Puis-je tirer des cartouches de subtitution dans mon fusil?!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Ce qui m'inquiete le plus, c'est cette histoire d'acier a la c**.

Si le garde me voit avec du plomb dans le fusil et les pieds dans l'eau, j'aurai beau lui montrer mes trois cartouches acier grillées, il me fera surement pas de cadeaux...

Sa intoxique vraiment les canards ou c'est juste une loi pondue pour rien?

Parce que depuis le temp qu'on chasse le canard au plomb, j'ai jamais entendu parler de canards intoxiqués...
candide

Message par candide »

Il y a deux problème avec une loi en général, son bien fondé et son application.

Dans le cas du plomb, on peut toujours revenir sur le bien fondé ( encore qu'il semble qu'il y ait un risque réel pour l'intoxication, je ne connais pas bien le dossier), mais pour l'application, nous sommes bien obligés de la respecter puisque ne pas le faire est par définition illégal donc punissable.

D'après ce que j'ai compris, pour les tireurs comme moi occasionnels de gibier d'eau ( une ou deux fois aux canards dans l'année), on peut toujours s'en sortir puisqu'il suffit de respecter les deux contraintes des 30m et de la direction du tir à moins de 30m.Pour les tireurs des zones humides, je ne vois pas bien comment y couper et je pense que personne ne peut conseiller, surtout sur un forum de ne pas respecter la loi.
Ghost-killer

C'est certain, mais tu comprendra mon embarassement. Ne pas respecter la loi, sa m'amuse vraiment pas, mais si je suis obligé de le faire quelques fois pour passer de bons moments de chasse avec mon ami, alors je suis prét a prendre le risque, en sachant que sa ne durera qu'une année si je m'achete un nouveau fusil l'année prochaine.

Je suis quand meme vraiment emmerdé... Je sais pas trop comment sa vas se passer... Sa me fous vraiment les boules cette histoire.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Ghost-killer wrote:C'est certain, mais tu comprendra mon embarassement. Ne pas respecter la loi, sa m'amuse vraiment pas, mais si je suis obligé de le faire quelques fois pour passer de bons moments de chasse avec mon ami, alors je suis prét a prendre le risque, en sachant que sa ne durera qu'une année si je m'achete un nouveau fusil l'année prochaine.

Je suis quand meme vraiment emmerdé... Je sais pas trop comment sa vas se passer... Sa me fous vraiment les boules cette histoire.

Arrete de nous ressortir ce couplet là à chaque fois, il y a d'autres subsititut que l'acier qui passent dans ton falcor. Si tu veux etre en règle, tu peux!!! :evil:

@+
Ghost-killer

Ben ici on me dit que oui, mon armurier me dit que non, mes potes disent qu'ils savent pas vraiment...

:P
tartarin75

Message par tartarin75 »

@tartarin75 wrote:

Arrete de nous ressortir ce couplet là à chaque fois, il y a d'autres subsititut que l'acier qui passent dans ton falcor. Si tu veux etre en règle, tu peux!!! :evil:

@+

:roll: :roll:

@+
Ghost-killer

Ouais, d'aprés mon armurier je peut tirer a 15m, et a 30 metres si je tire en cloche! :P :P

Je vais bientot péter un cable...
popey-77

Message par popey-77 »

Salut

@Ghost-killer wrote:Ce qui m'inquiete le plus, c'est cette histoire d'acier a la c**.

Si le garde me voit avec du plomb dans le fusil et les pieds dans l'eau,

Tu as droit au de posséder et de transporter des cartouche a la grenaille de plomb en zone humide mais pas de les tirer.

Pour ce qui concerne ton fusil, si tu ne fait pas confiance a nos dire pourquoi pose tu las question

Réfléchie:

Qui a le plus t'intérets ?

Ton armurier qui te vent, cartouches et fusil

Ou nous qui ne te connaissons pas
baya59

Message par baya59 »

ce qu'il te dit c'est pour l'acier basse pression! :wink:

un ARMURIER t'aurais conseillé des cartouches zinc étain bismuth tungsteen voir la tungsteel de mary...

les prix des cartouches sont certes plus élevés...mais si c'est que pour un an et encore pas régulierement et que ca t'emm*** d'enfreindre la loi.... :D :wink:

tu n'es pas le seul qui ait un vieux fusil!!et pourtant nombre d'entre eux n'enfreigne pas la loi pour autant en prenant une excuse "bidon"... :wink:

a+
Ghost-killer

Je ne prend pas d'excuses bidons, je veut juste essayer de pas abimer un fusil qui appartenait a mon grandpere.

Je vous fait confiance, mais bon, d'un coté certains me disent sa, d'autres autre chose...

L'armurier a été honnete sur le coup! Il aurait pu me vendre des cartouches acier super cheres et qui auraient endommagé mon fusil, alors je lui ai fait confiance...

Oh et puis je verrai bien le jour de l'ouverture...
Répondre