Cal 12/76 de 71cm ou 12/89 de 71cm?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
triple b25

Message par triple b25 »

essaie et tu va vite comprendre a+
pike31

Message par pike31 »

Je suis normal, 80km, 1m 83.

Je voulais savoir si ca recule bien plus qu'un fusil classique (non magnum) en tirant des cartouches super magnum.

Car je vois pas l'interet d'acheter un 12/89 de 76cm pour se demonter l'epaule à chaque tir de cartouche super magnum.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Le week dernier j'ai eu la chance et la joie d'utilisé un canardouze (Merci tartarin75 de ne pas avoir essayer de m'empêcher de faire cela).

A un certain moment, mes acolytes de chasse mon demandé ou plutôt mon accerlé pour que j’utilise la spécificité principale du canardouze à savoir (deux cartouches tiré en même temps).

J’ai donc tiré l’équivalent de 50 + 34, soit environs 84 gr de grenailles

Entre nous, mais ne le répète pas, la seconde fois, j’ai plutôt mal épaulé et bien je n’avais pas le droit à cette erreur et maintenant mon épaule est bleu

Pour te donner un autre ordre d’idée certains membre sur le forum cri au scandale quand on annonce que l’on tir nombres de 36 gr. Leur argument est le recul

Il non pas tors m’enfin faut pas exagérer, mais ce qui est sur c’est que les super magnum c’est 60 à 68 gr de plomb

Donc entre le 36 gr et les 84 gr ce qui veux dire que ça recul beaucoup enfin déjà trop.
triple b25

Message par triple b25 »

c'est toi qui voit mais a ta place je me contenterais d'un fusil normal tu as rien a gagner avec un magnum a+
pike31

Message par pike31 »

OK, merci encore pour toutes vos reponses !

BonneS journéeS de chasse !

A bientot !
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Si c'est pour le tir au vol c'est clair cela ne sert a rien, bien au contraire ça t’handicape
triple b25

Message par triple b25 »

c'est ce que je suis entrain de lui expliquer mais bon ca du mal a passer a+
michel66

Message par michel66 »

salut

je rejoints l'avis des autres.

12/89 = tirs posés uniquement, cartouches hyper cheres, avis perso utile que pour le gabion. dans un bon semi auto le recul sera attenué quand meme, mais ca pousse.

de plus les cartouches 67/70 dans ces fusils ont une legere perte de regularité et de vitesse ( c'est quand meme tres leger) du au free bore important dans la chambre

12/76 = pourquoi pas pour le posé

pour le baikal, c'est un fusil solide, mais selon tes modes de chasse je prendrai pas le 12/89 , ces fusils sont faits pour une utilisation specifique

( de plus, c'est pas certain qu'il rearme avec des 28gr.... meme s'il est dit que ces nouveaux S-A marchent avec toute sorte de cartouches :? )

et puis il est LOURD

pourquoi ne prendrai tu pas un MAROCCHI semi auto en 12/76 avec un canon de 71cm, vendu avec une rallonge de 10cm, que tu pourrais utiliser pour la palombe au poste avec les 12/76+ un full,

et que tu virerais lors des chasses en plaine pour le faisan et la caille

:?:

ca serai un bon compromis a mon avis

@+

michel
pike31

Message par pike31 »

@triple b25 wrote:c'est ce que je suis entrain de lui expliquer mais bon ca du mal a passer a+

Ca a pas du mal a passer c'est juste que tu ne repond pas vraiment à ma question... j'ai dit que je voulais tirer à la fois à la volée pour les faisans/cailles et egalement les palombes en poste fixe.

Et puis c'est pas en me disant "essai et tu va comprendre" que ca va m'avancer beaucoup. :wink:
popey-77

Message par popey-77 »

@michel66 wrote:

pour le baikal, c'est un fusil solide, mais selon tes modes de chasse je prendrai pas le 12/89 , ces fusils sont faits pour une utilisation specifique

( de plus, c'est pas certain qu'il rearme avec des 28gr.... meme s'il est dit que ces nouveaux S-A marchent avec toute sorte de cartouches :? )

michel

Tu as raison michel66, les 28 passent sans trop de problème par contre les 24 au début nous avons eu du mal a les faire passer.

Pour cela il suffit de reprendre le réglage :wink:
Répondre