question sur oeil directeur

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
roulio

Message par roulio »

bonjour a tous,

Je possède une bar en 270 win et jusqu'à présent je tirais en visée ouverte. Etant droitier je visais de l'oeil droit (oeil gauche fermé) bien que ce dernier ne soit pas mon oeil directeur. Ayant des soucis de vue à cet oeil droit je me suis fait installer par mon armurier un viseur de type panorama dans l'espoir de pouvoir tirer les deux yeux ouverts ayant une excellente vue de l'oeil gauche. Seulement je ne suis pas sur d'y arriver ne m'étant jamais entrainé à cet exercice. Certain d'entre vous ont ils des "trucs" pour me simplifier la vie ? pensez vous que je dois continuer à viser avec l'oeil gauche fermé ? merci de vos réponses.
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ben j'ai encore lu un truc a ce sujet dans "le chasseur francais", et si tu arrive bien a tirer avec ton oeil gauche en étant droitier (donc en épaulant a droite), sa ne pause pas de problemes...

Aprés, sa doit dépendre des personnes, mais si tu te sent a l'aise, tu n'a aucune raison de t'inquiéter.
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Il se dit qu'avec un point rouge type panorama, on vise les deux yeux ouvert. Perso je vise comme avec une lunette en fermant l'oeuil gauche. :oops:

Par contre, j'ai vue sur le stand de Verney carron au salon de rambouillet un de leur système qui déportait leur infaïble soit a droite ou a gauche du connon.

Je pense que c'est un coup a prendre, mais ca doit etre chiant pour mettre l'arme sous housse. :oops:

Je ne sais pas si ce truck est dans leur catalogue, mais c'est peut etre une solution pour toi. :wink:
Matjack

Message par Matjack »

M...... moi,j'ai toujours tiré les deux yeux fermés.Ah ben maintenant je comprends mieux....

Ok,je vais me couché
Hunter02

Message par Hunter02 »

Salut,

Moi je suis droitier, mon oeil directeur et le gauche et avec de l'entraînement je tire très bien à gauche maintenant.

Je tire même mieux à gauche maintenant que à droite.

Sinon pour apprendre à tirer les deux yeux ouvert il faut s'entraîner.

Va dans un stand de tire avec sanglier courant vide une boite et sa devrai être bon.
pierre71

Message par pierre71 »

si tu as une bonne vue a un oeil et une beaucoup moins bonne a l'autre

cela arrive ton oeil directeur peut changer c'est oeil qui a la meilleur vue

qui prend le dessus donc continu de tirer l'oeil gauche fermé :wink:
Répondre