Mon fusil à pompe :/

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
candide

Message par candide »

@poum wrote:@bof wrote:Salut

Dans tous les cas, un fusil à pompe ne peut etre utilisé à la chasse que si et seulement si il est passé entre les mains d'un armurier qui a bloqué le systeme de réarment, vous chassez alors avec un monocoup!!!

la modification doit etre homologuée par st etienne ?

Si tu es catholique oui!!! :D
bof

Message par bof »

il existe encore des gens qui se servent de leur fusil à pompe pour la chasse, personne n'y redit rien, moi le premier je suis pas là pour ça. Mais si un jour vous avez un accident de chasse déjà que ça n'a rien de drole en temps normal mais là c'est même pas la peine, vous boufferez la baraque et une grande partie de ce qu'il y a dedans alors à vous de voir

sur ce bonne nuit
LouisN

Message par LouisN »

Pardon de demander, mais pourquoi fusil à pompe (c'est bien à coulisse ????) défendu (4e catégorie), et fusil semi-automatique autorisé 5e catégorie ???

Moi difficilement comprendre... :? ....:roll: ....

Louisn
candide

Message par candide »

@LouisN wrote:Pardon de demander, mais pourquoi fusil à pompe (c'est bien à coulisse ????) défendu (4e catégorie), et fusil semi-automatique autorisé 5e catégorie ???

Louisn

Toi pas seul.

Législateur français incapables, ignorants et complètement en dehors des réalités!!!!

Il paraitrait que le fusil à pompe est passé en 4 ème catégorie car vu comme arme de truands dans les films!!!
bof

Message par bof »

il est vrai que un semi-auto est bien des fois plus rapide qu'un fusil à pompe, mais les legislateurs trouvent toujours des moyens de faire C...R les gens !!!!
candide

Message par candide »

@bof wrote:il est vrai que un semi-auto est bien des fois plus rapide qu'un fusil à pompe, mais les legislateurs trouvent toujours des moyens de faire C...R les gens !!!!

Je préciserais faire c...r les gens honnètes , étant entendu que les malhonnètes ne respectant pas les lois sur les armes par définition sont, eux, très bien équipés!!!!
poum

Message par poum »

@LouisN wrote:Pardon de demander, mais pourquoi fusil à pompe (c'est bien à coulisse ????) défendu (4e catégorie), et fusil semi-automatique autorisé 5e catégorie ???

Louisn

c'est un oubli du à leur incomptètence dans le domaine des armes (si ca se trouve ils ne savent même pas qu'il existe des fusils de chasse semi automatiques )

dès qu'ils s'en rendront compte, ils mettront les semi automatiques en 4ème categorie, vous pouvez en etre surs.

@candide wrote:

Législateur français incapables, ignorants et complètement en dehors des réalités!!!!

un exemple:

Article 2279, alinéa 2 du Code civil : "Néanmoins, celui qui a perdu ou auquel il a été volé une chose peut la revendiquer pendant trois ans à compter du jour de la perte ou du vol, contre celui dans les mains duquel il la trouve ; sauf à celui-ci son recours contre celui duquel il la tient."

moi couper tête.
candide

Message par candide »

@poum wrote:@LouisN wrote:Pardon de demander, mais pourquoi fusil à pompe (c'est bien à coulisse ????) défendu (4e catégorie), et fusil semi-automatique autorisé 5e catégorie ???

Louisn

c'est un oubli du à leur incomptètence dans le domaine des armes (si ca se trouve ils ne savent même pas qu'il existe des fusils de chasse semi automatiques )

dès qu'ils s'en rendront compte, ils mettront les semi automatiques en 4ème categorie, vous pouvez en etre surs.

@candide wrote:

un exemple:

Article 2279, alinéa 2 du Code civil : "Néanmoins, celui qui a perdu ou auquel il a été volé une chose peut la revendiquer pendant trois ans à compter du jour de la perte ou du vol, contre celui dans les mains duquel il la trouve ; sauf à celui-ci son recours contre celui duquel il la tient."

moi couper tête.

Oui et reprendre Bastille urgent!!!
michel66

Message par michel66 »

salut

les FAP ont été interdit et les semi auto non car :

on peut raccourcir tres tres court un fusil a pompe et il fonctionne sans probleme

le semi auto, c'est pas pareil,

un long recul de canon avec un tube scié tres court ne fonctionne plus ou tres mal et ceux a emprunt de gaz, meme souci c'est une misere a bidouiller

ensuite ca a été interdit parceque delit de sale gueule...... parceque les truands se servaient de ca......... parceque c'etait la mode dans les films americains.....

et que tous les gens croient qu'un pompe c'est plus dangereux qu'un juxtaposé :x :roll:

@++++
steph87

Message par steph87 »

et que peut etre quelques hommes politiques sont passés de vis a trepas par l intermediaire de cet engin raccourci , utilisable meme en passager d une moto avec des chevrotines.........non???

a+

steph
Répondre