent de tirer sans abîmés les chocs des fusils.
colole

Message par colole »

Anto 35,

Tu devrais faire une recherche sur le forum, tu trouveras plein de réponses.

Pour le fusil en tout cas, pour tirer de la bille d'acier haute pression, ton fusil doit avoir une épreuve spéciale, la fameuse "fleur de lys".

Quand au meilleures cartouches, autant demander quelle est la meilleure basket, la meilleure voiture ou les meilleures chaussettes.... Faut tester...
Gery

Message par Gery »

Je voudrais savoir avec quel fusil, n peut tirer des billes d'acier.

et quel sont les meilleurs cartouches ( qualité/prix) qui permettent de tirer sans abîmés les chocs des fusils.

Apparemment, tu débutes, anto, car ce sont des questions qui taraudent beaucoup d'entre nous depuis plus d'un an maintenant. Mais rassure-toi, personne n'a encore vraiment LA réponse.

Quelle est la véritable différence entre un canon portant le poinçon "fleur de lys" et un autre ? Y en a-t-il vraiment une ou certains fabricants ont-ils tout simplement apposé cet argument de vente sur des canons identiques à ceux qu'ils produisaient auparavant, mais en les vendant avec des chokes interchangeables n'excédant pas le 1/2 choke ? Quant aux dégats que peuvent occasionner les billes d'acier aux canons, seul le temps nous permettra de nous prononcer. :wink:
palombeur

Message par palombeur »

du baïkal au benelli en passant par beretta, browning, winchester, Fair pour ne citer que ceux là tu as le choix. Mais bon s'il s'agit d'un investissement prendre uniquement un fusil éprouvé acier avec chokes interchangeables. Choker maxi en 1/2.

Pour les cartouches chacun sa cartouche comme au plomb car là les goûts divergent
Répondre