Munitions pour becassier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Bonjour,

Moi pour la bécasse, dans mon dispersant je met du n°10 bg.

Pour le faisan je te conseille de mettre du n°8 car on tire trés prés avec un canon rayer.

Petite question, le fait de mettre une bourre a jupe dans un canon rayer ne risque pas d'encrasser le canon avec le plastique fondu?
Haut Jura
Messages : 2
Inscription : 31 août 2007 10:20

Message par Haut Jura »

Merci pour toutes les informations que vous m'avez fournis!! Par contre j'ai pas mal de cartouches dont je ne sais pas si il s'agit de bourre grasse ou bourre a jupe comment les identifier??



Florian
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

regarde si tu vois sur la cartouche bg ou bj a+
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

n'oublie pas de te presenter

J'avais l'impression que Haut Jura s'était présenté et que sa question était tout à fait conforme à ce qui se pratique d'habitude :

Bonjour à tous,



Je suis chasseur résidant dans le haut jura et j'aurais quelques conseils à vous demander

Restons tout de même accueillants vis à vis des nouveaux arrivants !!!



Ceci dit, je doute que les conseils contradictoires de chacun correspondant à des habitudes bien ancrées te soient d'un grand secours, Haut Jura. Tu risques d'être encore plus embarrassé qu'avant de poser ta question. Moi, je dirais que le 7 pour le faisan est un minimum, avec un penchant pour le 6. Plus petit ferait à mon avis un peu maigre. Le 7 convient aussi pour la bécasse, faute de 8. Quant à la bourre, je préfère les bourres grasses, qui conviendront aussi bien à ton canon rayé qu'à tes chokes interchangeables au vu des deux gibiers mentionnés.

Mais on peut voir les choses tout à fait autrement. A chacun ses choix. Pas la peine de les imposer comme indiscutables.
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

pour se presenter il est pas a bonne rubrique et pour les bourres grasses voir l'avis de goonif a+
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

pour les bourres grasses voir l'avis de goonif

je lis avec intérêt ce qu'écrit goonif car il m'apprend des choses.

Mais il a sa façon de voir les choses, basée essentiellement sur la pratique du tir. On a aussi le droit, tout en respectant son point de vue, d'avoir un avis différent en ce qui concerne la chasse Avis que lui même, même s'il n'est pas d'accord, respectera aussi.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Bonsoir a tous



J'ai bien ris lorsque Haut Jura a poser sa question et, surtout sans vexer les membres du forumsj'etais sur qu'il aller avoir autant de reponses que de membres qui aller lui repondre :lol: :lol: :lol: Je crois que vous l'avez ,plus mis dans le doute que ce que vous lui avez donnez une reponse :wink: :wink: :wink:

Pour ma part je ne tire que des Tunet,BG,36 g,Plomd de 7 pour tout ce qui vole ou court
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

et tu en rajoute une couche supplementaire a+
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

RE



Bien sur triple :lol: :lol: :lol: Surtout ne croit pas que je critique le moindre de vos avis .Je part du principe que chaque chasseur a SA CARTOUCHE et que la cartouche qu'il a choisi est la MEILLEURE malgre l'avis de personne plus competant que lui ,d'ou ma remarque sur mon post precedant :wink: :wink:
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

ok DANNI a+
Répondre