@bundi15 wrote:slt je ne connais pas ton chien et je ne sais pas l apprentissage que tu a fait avec lui sur les coups de feu la peur du coup de feu est pratiquement a chaque fois la faute du propriétaire malheureusement
toujours presser de voir si sont nouveaux compagnon n a pas peur des coups de feu et l erreur et tellement vite faite
et je ne parle pas du temps qu’ il faut pour remettre un chien en confiance
pour ma pars je sorts mes chiots de très bonne heure sur des petits parcours pour les éveiller et ensuite lorsqu’ ils on un peut de prise de terrain et qu’ il cours sous l aile des oiseaux comme les alouettes pars ex , je prend mon pistolet d alarme et seulement quant mon chien et concentré sur l oiseaux qu’ il poursuis je tire en répètent sa plusieurs fois il a vite fait de comprendre que détonation et oiseau sont liée mais jamais je ne tire a vide rien que pour voir la réaction de mon chiot
+1000000
Il faut tirer que quand le chiot est concentré sur le gibier.meme si il est un peu craintif il ne tarderas pas a assimiler le coup de feu a une récompense .par contre il ne faut jamais tirer a vide car le chiot risque plus de le prendre pour une punition.
Il y a quinze jour j'ai vu le summum du dressage, une personne a emmener sont chiot setter de 3,5 mois sur le pas de tir d'un stand juste pour voir si le chien avait peur des coup de fusils.devinez la suite .........