aprés le permis valide

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
springer13

Message par springer13 »

Hé oui, la chasse ou je vais avec mon père dans le luberon me revien 200€ l année.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE

Dans ma societe(pour exemple)

1° permis carte gratuite

Proprietaire(au dela de 20 Hect)gratuite

anciens residants 150 euros

Residants 109 euros

Etrangers 180 euros

Bien sur ce n'est pas une "grande chasse" niveau gibier :? :?

Nous etions il y a quelques annees la societe la moins chere de la region :) Apres,les prix de cartes dans d'autre societes peuvent monter tres haut :twisted: :twisted: :wink:
imported_jack

Message par imported_jack »

mais c'est pour des chasses au grand gibier pas pour le petit
springer13

Message par springer13 »

Si c est pour le petit gibier, mais rien ne t empeche de tuer un sanglier qui se lève devant toi. C st pour les battues au gros qu il faut payer en plus.
RENARD 59

Message par RENARD 59 »

Et oui JACK, la chasse est devenue un luxe! Chez nous, dans le Nord, il n'y a pas d'ACCA. Le fait de résider le village ne donne donc pas droit à entrer dans la Sté de chasse. Pour ma société, il faut amener un minimum de 5 hectares attenants au territoire de la Sté, et en plus la première année un droit d'entrée est exigé et équivaut à une double cotisation. La cotisation annuelle est de l'ordre de 160€ avec un apport de 5 HA. Et le prix de location d'un hectare de terre pour la chasse tourne aux alentours d'un quintal de blé, c'est à dire environ 18€ l'HA. Mais si c'est ta première saison, consultes surtout ta Fédération qui pourra t'aiguiller et mettre te transmettre quelques invitations; L'accueil des jeunes chasseurs est une priorité de la plupart des FD. Si tu es par hasard du Nord, n'hésites pas à m'en faire part.

@+ et bonne chance!
imported_jack

non désolé je suis dans les yvelines

merci pour ton tuyau je vais de suite me renseigner aupré de ma fédé
springer13

Message par springer13 »

Ah parce que les yvelines c est le sud et pas le nord :?: :?: :x :x
imported_jack

oui c'est vrai que c'est le nord

mais je pensais que tu parlé du nord nord
candide

Message par candide »

Oui, les Yvelines c'est le sud,................ par rapport à Lille par exemple!!!

Marseille étant au nord par rapport à Dakar, tout étant relatif!!

Quand aux tarifs, si quelqu'un connait une chasse de qualité ( même avec des faisans!!) pour 200 euros annuels, je suis preneur.

Pour info, ce n'est même pas le prix à la journée d'une chasse dite " commerciale"dans nos contrées Yvelinesques!!
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Merci de laisser Marseille tranquille, qui n'est ni au nord ni au sud...mais...qui est la plus remarquable des cités de France 8)

voilà....ça fait du bien :D
Répondre