Les ogives toujours!!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
beretta65

Message par beretta65 »

Salut, j'avais posté l'an passé sur les barnes xlc, et bien j'ai encore eu un résultat excellent hier soir sur chevreuil à l'approche!

Je l'ai tiré à 30m de profil en travers malheureusement, car la balle a frappé les poumons côté dfroit mais elle est ressortie à la cuisse arrière gauche. J'ai donc touché légèrement le cuissot sans trop l'abimé. mais les chevreuils ont la vie dure, après l'impact, il est reparti comme si je l'avais manqué, il a fait 10 m et s'est écroulé. Les côtes ne sont pas amochées, très peu de dégats sur la viande mais l'intérieur a été pulvérisé(foie, intestins, rate ect). 1/2hure avant j'ai tiré un renard à 100m de face, la balle a bien travaillé, séché net, pas amoché!

Voilà, des expériences de terrain interessantes. je ne dit pas que les autres ogives ne sont pas bonne mais je pense quye la barnes est quand même très bien placé en rapport qualité prix efficacité face à ses concurrents.
fox_charly

Message par fox_charly »

merci pour ces infos, en effet ce type de projectiles à l'air intéressant.

peux tu nous préciser le calibre.
beretta65

Message par beretta65 »

270win 8.2g 130grains!
fox_charly

Message par fox_charly »

Merci pour l'info.

L'avantage de l'approche / affut, c'est qu'en général on place sa balle, ce qui permet de rendre tous les type d'ogives efficaces.

Néanmoins lors de "mauvaises balles" ou de tire "extrêmes" la différence se creuse.

Ton exemple reflète bien que cette ogive peut être efficace tout en épargnant la venaison.

Pour ma part en 243w, j'utilise mon chargement de tir à longue distance qui est très précis (Lapua Scenar 90grs - 5,8g).

Question de gestion de stock / référence de composants de rechargement et de réglage de lunette.

Initialement l'ogive utilisée n'est pas destinée à la chasse, question de venaison .. :P elle a tendance à fragmentée.

Mais il s'avère que pour l'approche elle marche très bien, il suffit juste de ne pas la mettre dans une épaule ou un cuissot.

Pour le varmint elle est terrible, car là justement je cherche à viser dans du dure … ça fait de l'effet … :twisted:
goonif

Message par goonif »

bonjour;bon vent pour ton BEBE au royaume des épagneuls,dis lui de m'attendre,mais j'ai encore un peu de temps! résultat tres bon!...à+

ps,excusez ele hors sujet.
Répondre