encore l'acier

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

D'après ce que j'ai lu, les règles pour le tir de l'acier me semblent peu claires.

Si j'ai bien compris, on peut parfaitement tirer avec du plomb au bord de l'eau si on ne tire pas vers l'eau et on peut, de même ,tirer avec du plomb vers l'eau si on est à au moins 30 m de l'eau.



Est ce une interprétation erronnée des textes à vore avis?
RENARD 59
Messages : 251
Inscription : 16 août 2007 20:00

Message par RENARD 59 »

Tu as bien compris les textes de loi, tir au plomb interdit en direction des plans d'eau, en deça de 30 m de ceux-ci. Au pied d'un plan d'eau, tu peux tirer au plomb si tu tires à l'opposé du plan d'eau.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Salut



on peut, de même ,tirer avec du plomb vers l'eau si on est à au moins 30 m de l'eau.







Ca prouve bien a quel point,ceux qui votent des lois a la c-n, connaissent la chasse ou d'ou moins la balistique :lol: :lol: :lol: :wink:
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut Candide.



Oui, tu as bien compris!

Tu sais qu'en France nous avons les énarques, donc il ne faut s'étonner de rien!

Comme disait Coluche:"Les énarques, tu leur donnes le sahara, l'année d'après ils doivent acheter du sable ailleurs!"



Donc, si tu es à moins de 30 m d'une rivière, et que tu tires en direction de celle ci, tu es en infraction.

Chacun sait (sauf les énarques) que les plombs passeraient au dessus, et retomberaient beaucoup plus loin sur la terre ferme!



Par contre, si tu es à plus de 30 m de cette même rivière, tu peux tirer en direction de celle ci, sans être en infraction!

Si tu es à 150 m de cette rivière, les plombs retomberont précisément dans l'eau, mais il parait que ce n'est pas grave puisque tu auras respecté la loi!

A+
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Ouf, je vais donc continuer au plomb tout en restant un bon citoyen respectueux des reglements!!! :D
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Tu sait, c'est le genre de lois sur la chasse qui n'est pas trés claire.



Par exemple, il est interdit de chasser en temp de neige, mais cette loi interdit de chasser lorsque la couche de neige est assez importante pour pouvoir suivre facilement le gibier a la trace, c'est a toi de juger aprés...
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@Ghost-killer wrote:Tu sait, c'est le genre de lois sur la chasse qui n'est pas trés claire.



Par exemple, il est interdit de chasser en temp de neige, mais cette loi interdit de chasser lorsque la couche de neige est assez importante pour pouvoir suivre facilement le gibier a la trace, c'est a toi de juger aprés...



En réalité le niveau retenu pour la neige est l'uniformité de la couverture neigeuse.

Il ne faut pour être considéré en temps de neiges que celle-ci recouvre totalement le sol.



De même la chasse pat temps de neiges est interdit, mais dans de nombreux département une exception est faites pour les animaux soumis a plans de chasse, pour les nuisibles et pour la vénerie sous terre



Pour ce qui concerne l'acier tu as fait une bonne interprétation



Moi d'ailleurs a la hutte je suis dans la zone des 30 m mais je tir pas en direction de l'eau mais en direction des canard, ça compte ou pas ?
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

je tir pas en direction de l'eau mais en direction des canard, ça compte ou pas ?



Un projet de loi est en etude :lol: :wink:
Ghost-killer
Messages : 2600
Inscription : 12 mai 2007 12:04

Message par Ghost-killer »

Et si tu est dans l'eau et que tu tire vers la terre?



:P :P :P :D
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Si c'est avec tes waders en néoprème , ne tire pas, tu vas te noyer!! :)
Répondre