EPREUVE SAINT - hubert 2007.

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Pour tb25 oui j'ai assez souvent des nouvelles de Scolo. il entraine ces chiens en haute montagne comme un malade !



Autrement pour Renard 59 Vous allez avec quoi comme chien? dans quelle catégorie?

Pour me reconnaitre ce sera très facile :wink: :D
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

il compte revenu quand sur le forum et cette annee il ne va plus au sanglier avec sa petite bassette a+
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@magyar vizsla wrote:@triple b25 wrote:entraine toi avec SCOLO tu aura un bon prof a+



c'est sur qu'il doit être un bon prof, (de toute façon je n'aurais pas su le suivre dans ces hautes montagnes ! :oops: :D )



c'est dans la tete ça :wink: une fois que tu y et les jambes avance toutes seules :) :wink:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@kurzhaar06 wrote:@magyar vizsla wrote:@triple b25 wrote:entraine toi avec SCOLO tu aura un bon prof a+



c'est sur qu'il doit être un bon prof, (de toute façon je n'aurais pas su le suivre dans ces hautes montagnes ! :oops: :D )



c'est dans la tete ça :wink: une fois que tu y et les jambes avance toutes seules :) :wink:



Je suis tellement habituer au plats pays que je pense qu'il me faudrais un temps d'adaptation pour marcher longtemps en haute montagne. C'était comme ça quand je partais en vacs dans les Alpes de haute provence, en début de semaine molo et a la fin, on faisait des rando d'une journée
RENARD 59
Messages : 251
Inscription : 16 août 2007 20:00

Message par RENARD 59 »

Réponse à MAGYAR: tu me verras parmi les organisateurs!

Bon entrainement et bonne chance.

Au plaisir de cette rencontre

@+
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@RENARD 59 wrote:Réponse à MAGYAR: tu me verras parmi les organisateurs!

Bon entrainement et bonne chance.

Au plaisir de cette rencontre

@+



Ok et merci !

Rien que d'y pensé je suis déjà stressé :D , non mais ce qui me fait peur c'est le bois car je chasse uniquement en plaine alors j'ai peur que ma chienne quete a 5 m devant moi.



Bref en tous cas on verra, j'ai hate d'y être, j'espère passé une bonne journée et voir comment ça se passe pour moi mieux me préparer pour les autres années. (et puis en même montrer a certain qui en doute encore qu'une fille ça sais chasser :D )



A+



PS : si vous avez des conseills ou des infos je suis preneuse :D
RENARD 59
Messages : 251
Inscription : 16 août 2007 20:00

Message par RENARD 59 »

Il ne faut pas déjà stressé!

Un conseil, tu dois travailler ta présentation et celle de ton chien qui donne facilement des points et qui met en confiance les juges.

Pour les questions, il te suffira de bien réviser le petit livret qui te sera donné lors de ton inscription. Toutes les questions posées sont issues de ce livret qui comporte également les réponses.

Lors du parcours de chasse, la sécurité est primordiale...par rapport à la réussite au tir.

Le travail de ton chien est biensûr également jugé, rappel, initiative, quête, sagesse à l'envol, rapport...

le barême est de 60 points pour le chasseur (présentation, réponse aux questions, comportement en action de chasse...) et le travail du chien vaut 40 points.

Tu seras admises dans la catégorie chasseresse au chien d'arrêt.

Prévois la journée entière qui débutera par un débriefing et un déjeûner en commun vers 8h et qui se terminera par la messe de St Hubert vers 17h30 avec bénédiction des chiens avant la proclamation des résultats.

Bref, une belle journée en perspective avec des animations variées pour faire patienter en attendant le passage de chaque candidat.

A ta disposition pour tout autre renseignement.

quelles sont les origines de ta chienne ?
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut MAGYAR :wink:



Tu as oublié de preciser que Scolo crapahutes sur les montagnes Corses :wink: :D :lol: :lol:



Il est venu se ressourcer ainsi que ses chiens :wink: d'apres ce que j'ai compris ils sont prets pour les fields 8) :D



A+
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut MAGYAR :wink:



Tu as oublié de preciser que Scolo crapahutes sur les montagnes Corses :wink: :D :lol: :lol:



Il est venu se ressourcer ainsi que ses chiens :wink: d'apres ce que j'ai compris ils sont prets pour les fields 8) :D



A+



Oui c'est vrai mais je ne connais pas les montagnes Corse mais d'après ce que j'ai compris c'est du costaud :shock: :lol:

Et pour ces chiens je pense que pour les fields, ce sera l'échauffement et ensuite il ira un peu plus loin les faire travailler plus sérieusement :D :x



a+
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@RENARD 59 wrote:Il ne faut pas déjà stressé!

Un conseil, tu dois travailler ta présentation et celle de ton chien qui donne facilement des points et qui met en confiance les juges.

Pour les questions, il te suffira de bien réviser le petit livret qui te sera donné lors de ton inscription. Toutes les questions posées sont issues de ce livret qui comporte également les réponses.

Lors du parcours de chasse, la sécurité est primordiale...par rapport à la réussite au tir.

Le travail de ton chien est biensûr également jugé, rappel, initiative, quête, sagesse à l'envol, rapport...

le barême est de 60 points pour le chasseur (présentation, réponse aux questions, comportement en action de chasse...) et le travail du chien vaut 40 points.

Tu seras admises dans la catégorie chasseresse au chien d'arrêt.

Prévois la journée entière qui débutera par un débriefing et un déjeûner en commun vers 8h et qui se terminera par la messe de St Hubert vers 17h30 avec bénédiction des chiens avant la proclamation des résultats.

Bref, une belle journée en perspective avec des animations variées pour faire patienter en attendant le passage de chaque candidat.

A ta disposition pour tout autre renseignement.

quelles sont les origines de ta chienne ?



Merci pour tous les conseils, je vous ai envoyer un MP pour ne pas polluer le post !
Répondre