le labrador

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,j'ai chassé avec un labrador pendant 14ans, la derniere année c'était pas top mais c'est lui qui réglait sa fatigue.

j'ai fait presque 300 bécasses avec,il n'arretait pas les bécasses mais avait un comportement "bécasse" quand il venait pas me chercher pour me montrer où elle était.

à l'époque je chassais beaucoup la bécassine,et il a bien fallu que je lui apprenne une sorte d'arret,et il a arreter la bécassine toute sa vie et jamais la bécasse, je faisais 130 bécassines par an(2 l'année derniere) il avait un nez exeptionnel comme tous les labradors ,je ne sais pas si on peut trouver plus broussailleur,car si il y avait un lapin dans un roncier il aurait emmené le roncier avec,ça chasse comme un springer et évidemment je n'ai jamais perdu un gibier,une sarcelle avait meme le droit de plonger il plongeait avec!...

ça doit-etre tres difficile de trouver une lignée chasse maintenant en labrador,mais pour info le braque hongrois à le meme caractere et les memes qualités et est aussi précoce,et "la marque" n'est pas encore grillé.à+
imported_jack
Messages : 244
Inscription : 11 nov. 2005 21:45

Message par imported_jack »

il est vrai que aujourdui les lignées sont moin chasse mais si tu vas les chercher en angleterre ...

un ami de mon père a chasser avec un labrador pendant plusieur année et il fesait tout battue sanglier plaine gabion

vraiment polyvalent

chien simpa avec les enfants en plus proche de son maitre mais il ne faut pas que tu soit trés exigeant sur sa façon de chasser mais l'importance c'est qu'il trouve le gibier maintenant ça varie de l'arret a la bourre direct :( :!:
winnie
Messages : 87
Inscription : 21 août 2006 19:43

Message par winnie »

bon elevage de travail:

activretriever.com :wink:
winnie
Messages : 87
Inscription : 21 août 2006 19:43

Message par winnie »

Pardon :oops: :

activ-retriever.com

D'autre part, je suis un peu moins présent sur le forum car je n'ai plus Internet à la maison (campagne profonde oblige), mais un de ces quatres je mettrai en ligne une photo d'un magnifique labrador à l'arret ( digne d' un pointer). Je sais: ce n'est pas sa fonction première mais certains s'y prètent de bonne grace.

La mienne a d'ailleurs planté un arret cataleptique d'environ 5 min sur un faisan planqué dans les lauriers roses situés .......................à l'entrée de l'aéroport de Pau.......la tête des passants.....

:P :P :P

à plus.
denis 08
Messages : 333
Inscription : 17 nov. 2006 14:33

Message par denis 08 »

Salut!



Je connais quelqu'un qui emmene un labrador au gros gibiers, il a été trois saisons dans les pattes de son maître, mais depuis la saison dernière il est passioné, dans les ronces s'est un vrai butord, dès fois pendant un cours instant on se demande si c'est pas un sanglier qui démarre, il va même au contact sur les fermes, il a également un bon nez, il m'a retrouvé la première bécasse que j'ai tué (bon gamin :wink: ), mais il a voulu se la garder on a du faire un peu de sport pour la récupérer, et des qui voit de l'eau il peut pas s'empecher d'aller sauter dedans, même en pleine hiver! Effectivement, c'est un chien très polyvalent !



A plus!
winnie
Messages : 87
Inscription : 21 août 2006 19:43

Message par winnie »

Voilà je l'ai retrouvée :



A plus :wink:
BiBell
Messages : 644
Inscription : 27 oct. 2006 17:05

Message par BiBell »

:lol: Belle photo ;) . Ce qui est embêtant chez les labradors, c'est leur tendance à l'embonpoint ... Même s'il ne mange pas beaucoup il faut vraiment controler leur dose de nourriture !!
xtrema
Messages : 566
Inscription : 27 sept. 2006 07:18

Message par xtrema »

oui exact bibell mes parents en avait une femmelle, elle mangeait pas beaucoup mais elle grossisait malgré l exercice!! :cry:

moi j ai un springer et il lui ait arriver aussi de marquer l arret sur lapin une fois tres surprenant a voir quand on ne s y attends pas! :roll:
Cecile
Messages : 19
Inscription : 25 sept. 2007 09:26

Message par Cecile »

@winnie wrote:Voilà je l'ai retrouvée :



A plus :wink:



Très belle photo am::our; ...
Erwan
Messages : 14
Inscription : 20 août 2006 14:13

Message par Erwan »

A noté sa formidable polyvalence!



deux petites photos pour l'illustrer....le mien dans ses deux types de travail, chasse et sauvetage en mer



Répondre