Premier fusil de chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
buzard 83

Message par buzard 83 »

tout depend de ce que tu veux faire la grive le faisan la becasse le lievre le perdreau ??? c'est un facteur pour cibler ta demande a tu un chien aret ou courant a+ buzard 83
Tom11

Message par Tom11 »

Chien d'arret et tout les gibier que tu as cité sont ceux que je pense chassé (petit gibier et moyen gibier)
triple b25

Message par triple b25 »

arrete maintenant tu est aussi tenter par un automatique je crois que avec les reponses qui vont suivre tu va etre dans le brouillard le plus complet .a ta place j'irais chez un armurier pour voir si tu prefere un superpose ou un automatique et apres ca ont pourra t'aider a+
Gery

Message par Gery »

Triple b25 a raison. Chacun va te conseiller en fonction de ses goûts ou de la chasse qu'il pratique. Les avis vont se multiplier et se contredire et tu y verras encore moins clair qu'avant de poser ta question. Il y a une décision qu'on ne peut pas prendre à ta place et qui dépendra de toi et de ce que tu auras vu ou ressenti. C'est ton fusil que tu vas acheter. Pour ça, il faut prendre des armes en main, voir, écouter et discuter sur pièce et sur place.
Tom11

Message par Tom11 »

Ok et bien je vais me renseigner et dès que j'ai du nouveau je vous en fait part merci quand même!
triple b25

Message par triple b25 »

sage decision a+
buzard 83

Message par buzard 83 »

idem +1
chris14

Message par chris14 »

salut,

Eh oui les jeunes sont toujours attirés par les semi-auto......moi aussi j'ai fait comme toi !

A mon avis le semi auto est très bien quand tu chasses en solitaire (hutte, poste etc...), mais si tu pratiques une chasse conviviale avec d'autres amis, je ne te conseille pas le sa car il n'est pas sécurisant pour les autres chasseurs (en effet tu ne sais jamais si il n'y a pas une cartouche dans la chambre quand elle est fermée) et puis ça te donne une mauvaise image de viandard.......pourquoi 3 coups ??? pour en tuer plus ??? aucun intérêt ! et en plus, quand c'est raté aux 2 premiers coups, eh ben c'est pas la 3e cartouche qui rattrappe ! donc en conclusion, à mon avis il vaut mieux se tourner vers un beau juxta ou superposé de marque (en occasion tu peux trouver des armes qui ont peu servies et de bonne gamme), mais bon.......ce n'est que mon avis, toi seul est à même de te décider quand tu auras trouvé l'arme qui te plait le plus....
buzard 83

Message par buzard 83 »

entre lui plaire et lui convenir il ya un petit fossé car l'esthetique ne doit pas primé sur l'efficassité certe il existe des fusils alliant les deux mais pour un premier achat mieux ne vaut pas se trompé car plus grande sera la deception c'est pour cela qu'un professionel sera d'un grand secour a+buzard 83 :roll: :roll: :wink:
chris14

Message par chris14 »

Oh! pour un premier fusil on peut se tromper un peu.....et puis plusieurs années après on ne s'en rappelle plus.Moi, ça fait longtemps que je n'ai plus mes premiers fusils! :)
Répondre