la portée

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

A ouais?

Mince alors... :o
micka6902

Message par micka6902 »

vous me conseillerais donc d'acheter un nouveau fusil j'y pensais aussi mais que prendre 'jaurais penssée un justa en 12 ou 12 magnum vous en pensez quoi??
goonif

Message par goonif »

bonsoir,je ne connais pas ta chasse,mais as tu vraiment besoin d'un magnum?!!! tu vas faire comment pour t'entrainer au tir avec un vieux justa?

il y a beaucoup de fusils d'occases,mais tout dépend de l'argent que tu peux y mettre,je pense que tu débutes et on a jamais de sous,mais je dis toujours qu'on est pas assez riche pour acheter pas cher.à+
colole

Message par colole »

Salut,

Si tu achètes un nouveau fusil, juxta ou pas, autant prendre un truc polyvalent. A mon avis, le fait de le prendre chambré 76 (magnum) ne pose pas de problèmes... :shock:

Au contraire, si tu es amené a tirer de l'acier et que tu vas à la hutte, ça peut être pratique... :wink:
Gery

Message par Gery »

Sa m'empechera pas d'aller chasser avec un de mes 16 quelquefois, c'est vraiment trés agréable de légereté.

Je vais attendre d'etre un peut plus adroit!

Comme le dit d'ailleurs Goonif, à la chasse, la différence est infime, voire inexistante en chasse courante. Je chasse avec les deux calibres, 12 et 16, et je ne trouve aucune différence due au calibre. Ce qui peut faire la différence entre deux fusils de calibre 12 et 16, c'est avant tout leur mise à conformation, et peut-être leur chokage. Mais si les deux sont bien à tes mesures et que leurs forages sont identiques, tu seras aussi efficace ( ou inefficace ) avec l'un qu'avec l'autre.
Répondre