@patrice78 wrote:Sinon l'autre solution c'est de ne plus indemnisés les dégâts. Me** c'est vrai ces agriculteurs qui ne vivent que par subventions et indemnités, il faudrait qu'il bosse un peu quand même.
Eh mon gars!
Quand t'as une semaine de libre, tu peut venir faire un tour dans l'exploitation de mon père.
On te montrera comment les paysans sont des féniant qui ne vivent que de subvention.
Tu crois que ca nous fait plaisir de taffer comme des cons dans la merde pour ne pas être payer du fruit de notre travail.
De laisser partir nos bètes a moins de 3€/kg, de vendre le blé moins de 275€/tonne. Sais-tu la surface qu'il faud travailler, traiter, etc... pour récolter 1 tonne de blé?
Tu crois pas que ca fait chier les exploitants de se voir crouler dans des papier toujours de plus en plus complexe?
Et de savoir que c'est le résultat des ces demandes, mise au normes, etc qui fond vivrent ton exploitation.
Je te conseil de ne pas sortir une connerie comme ca devant un CDJA (comité des jeunes agriculteur) qui sont de plus en plus chaud ces jours-ci!
Tu risquerais de bouffer tes dents.
Pour ce qui est de l'ortholan, ben je savais pas qu'il était en menassé, j'en ai toujours dans le frigo.
Mais c'est toujours la même chose avec les médias!
Déjà, personne ne peut affirmer que ces personnes sont des chasseurs.
Il n'est pas obligeatoire d'être chasseur pour poser des pièges comme ca.
Le mec qui depuis tout gosse a vue des amis, un membre de sa famille, tendrent un piege, il n'a pas besoin de formation ni de permis de chasse pour en tendre aujourd'hui.
Ce qui
c'est encore une fois, les médias ont mis en parallèle braco = chasseur.
Mais a 300 €/pièce ca ne m'étonne pas qu'il y ait des braconnier
C'est dommage que le corbeau ne se vend pas sous le manteau, même moiteir prix.
Surtout en ce moment avec les semis de colza et bientot les blés.
Parce que niveau dégat, je pense que les corbeau sont plus responsable que les sangliers.