Faire fabriquer ses munitions? C'est possible, Mais ou?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
colole

Message par colole »

Bonjour,

Je souhaiterai trouver des cartouches bien spécifiques pour la chasse. J'aimerai savoir si c'est relativement simple de les faire faire, et a quels interlocuteurs s'adresser.

Merci
goonif

Message par goonif »

salut,normalement tous les armuriers ou les encartoucheurs peuvent en commander,pour ma part je fais faire deux sortes de cartouches,ils sont faitent chez mary,ils portent la marque mary,mais à l'intérieur ils mettent ce qu'on demande,la dose c'est 10000, je te mets en garde d'éviter de faire une cartouche qui existe déja dans le commerce, car ça reviendrais cher pour aucun avantage,pour te donner une idée je paye 66£ les 34g nik en 7,5 et 50£ les 28g nik en 8,1/4.attention au coup de canon sur les cartouches qu'on va prendre des cet hiver!!!

les armurier rechignent à faire certaine cartouche,perso j'ai la chance de créer des models et maintenant c'est par pallette et les chasseurs contre toute attente ne s'y trompent pas,on est dévalisé!!! à+
colole

Message par colole »

Mais dis moi Goonif, tu es armurier??

Parce que c'est la cartouche que tu me conseilles que je cherche... En l'occurrence ta 34g nickelée en 7 1/2....

Comme je ne trouve nulle part, je me renseignai sur les possibilités de faire faire des cartouches spécifiques... De toute façon, je me doutai qu'il s'agirait de gros volumes (10000... :roll: ), donc ce ne serait pas intéressant pour moi....

Dans le pire des cas, j'essaierai de trouver un adepte du rechargement pour me les faire....
goonif

Message par goonif »

salut;non je ne suis pas armurier,je serais bien incapable de refaire un percuteur ou autre travaux sur un fusil,d'ailleur je doit détenir le plus mauvais vernissage de crosse du 325 de ma fille,je sais pas si on peut faire plus dégueulasse!!! lol.

je pense qu'au pays de mon pere on peut trouver de la winchester parcour 34g nik 7,5, c'est dommage j'ai des gens qui sont remontés par chez toi! ne prend surtout pas de la zz,j'ai été obligé de donner des cartons entier à un ballot de paille...je sais plus qui, mais un membre à dit qu'il y en avait chez mary en 7,5 nikelé,perso je ne l'ai pas ,mais c'est peut-etre "une nouvelle"vu qu'on en a fait faire plusieurs pallettes.à+
colole

Message par colole »

Merci pour les infos.

Dis moi la winchester parcours 34g nickelée, ca fera l'affaire par rapport à la tienne?
goonif

Message par goonif »

salut,nous avons fait faire l'autre sur les memes bases,car il était question que winch' arrete la 34g nik,mais pour l'instant c'est la meilleur 34 du marché,elle à meme été faite en 8 nik 34g on les achetait par millier tellement on se régalait au pigeon,et on ne sait pas pourquoi arret net!!! si tu es sur gisors samedi 22 sept faut voir,MP.à+
bucheron

Message par bucheron »

gisors tu viens faire un tour dans l'Eure :?:
goonif

Message par goonif »

bonjour, oui je serais à gisors samedi 22 septembre,au ball-trap pour un petit entrainement avant l'ouverture.à+
bucheron

Message par bucheron »

il y a quoi a gisors un ballot de paille le 22 septembre
goonif

Message par goonif »

salut;GISORS:ball-trap club de la rapée,27.à+
Répondre