@candide wrote:Tiens on passe déja de "des centaines " à peut être "une centaine".
On se rattrape comme on peut!!
Soit tu ne sais pas lire, soit tu es de la plus parfaite mauvaise foi.
Ca commence à devenir ennnuyeux.
1 - J'ai dit, dans mon premier post à ce sujet que j'avais tué plusieurs centaines de bêtes.
Combien exactement, je l'ignore.
A vu de nez, je sais qu'il y en a plus de 100, et même de 200, ce qui fait donc plusieurs centaines
Ensuite : 300, peut-être plus, je l'ignore totalement, parce que je ne tiens aucun compte.
Je ne me suis donc jamais contredit. Simplement je n'ai pas le chiffre exact.
2 - quel que soit ce chiffre, si tu le divises par mes 42 années de permis de chasser, ça fait un chiffre tout à fait raisonnable.
3 - je suis chasseur, moi. Et, si donc je n'avais pas, après 42 permis de chasser un nombre relativement important de bêtes à mon actif, ce serait alarmant.
4 - je n'ai nullement à recevoir de jugement de valeur notamment d'un type qui se dit chasseur à tir, mais qui n'a officiellement par d'arme.
Du pur délire!!!!!
5 - je cite tartarin :
@tartarin75 wrote:Je commence à voir plus clair dan son jeu à l'autre viandard.
10 betes par an à lui tout seul ca fait pas loin de 200 kg de bidoche (voire plus) par an. Ca en fait à revendre tout ca!!!Et au prix de certain gibier.
a - je n'ai jamais vendu la moindre viande à qui que ce soit.
b - je n'ai pas récupéré la viande de la majorité des bêtes que j'ai tuées.
J'ai beaucoup chassé à l'ONF, et à l'étranger notamment.
Comme vous le savez sans doute (quoique!!!! vous ignorez la plupart de tout quand il s'agit de chasse; je parle bien entendu pour les deux ou trois artistes de service) la venaison n'est que très rarement comprise dans le coût de la chasse.
Donc, en fait, quand je voulais de la venaison pour mon usage personnel, je devais non la vendre, mais .... l'acheter en sus.
Depuis 3 ans, je chasse aussi dans des conditions différentes, qui sont les suivantes :
- pour le chevreuil, je garde la venaison.
Quand j'ai enlevé une partie d'une et quelquefois deux épaules endommagées par la balle, je récupère donc le reste.
Je distribue chaque fois environ la moitié de ce qui reste à mes voisins ou amis.
Je garde effectivement le reste. Ce qui, disons sur une moyenne de 5 bêtes dans l'année, ne fait pas de quoi remplir des congélateurs.
De plus, je fais en sorte, chaque fois que j'ai des amis non chasseurs notamment qui viennent manger chez moi comme invités, qu'ils repartent avec en sus un morceau de chevreuil congelé.
Mon plaisir est de donner du gibier à des non chasseurs notamment.
Reste les cerfs et biches.
Je n'achète que l'exclusivité de la forêt qui m'est allouée et la chasse.
Mais pas la venaison
Elle est récupérée par les chasseurs locaux.
C'est là un arrangement qui convient à tous.
En effet, je ne peux tout seul sortir un cerf ou une biche de la forêt.
Quand je tue, j'appelle le responsable qui vient avec un ou deux autres gars. J'aide à débarder, et même quelquefois à dépecer.
Mais je n'ai pas droit à la viande.
Si je veux un gigot -ce que je fais chaque année- je le demande en demandant à payer.
Et ils me le donnent .... gratos. Ce qui prouve que j'ai d'excellents rapports avec ces types qui, eux, sont chasseurs, et savent.
Au final, mon congélateur reçoit nettement moins de viande que ceux des chasseurs de cochongliers locaux.
6 - J'ajoute que, si je n'ai aucun honte à dire que ma chasse me coûte une petite fortune, parce que je recherche une qualité exceptionnelle, je n'ai jamais eu le début du commencement de l'idée de récupérer le coût de cette chasse sur une possible vente de la venaison.
Et, au final encore, je n'ai surtout aucune leçon à recevoir d'un type qui finalement est non chasseur, et même pas tireur-consommateur puisqu'il n'a pas d'arme, et d'un tireur-consommateur ignorant tout de la chasse, notamment celle du grand gibier, et qui cherchent des crosses sur une argumentation adventice, parce qu'au fond ils n'ont strictement rien à dire.
D'ailleurs une petite remarque :
on peut me critiquer certes car on sait ce que je fais. Les deux artistes finalement personne ne sait ce qu'ils tirent ...... (un d'ailleurs avec quoi???).
Parlez chasse, ça vous changera. Mais pour cela, faudrait y connaître qqle chose, ce qui n'est vraiment pas le cas
Maurice