Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai acheté le mag bécasse passion (que j'ai payé 5,50euros et qui est pas génial d'ailleurs), et dedans je vois une pub pour des cartouches spéciales bécasses de chez tunet, qui continennent des plombs de 8 et de 10 mélangées!
Quelqun a déja essayé?
Est-ce efficace ou juste un truc pour impresionner et faire vendre?
Le truc du plomb mélangé est loin d'être nouveau, puisque j'ai un article là dessus dans le chasseur français.....des années 50!!!
Et déjà, la conclusion du balisticien de l'époque était que cela ne servait absolument à rien!!
C'est uniquement une pub.
Après, ils te trouveront autre chose pour essayer de vendre plus!
Attention, cela ne veut pas dire qu'avec une cartouche comme ça, tu ne tueras pas de bécasse!
Mais si tu mets 16 gr de 8 et 16 gr de 10, tu auras environ 750 dont 500 de 10.
Je pense que tu auras un meilleur résulta avec 32 gr de 9.
Ce qui est est sans doute un peu plus vrai...quoique! C'est de mettre une rangée de gros plombs sur la bourre, puis de compléter par du 8 ou du 9.
Il parait que les gros plombs perturbent la gerbe, ce qui donnerait un effet dispersant!!!!
Mais je pense que depuis, on a trouvé bien mieux, comme par ex le plomb disco, ou les ARX.(Je ne parle pas du rayé parce qu'avec lui on n'a besoin de rien de plus)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.