22, une vitesse standar dans un silencieux?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide

Message par candide »

C'est pas le 22 spécifiquement qui est interdit, ce sont les munitions à percussion annulaire ( pour des raisons de puissances je pense) pour les ongulés.
candide

Message par candide »

@Zoltan Charles Henderson wrote:@candide wrote:Quand au silencieux, facile, j'ai vu Seagal dans un film, il suffit de couper une bouteille en plastique, d'enfiler le goulot sur le canon d'un desert eagle par exemple et hop

Je n'aurais jamais du lui faire lire l'article sur les vaches et les bananes ! :oops:

Déja, rien que de l'écrire, faut pas être normal. :(

En plus je ne sais toujours rien sur le viol du bananier!!!! :lol:
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

chez nous:

l'emploi et l'utilisation de la carabine 22 long rifle pour la chasse sont interdits, exeption faites pour les gardes assermentés et les lieutenants de louveterie qui pourront l'utiliser dans le cadre de la regulation des populations animales dans le respect de la directive européenne n°91-477 du 18 juin 1991 et du decret n°95-589 du 6 mai 1995

8)
swat

Message par swat »

C'est une erreur , l'utilisation d'une 22 lr en action de chasse n'a jamais été réservé aux gardes .
fox_charly

Message par fox_charly »

@swat wrote:C'est une erreur , l'utilisation d'une 22 lr en action de chasse n'a jamais été réservé aux gardes .

je pense que tu as oublié de lire :

chez nous:

ce qui doit signifier que Calas cite un arreté préfectorale du 13.
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

-"ce qui doit signifier que Calas cite un arreté préfectorale du 13."

tout à fait. 8)
Nounet

Message par Nounet »

au final on peut chasser quoi avec une 22?

Pi la destruction des nuisibles, on peut les tirer de loin ou on doit deja les pieger pour ensuite les achever a la 22?

je me pausai la question du silencieux car j'ai vu des 22 avec le silencieux integré, et jme disais que du coup on pouvais que tirer les subsos (sauf en le démontant)
fox_charly

Message par fox_charly »

@Nounet wrote:au final on peut chasser quoi avec une 22?

Pi la destruction des nuisibles, on peut les tirer de loin ou on doit deja les pieger pour ensuite les achever a la 22?

je me pausai la question du silencieux car j'ai vu des 22 avec le silencieux integré, et jme disais que du coup on pouvais que tirer les subsos (sauf en le démontant)

Relis le topic depuis le début les réponses à tes questions s'y trouvent déjà ...
poum

Message par poum »

@candide wrote:C'est pas le 22 spécifiquement qui est interdit, ce sont les munitions à percussion annulaire ( pour des raisons de puissance je pense) pour les ongulés.

et si un fabricant sortait un nouveau calibre de cartouches de grande puissance à percution annulaire ?

et les anciennes munitions comme le 56-56 ?
tireur sportif59

Message par tireur sportif59 »

@poum wrote:@candide wrote:C'est pas le 22 spécifiquement qui est interdit, ce sont les munitions à percussion annulaire ( pour des raisons de puissance je pense) pour les ongulés.

et si un fabricant sortait un nouveau calibre de cartouches de grande puissance à percution annulaire ?

et les anciennes munitions comme le 56-56 ?

techniquement compliqué = cher = pas rentable, en plus a partir d'une certaine charge il faut une amorce qui produit un amorcage conséquent pour enflammer la poudre :wink:
Répondre